Page 1 sur 1

Message Sony : TA-ZH1ES 04 Sep 2016 16:18

http://www.sony.com/electronics/audio-c ... s/ta-zh1es

Voila, présenté lors de l'IFA on a une belle bête lancé fin novembre 2016 à 'seulement' 2000€ ! ( ca reste moins cher que leur nouveau baladeur :D ).

J'ai parcouru un peu le post Head-Fi et visiblement d'après mon anglais moyen, les gens pensent a une puce maison pour le DAC.

L'ampli a l'air d'être bien finis et assez compacte, et permet une multitude de connectique, et ca c'est cool !

Je trouve ca bien que Sony essaye de reprendre du terrain sur le monde audiophile.

Qu'en pensez vous ? Ca peut valoir le coup après essais je pense ?

Message 29 Jan 2017 12:12

En exclu mondiale, le service manual (manuel de service):

https://docs.sony.com/release/MDSM/989633401_SM.pdf

:jap:

Message 06 Fév 2017 17:15

Gipss a écrit:[...]J'ai parcouru un peu le post Head-Fi et visiblement d'après mon anglais moyen, les gens pensent a une puce maison pour le DAC.

Moi je vote "il n'y en a pas"... C'est plutôt une puce ADC qu'il faudrait chercher...   :mrgreen:
Plus sérieusement : on cherchait un FDA avec un amplificateur casque ? Sony vient d'en sortir un.
Si j'ai bien tout compris, l'amplification est ici complètement numérique, il y a une amplification analogique qui n'est là que pour servir de pseudo boucle de contre réaction pour limiter les disto. harmoniques "numériques". Le signal amplifié est à mon avis directement le dignal DSD (c'est exactement le principe des amplificateurs numériques : on envoie un signal en PWM ou en PDM, on l'amplifie et on filtre à la sortie). La documentation parle d'un traitement "S-MASTER HX" en amont de l'amplification... aucune idée de ce qui y est fait (certainement, entre autres, un contrôle du volume).

Quant aux modules de conversions (ADC et DAC pour les pre-out), je pense que tout est codé dans le FPGA.

Reste qu'avec 1,2w @32 ohms et 1% de disto, c'est ni puissant ni particulièrement attrayant aux mesures...

Message 14 Juil 2017 23:29

Des TNiens l'ont-ils testé ?
Qu'en penser?

Message 31 Aoû 2017 10:12

burndav a écrit:
Gipss a écrit:[...]J'ai parcouru un peu le post Head-Fi et visiblement d'après mon anglais moyen, les gens pensent a une puce maison pour le DAC.

Moi je vote "il n'y en a pas"... C'est plutôt une puce ADC qu'il faudrait chercher...   :mrgreen:
Plus sérieusement : on cherchait un FDA avec un amplificateur casque ? Sony vient d'en sortir un.
Si j'ai bien tout compris, l'amplification est ici complètement numérique, il y a une amplification analogique qui n'est là que pour servir de pseudo boucle de contre réaction pour limiter les disto. harmoniques "numériques". Le signal amplifié est à mon avis directement le dignal DSD (c'est exactement le principe des amplificateurs numériques : on envoie un signal en PWM ou en PDM, on l'amplifie et on filtre à la sortie). La documentation parle d'un traitement "S-MASTER HX" en amont de l'amplification... aucune idée de ce qui y est fait (certainement, entre autres, un contrôle du volume).

Quant aux modules de conversions (ADC et DAC pour les pre-out), je pense que tout est codé dans le FPGA.

Reste qu'avec 1,2w @32 ohms et 1% de disto, c'est ni puissant ni particulièrement attrayant aux mesures...

En effet, Sony n'utilise pas de DAC classique comme les autres, son S-MASTER HX gère pratiquement toute la partie dédiée au DAC et à l'amplification.

1.2w sur du 32ohms ça reste très compétitif comparé à beaucoup de DAC/AMP du même genre (Oppo HA-1, Pioneer U5) tu ne pourras pas y faire driver un Hifiman HE-6 ni un Abyss mais la plupart des casques du moment y passeront comme dans du beurre  :mrgreen:

Message 28 Sep 2017 10:24

Storm a écrit:Des TNiens l'ont-ils testé ?
Qu'en penser?

UP !

J'aurai aimé savoir comment il boxe par rapport à ses concurrents ?

Message 09 Oct 2017 21:10

Personne ne l'a testé ou un avis. Je lis moyennement les fils dithyrambiques de Headfi..
J'hésite encore à upgrader mon PHA 2A que je vais conserver pour le nomade/pieu dans tous les cas.
Je suis très satisfait de la sortie symétrique de Sony.

Message 10 Oct 2017 23:29

Message 23 Oct 2017 23:19

Merci Storm ! Je vais essayer de l'écouter en boutique :) J'ai le choix entre celui ci ou un combo Schiit Gumby+Mjo II et j'hésite grave !

Message 17 Nov 2017 00:32

Petit test demain !

Message 18 Nov 2017 10:45

Hihi j'attends ton retour dont j'ai entendu les premiers bons échos !
Page 1 sur 1