Bakoon HPA-21

Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Excellent l'ensemble avec la pochette custom 8-D

J'ai eu son petit frère, le HPA-01, et j'avais tout comme toi été très satisfait de son entente avec le TH-900. :(l)
J'en garde un excellent souvenir. Si tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer avec un DAC en PCM 1704, je te recommande l'association ;-/

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

bjh59 a écrit :Alors oswald66, qu'a donné ton Bakoon sur l'Odin ??
Ca rend bien, rien à dire.

Le truc, c'est que j'ai essayé beaucoup de casques en une journée et plus particulièrement le lcd-3 sur le bakoon.

J'ai écouté l'odin une dizaine de minutes. Face au lcd-3, je l'ai trouvé moins descendant et plus équilibré. Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de comparer ce casque sur d'autres amplis.

Du coup, c'est difficle de te dire si le mariage odin-bakoon est top car pour cela il faut soit bien connaître le casque et sa sonorité habituelle, soit avoir le temps de faire des comparaisons en direct sur d'autres amplis ce que je n'ai pas eu le temps de faire.

Vu le prix de l'ampli je ne veux pas t'influencer. Ceci-dit tu peux le commander sur renaissens, l'essayer quelques jours et le renvoyer dans le délai de rétractation, ou venir à perpignan prendre un café :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ce n'est pas très honnête d'utiliser le délai de rétractation pour tester les appareils.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:8

Tu achètes un ampli en vue de le garder en principe, mais si le set fonctionne pas tu bénéficies de la possibilité de renvoyer l'article, lequel sera repris par le vendeur si l'ensemble est restitué dans son état d'origine.

C'est la loi. En quoi l'exercice d'un droit consacré par un dispositif légal serait malhonnête ?

Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.
En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien.

Quand tu vis à distance d'une grande ville, c'est souvent le seul moyen de tester, et quand ça marche tu gardes ton produit.

Dura lex sed lex

Après ce n'est pas un jeu, des achats répétés sans aucune intention de conserver le bien acquis seraient immoraux, mais là c'est un autre sujet ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :C'est la loi. En quoi l'exercice d'un droit consacré par un dispositif légal serait malhonnête ? Quand tu vis à distance d'une grande ville, c'est le seul moyen de tester, et quand ça marche tu gardes ton produit.
Il existe aussi la notion d'abus de droit. Cette clause n'est pas censée te permettre d'essayer des produits, sinon à la limite tu demandes qu'on t'envoie tout le catalogue et tu renvoies tout sauf l'objet que tu as choisi - ou pas - d'acheter vraiment. S'il n'y a pas d'abus, il n'y a pas de problème, mais ça doit donc être exceptionnel, pas la norme.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Utiliser le droit de rétractation pour tester des produits peut mettre à mal la santé financière des petites enseignes, ce qui arrive fréquemment. Quand je dis tester c'est justement le fait d'acquérir du matériel sans avoir l'intention de le garder (ce qui n'est pas vraiment le cas ici) mais la ligne est parfois facile à franchir. Utiliser la technique du prêt (quand c'est réalisable) est pour moi l'option la plus honnête quand on est pas sûr de garder produit (ce qui est le cas ici). La lois c'est bien mais elle est parfois déconnectée de la réalité.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'abus de droit est une notion plus fiscale que civiliste. Mais je comprends vos objections.

Tout est dans l'intention et l'usage que l'on fait du droit de rétractation, on est évidamment daccord la-dessus, pas de débat...

S'agissant de bjh59, seul renaissens vend le Bakoon (plus de 3000 euros quand même), c'est normal qu'il puisse le renvoyer si l'ampli ne marche pas à ses oreilles, et je suis sûr qu'un échange téléphonique avec un commercial de l'enseigne le lui confirmera sans problème.

Après il faut pas exagérer sur l'histoire de la pme coulée par l'exercice de ce droit. La vente sur internet permet d'économiser du BFR en évitant la charges de locaux en centre commerciaux, le cout d'un important stock de démo, de personnel etc.

Je pense que le cout induit par le droit de rétractation dans le cadre de la VPC, qui est le pendant de la vente à distance, est nettement inférieur au cout de la masse salariale, des loyers et autres charges externes d'un magasin de centre ville :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je suis tout a fait d'accord, c'est juste pour rappeler les abus qui peuvent être fait avec cette lois. J'ai la chance d'habiter à paris et de pouvoir me déplacer pour tester les appareils qui m'intéresse.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben sinon, je l'essaierais bien ce bakoon (sans l'acheter)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

TheDecline01 a écrit :Ben sinon, je l'essaierais bien ce bakoon (sans l'acheter)
Pour ça faut aller en magasin, ou venir à perpignan :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai acquis le bakoon hpa 21 de matthew de forza audioworks à un prix intéressant. Je l'ai reçu ce matin.

Pour l'instant je retrouve la rigueur et la propreté du son bakoon (et du 01M), il y a par contre une douceur pleine de nuance et de micro détails très agréable...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est exactement ça jeanluc, le Bakoon a de l'autorité dans le grave, et il tape quand il faut, mais il reste toujours doux avec beaucoup de matière, jamais fatiguant, c'est pour ça qu'il est superbe avec le th900 (l)

Après quelques heures tu remarqueras cependant que sa plus grande qualité est un pouvoir de séparation exeptionnel qui fait ressortir des détails (réverb, extinction de note etc) qui échappent à la plus part des amplis.

Superbe acquisition bravo :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :C'est exactement ça jeanluc, le Bakoon a de l'autorité dans le grave, et il tape quand il faut, mais il reste toujours doux avec beaucoup de matière, jamais fatiguant, c'est pour ça qu'il est superbe avec le th900  (l)

Après quelques heures tu remarqueras cependant que sa plus grande qualité est un pouvoir de séparation exeptionnel qui fait ressortir des détails (réverb, extinction de note etc) qui échappent à la plus part des amplis.

Superbe acquisition bravo  :hb:
Je m'en suis rendu compte sur un titre de daftpunk il y a quelques minutes, sur un passage ou des choeurs d'enfant s'entremêlent à la mélodie, j'ai repasser le passage plusieurs fois tant je n'avais pas jamais entendu une telle séparation entre la mélodie et le choeur.
Et puis quel plaisir de pouvoir se trimballer partout dans l'appartement avec.
Même douce, l'écoute est rapide. Quand l'enregistrement est vraiment top j'ai l'impression d'être "dans l'espace"avec la musique qui flotte autour de moi tant l'absence de bruit et la transparence sont bluffant.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Yes, ça c'est bakoon :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :Yes, ça c'est bakoon :hb:
]Ils ont sortis sa soeur dans le même châssis, le dac21. Ça doit pas rigoler, le tarif non plus d'ailleurs(environ 3500 e).
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Amplification »