Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui c'est mieux mais dans tous les cas la terre passe par les câbles de modulation .
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci pour les renseignements! donc à l'extérieur je suis sans terre, je vais mettre avec.
Ce matin j'ai inversé la prise secteur = bonne pioche! Fou la différence... le médium revient, l'aigu fin fin fin, et le grave bien à sa place, le HE-6 comme un poisson dans l'eau.
J'avais "Nou la" de Kassav' dans le lecteur = vréyé la qualité! (bon je sais pas si ça se dit dans ce cas, j'ai appris d'une amie l'expression "vréyé la boue")
Là effectivement l'Halgorythme emmène sur une autre planète, un paradis pour audiophiles et amateurs de musique...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Ces amplis sont magique, malheureusement avec le temps tu vas de moins en moins écouter ton Audio-GD.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Hé, il y a des chances...
Le HE-9 est magnifique, peut-être dans le top de ce qui est proposé en grand public avec des transistors, mais je n'ai pas l'expérience des grands cadors en matière de préamplis. Disons que c'est un OVNI chinois, pas très cher pour le matos et la qualité proposée, même si en réalité consacrer 2500€ sur ce genre de produit, tout un chacun ne va pas pouvoir ni même vouloir le faire.
Sorrodje le disait dans son article quelque part / qualités du HE-9 et évocation des bons ampllis à tube...
Mais l'Halgorythme est tellement magique que c'est un fait, le glissement risque d'être inévitable... je suis sidéré comment le HE-6 sonne dessus.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La lune de miel continue :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

oswald66 a écrit :La lune de miel continue  :loool:
:lool: Il est cuit !!! Après il y a les tubes NOSSSSSSSS !!!
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Haha! oui, cuit...

Mais, car il existe un mais le HE-6 ne peut pas atteindre des niveaux sonores élevés sur l'Halgo, là le HE-9 reste le maître (si je pousse trop l'Halgo, le son se dégrade avec aplatissement des basses). Cependant l'écoute reste suffisante à volume modéré sans se torcher l'audition, et le HE-6 peut procurer une écoute "cosy" presque loudness à volume cool, qu'il ne peut pas donner sur mes autres amplis où nécessairement il va s'exprimer en lui mettant du watt. Volume cool avec encore une fois des qualités au top sur l'Hifiman, un équilibre parfait avec juste ce qu'il faut de rondeur dans le grave et un médium aigu extrêmement agréable, fouillé et précis, spatialisé (cuit cuit lol)

Pas de pb de niveau avec le Fostex TH900, il a toute la cavalerie possible sur le tube. Le TH900 est qualitatif pour faire une très belle asso avec l'Halgo. Médium aigu très qualitatif aussi, quelquefois comparé au HE-6 il peut se laisser un peu aller dans le grave, et il n'a pas la rigueur dans le médium, la chaleur du bas médium du Hifiman mais vraiment c'est du pinaillage... Le Fostex globalement propose quelque chose de très agréable avec une qualité d'ensemble, sans doute pourquoi il plaît souvent malgré le côté jugé coloré (je l'aime énormément et l'ai souvent sur les oreilles)

Je n'avais pas eu de pb de puissance lors de l'essai du HE-6 en sorties HP du Jadis. Lordtaylor m'avait prévenu avec le HE-6, il conseille des amplis tubes pour enceintes et brancher le HE-6 en sortie, ainsi que d'autres sur ce forum. Normal ce casque avec son faible rendement est tributaire des amplis, ce qui rend plus étroites ses possibilités d'association. Chez Halgo blocs 22w au catalogue à 7000 et qq Euros gasp j'en suis pas là omg... avertissement: un HE-6 peut vous ruiner...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

C'est pour cela que j'ai voulu des transfos de sorties sur mesure. Du coup en H j'ai 8W à 8, 25, 46, 300 et 600 ohms. Ça a un prix, 5200€ au catalogue Halgorythme 2018. A l'époque c'était 5000€....

8W pour l'Abyss ou le HE-6 ça envoie grave mais ce n'est pas sérieux pour l'avenir de mon audition.

Bien évidemment, pour le TH-900 je suis soit en L @ 25 ohms ou en L @ 8 ohms en mode impédanceur (-12db).
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, c'est sûr! Très beau matos et c'est tant mieux. Je pense déjà à un préamp - ampli pour mes enceintes, demander à Cédric Halgrin une sortie sub sur le préamp j'en aurais besoin. Je crois qu'un jour je vais glisser, c'est tellement bon et sur mes enceintes ça peut complètement le faire aussi.
Je viens d'avoir des conseils pour les tubes préamp de mon 300B, qui peuvent bien être la cause de ce tassement. À voir, il ne me manquerait pas beaucoup pour le HE-6.
Normalement mon Halgo donné pour 2x 6w devrait suffire. Après tout le HE-9 à 50 Ohms ne fait peut-être guère plus? C'est vrai qu'avec des transfos pour 80 Ohms je perds un peu avec les 50 Ohms du HE-6? J'accepterai bien le petit compromis avec le HE-6 = un peu moins de puissance, après faut laisser le temps au temps, un jour j'aurai peut-être la totale comme toi.
De tout façon cet ampli c'est un ravissement... un détail, une séparation, la spatialisation, ce parti pris des 300B dans le médium. Le HE-9 franchement semble voilé à côté!
J'ai passé des albums comme Melody Nelson c'est inter sidéral, jamais entendu autant de détails avec une esthétique de ouf. Alors oui, le Fostex en fait un peu trop parfois, exemple sur Valse pour Melody sur lequel la voix de Gainsbourg est un peu too much, sur le HE-6 ça fait plus honneur au micro Neumann. Mais curieusement la piste suivante est excellente sur le TH900... enfin ça a beau être coloré j'aime c'est vraiment le plaisir qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Justement hier j'ai fait des écoutes à la fois au casque et sur enceintes, un préamp ampli casque et 2 blocs mono. Tout Halgorythme, ne me demandez pas les modèles précis je suis encore trop profane... mais ça confirme encore plus la qualité de ces appareils. L'ami se reconnaîtra, par discrétion je préfère que ce soit lui qui apporte éventuellement des précisions. J'avais emmené quelques albums bien connus, avec souvent des trucs que je sais difficiles à passer.

Sur enceintes magnifique, encore d'autres écoutes que sur le Jadis de mon pote. Tout ce que j'aime dans le médium aigu.
Sur casques on avait du monde: Utopia, Odin et mon HE-6 "special edition", le gratin!

Un tube rolling aussi, pour finir sur les tubes préamp fétiches de l'ami, qui sont devenus fétiches pour moi dans ce que j'ai écouté... clair que sur son système et sur le HE-6 on touche le graal avec ça (je parle du HE-6 car je le connais, pas les 2 autres casques).

Sur son ampli casque le HE-6 avait toute la puissance voulue, contrairement à mon 300B mais je pense que ça va s'arranger: au besoin une demande à Cédric Halgrin, lorsque j'aurai essayé mon HE-6 avec son câble. Bête histoire de connecteur, l'autre câble à l'argent peut biaiser, mettre par terre le médium du Hifiman. Ce ne sont que mes oreilles, mais je n'ai jamais vu un casque aussi sensible aux câbles.

L'Halgorythme sur 300B Mesh Emission Labs est plus chaud, le modèle que j'ai écouté possède juste le dosage entre davantage de neutralité et une chaleur, on est dans l'excellent, une approche de la perfection selon mes goûts! Je ne regrette pas la 300B car j'adore ce parti-pris.

Je prends énormément de plaisir à faire des écoutes ailleurs, ces moments resteront gravés en mémoire (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Précisions: il y avait un Halgo sur R120 en préampli ampli casque et les 2 blocs mono sur 211.

Depuis je suis revenu sur mon Halgo 300B.
Aujourd'hui j'ai monté le raccord pour le HE-6, qui "chante" enfin sur l'Halgorythme!
Je suis obligé d'y aller pas mal sur le volume, mais j'obtiens des niveaux décents. La dynamique est fantastique sur ces amplis. La qualité du médium aigu et la séparation des instruments, les détails. Oui le HE-6 est à son aise, bien mis en valeur. Écoute de "Open House" par Lou Reed sur l'album avec John Cale comme jamais, la voix de Lou Reed pourtant mise à fort niveau sonore avait un médium de ouf, avec tous les détails des arrangements clavier derrière, et les riffs de guitare.

Après une série d'écoutes je repasse sur le Fostex TH900 qui bien que pas mal différent est un plus qu'excellent casque aussi.
Certains albums/morceaux vont bien au HE-6, comme l'album de Kassav' "Nou La" vraiment la meilleure écoute faite sur ce tandem. Sur d'autres le Fostex est topissime, en particulier sur ce 300B (Hailey Tuck par exemple). Je pense qu'un essai prochain de tubes Brimar à la place des JJ 6SN7 va être très intéressant sur ma configuration. À voir aussi la GZ34.

J'ai pu essayer brièvement mes Beyer. Le DT880 600 Ohms n'est pas au mieux avec un aigu qui agresse sur les pointes de dynamique, et le DT1770 différemment mais il abuse aussi dans l'aigu, on sent vraiment les pointes fréquentielles, plus sur cet ampli que sur tous les autres que j'ai essayés avec ces casques. Ils marchent mieux sur l'Audio-gd nfb-1amp très versatile. Le gap est gigantesque entre ces 2 modèles Beyer d'une part, et le HE-6 et le TH900, sur l'Halgorythme. Alors que dans l'aigu, le HE-6 qui peut ne pas pardonner une source et une amplification low fi se place très bien avec l'Halgo, le TH900 va même plus emphaser tout là haut pour faire ressortir parfois des détails dans l'aigu que l'on entend moins avec le Hifiman, de manière qui reste complètement agréable, pas horrible comme sur les 2 Beyer.

C'est peut-être l'accord entre l'ampli et les impédances élevées des Beyer qui provoque ce déséquilibre, ne connaissant pas c'est une supposition. Ce que j'ai observé, c'est qu'ils marchent mal sur mon 300B, et peuvent être bien ailleurs, ce ne sont pas de mauvais casques pour autant.
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 290
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Non c'est un Halgorythme à tube 10Y avec des blocs mono 211
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oh! excuse moi pour l'erreur ;-/
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Je profite de ce topic pour dire que je suis toujours aussi formidablement satisfait de mes blocs mono 2A3/C3G Halgo. Comment allier la rigueur et le charme d'un système tube de haute volée. L'ampli est formidable sur mon LCD-2F mais sied particulièrement bien au HD600 et le propulse avec aisance et vivacité.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:loool: Oui mes mes blocs sont mieux que les tiens...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Amplification »