Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

même pas en rêve.. :p
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

En quoi ces blocs mono 2a3/C3G diffèrent des nôtres Yacine?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:loool: Mes blocs sont également mieux que les tiens Willy.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

will940 a écrit :En quoi ces blocs mono 2a3/C3G diffèrent des nôtres Yacine?
Plus sérieusement la seul différence se sont les tubes de pré-ampli et les options choisis car chaque ampli est différent et sur-mesure. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Phifi a écrit :Après une série d'écoutes je repasse sur le Fostex TH900 qui bien que pas mal différent est un plus qu'excellent casque aussi.
Et tu me vois franchement ravi de lire ceci. :headphone:
Bien amplifié il reste capable de grandes choses.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui g g je suis persuadé que c'est un excellent casque... parfois il peut être too much en bas, ou piquer là haut, mais bien associé rien de tout ça... il mérite sa place de flagship celui-là.

D'ailleurs il va refaire un stage sur mon Halgo, car j'ai eu l'intuition de changer la carte usb de mon PC: Chez Audiophonics ils viennent de recevoir une Matrix Element H, à horloge Crystek Femtoclock. Testée depuis ce jour, ça change la donne chez moi =
Sur les transistors elle donne un super équilibre que je n'avais pas, le HE-9 reprend du poil de la bête avec le HE-6, et sur enceintes c'est énormément plus équilibré.

Elle n'en donne pas moins que l'autre carte, pas de perte de définition, de dynamique, au contraire. Placement plus précis et davantage de profondeur, pas de halos dans le médium, très bon aigu. Elle est plus neutre donc en première écoute elle est moins séductrice sur les voix, mais en insistant elle n'est pas moins bonne, c'est l'inverse! Pas d'avis sur le Net, ils seront bienvenus par ceux qui vont la tester. Elle est assez chère, aux alentours de 250 Euros. Disons qu'à ce prix ce matos doit être digne de systèmes performants, je pense que oui.

Comme l'ancienne carte était moins neutre, elle emphasait le médium donc sur l'Halgo le HE-6 était à son aise, avec la Matrix c'est beaucoup plus neutre du coup. Ce qui me fait penser qu'avec le Fostex ça devrait être top sur l'Halgo.
Au passage j'ai dû passer du wasapi vers l'asio sous JRiver, qui s'accorde bien avec la Matrix.

Avec cette config, je vais apprécier tout autant l'Halgorythme que le HE-9 et c'est tant mieux! Le bon des 2 mondes, transistor et tube.

Pour rester dans le sujet, ce 300B est un vrai bonheur dont je ne regrette pas l'achat! bientôt je vais avoir l'occasion d'essayer des Brimar en tubes préamp, j'ai idée qu'avec l'équilibre de la carte Matrix ça devrait bien s'associer. Je reviendrai sur l'asso Fostex + Halgo avec cette carte usb.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Avec une bonne source le TH900 sur un bon ampli ne lache aucun détail. Bonne chasse à l'optimisation. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Héhé, je viens de rallumer le 300B avec le Fostex dessus... le temps d'écrire un peu que ça chauffe 5 minutes.
Je sors d'écoutes longues sur les transistors. La carte marche bien.
Ça va introduire par le morceau "Telecaster" de Cabrel, je l'ai passé plein de fois tout à l'heure entre les enceintes et le HE-6...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Derrière cette carte tu mets bien un dac, non?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, un Soekris 1101
C'est juste une carte usb dédiée à l'audio, avec un port prioritaire, il n'y a pas de partage avec les autres ports usb du PC, et c'est censé être isolé des parasites électriques. Intérêt d'une horloge de bonne qualité. Je ne connais pas la puce TI qui gère la carte. Donc il y a une sortie usb sur laquelle on branche le dac normalement.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je comprends bien ;-/
Ma seule question c'est: est-ce que cette carte gère le DSD?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Pour une isolation au top il faut :

Isoler l'installation HIFI du secteur et isoler les appareil HIFI entre eux avec un conditionneur secteur.

Isoler la Hifi du réseau internet avec un pont optique et un filtre RJ45 en sortie pour les éventuels parasites de l'alimentation du dernier convertisseur fibre/RJ45 (ou switch). Bien évidemment cette alimentation doit être alimenter sur un conditioneur secteur (pas la première).

Utilisé une source numerique sans disque dure clasique (donc SSD ou rien) et sans ventilateur que ce soit un lecteur réseau ou un PC.

Tout mettre en phase.

Quand tout cela est fait le son devient magique. (l)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Phifi a écrit :Précisions: il y avait un Halgo sur R120 en préampli ampli casque et les 2 blocs mono sur 211.

Depuis je suis revenu sur mon Halgo 300B.
Aujourd'hui j'ai monté le raccord pour le HE-6, qui "chante" enfin sur l'Halgorythme!
Je suis obligé d'y aller pas mal sur le volume, mais j'obtiens des niveaux décents. La dynamique est fantastique sur ces amplis. La qualité du médium aigu et la séparation des instruments, les détails. Oui le HE-6 est à son aise, bien mis en valeur. Écoute de "Open House" par Lou Reed sur l'album avec John Cale comme jamais, la voix de Lou Reed pourtant mise à fort niveau sonore avait un médium de ouf, avec tous les détails des arrangements clavier derrière, et les riffs de guitare.

Après une série d'écoutes je repasse sur le Fostex TH900 qui bien que pas mal différent est un plus qu'excellent casque aussi.
Certains albums/morceaux vont bien au HE-6, comme l'album de Kassav' "Nou La" vraiment la meilleure écoute faite sur ce tandem. Sur d'autres le Fostex est topissime, en particulier sur ce 300B (Hailey Tuck par exemple). Je pense qu'un essai prochain de tubes Brimar à la place des JJ 6SN7 va être très intéressant sur ma configuration. À voir aussi la GZ34.

J'ai pu essayer brièvement mes Beyer. Le DT880 600 Ohms n'est pas au mieux avec un aigu qui agresse sur les pointes de dynamique, et le DT1770 différemment mais il abuse aussi dans l'aigu, on sent vraiment les pointes fréquentielles, plus sur cet ampli que sur tous les autres que j'ai essayés avec ces casques. Ils marchent mieux sur l'Audio-gd nfb-1amp très versatile. Le gap est gigantesque entre ces 2 modèles Beyer d'une part, et le HE-6 et le TH900, sur l'Halgorythme. Alors que dans l'aigu, le HE-6 qui peut ne pas pardonner une source et une amplification low fi se place très bien avec l'Halgo, le TH900 va même plus emphaser tout là haut pour faire ressortir parfois des détails dans l'aigu que l'on entend moins avec le Hifiman, de manière qui reste complètement agréable, pas horrible comme sur les 2 Beyer.

C'est peut-être l'accord entre l'ampli et les impédances élevées des Beyer qui provoque ce déséquilibre, ne connaissant pas c'est une supposition. Ce que j'ai observé, c'est qu'ils marchent mal sur mon 300B, et peuvent être bien ailleurs, ce ne sont pas de mauvais casques pour autant.
Bonsoir
Petite question
Le Hifiman He6 vous le branchez sur un ampli casque Halgorytme 300b ou un intégré 300b?
Quel puissance ? 8w? 12w ou 18w?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Yacine tu es un grand puriste, je n'ai pas fait tout ça... des compromis. Le conditionneur pas mis les fonds dedans, j'avoue mais c'est important, je connais 2 systèmes équipés de bons conditionneurs... mon PC pas de liaison internet filaire, que du wifi et encore je peux saquer l'antenne usb quand ça me chante. Les phases j'ai fait, gros plus à l'écoute. Les DD de stockage ne sont pas des ssd, j'en aurais pour une blinde! Quant aux ventilos... j'ai mis un filtre Ifi Audio (tu peux rire je t'autorise...) ça donne un résultat.

@kyo999 à priori oui, pas de raison qu'une carte usb ne le gère pas. Mais mon dac R2R ne gère pas le dsd en natif c'est certain, mais dans un sens il passe mieux que sur mes dac précédents qui le géraient. La majorité de mes fichiers sont en flac.

Bonsoir Janacek, mon Halgorythme est un ampli-casque, il est donné pour 2x 6w je crois. Pour le HE-6 j'obtiens des niveaux confortables, mais pas les niveaux déments que ce casque est capable de passer, que j'obtiens avec le HE-9. Par contre sur l'Halgorythme de l'ami configuré sur du 10Y en ampli casque pur, censé faire 2x6 ou 2x8w sur le papier, on a pu atteindre de forts niveaux sur le HE-6, je l'avais emmené pour l'essayer et lui faire écouter (franchement j'ai trouvé une forme de perfection). Cela dit, sur le mien changer les tubes préamp JJ 6SN7 peut apporter plus de puissance, et j'ai prévu de contacter Cédric Halgrin, le concepteur pour lui poser la question d'autres réglages éventuels. En principe il a toujours des solutions pour des petits pbs d'accord entre un casque et un de ses amplis. Pour le HE-6, si tu veux aller sur un projet d'Halgorythme, prend d'emblée un modèle capable de le driver. Tu peux envisager des blocs de puissance aussi, choses à discuter avec C. Halgrin de toute manière. Moi comme j'avais déjà le HE-9, c'était une garantie pour mon HE-6 au cas où le 300B ne serait pas suffisant. Comme le HE-6 nécessite à la fois de la puissance et de la grande qualité, c'est une vraie question. Ce casque bien associé peut en donner énormément.

@yacine60180 je reviens des écoutes sur TH900 + 300B avec ma nouvelle carte usb. Comme je le flairais cette asso est gagnante! Les médiums typiques de ces lampes sont mis en valeur à donner le frisson. Quelques uns des morceaux ce soir, je pense que tu vas comprendre:
- Telecaster de Cabrel comme prévu, la plus belle écoute du morceau ce jour, la partie de sax quand il joue plus grave hmmm!
- Hayley Tuck "that don't make it junk" si tu ne connais pas ce morceau jazzy fonce! je l'ai passé chez l'ami qui a les Halgorythme et les M Monitor il passait bougrement bien. Des basses rondes et cool, une voix médium à tomber, un orgue Hammond qui t'envoie des notes bien en dynamique!
- Leonard Cohen "Avalanche" là on est au sommet, c'est une perfection! la voix de Cohen avec un médium énorme, mais pas trop, les orchestrations nettes, détachées, dynamiques... j'ai mis le niveau, tout se tenait à merveille, 300B for ever! À l'époque ils savaient proposer des enregistrements avec une vraie dynamique, c'est vraiment à tomber par terre ces trucs, sans mettre en second plan l'immense talent de L. Cohen.
"The Partisan" aussi très touchant avec les choeurs en français comme si on y était.
- dans le même genre dans les vieilleries Waylon Jennings "Charlie lay down the gun" (sur Analog Pearls) avec sa voix bien grave sur cette piste. Le TH900 je l'attendais là dessus, eh ben non il n'en fait pas trop, très médium mais bougrement homogène, à fort niveau encore.
- Texas sur Mother Heaven "Return" et "Walk the dust" du médium du médium du médium, la voix de Spiteri avec la réverb a une dimension de dingue!
et sur Southside le "Prayer for you" je ne l'ai jamais entendu passer aussi bien, avec le détail de la réverb de la voix qui est particulière, et dans les passages forts tout est détaché, la gratt électrique magnifique (300B mes amours again!) encore un grand moment... souvent sur les forte ce morceau il vire en bouillie, là le tube est capable de balancer une qualité avec une dynamique de dingue!
- et Yello Live in Berlin "Oh Yeah!" l'enregistrement de ce concert est particulièrement bon.

Pour les amateurs du TH900 sur cette config il est équilibré, pas d'aigu en pointe, les basses bien sûr il n'a jamais caché qu'il en donne mais jamais trop redondantes. Sur la carte usb précédente certaines choses passaient moins bien notamment à cause des basses et du haut grave, mais là point de ces défauts... sur les enceintes j'ai remarqué que cette carte usb passe le grave différemment et de manière plus propre, avant j'avais toujours une fréquence qui résonnait plus que les autres dans les mid basses.
Donc sur le Fostex je n'ai plus l'impression d'avoir des grosses JBL sur la tête, non (enfin si un peu quand même), c'est le TH900 avec ce qu'il peut donner en beau médium détaillé, avec la dynamique, et oui sur les 300B le médium a la part belle. Ce Fostex quand il marche il va loin.
Je crois que je vais préférer le HE-6 sur le HE-9, et vraiment coup de coeur du TH900 sur l'Halgo 300B!
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Oui ça coûte un bras d'aller au bout du bout, mais petit à petit l'oiseau fait son nid. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Amplification »