Audio GD NOS 11 MASTER DAC Symétrique/Préamp/Amp casque

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tu vois meilleur rqp avec capacité de (bien) mener Abyss, He-6, HD800 artichaud?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pour He-6 et Abyss: sais pas dire, je ne les ai jamais essayé ( mais c'est pas l'envie qui manque ...), pour le 800 : c'est oui.

Mais l'idée c'est pas de faire changer de matos quand ça plait ! juste pour ceux qui cherchent et qui sont pas trop plein aux as, ça vaut le coup de fouiner.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pour le seul hd 800, les LCD, le Mjolnir va bien, déjà...
Mais l'Abyss et le He-6 sont autrement gourmands, ou encore K1000..
La solution la moins coûteuse pour eux c'est sorties d'enceintes d'ampli hifi bien costaud plus'adaptateur style hifiman
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

artichaud a écrit :pour He-6 et Abyss: sais pas dire, je ne les ai jamais essayé ( mais c'est pas l'envie qui manque ...), pour le 800 : c'est oui.

Mais l'idée c'est pas de faire changer de matos quand ça plait ! juste pour ceux qui cherchent et qui sont pas trop plein aux as, ça vaut le coup de fouiner.
Tu penses à quoi qui serait au niveau du nos11 sur l'hd800 ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je pense à cet animal là https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... k90-HZ6mPw

pour 1500€ même AGD est mal placé, après faut pas être trop sensible a l'effet placebo, mais au cas où il ont même prevu ça :https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro ... dition.htm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui du matos pro, c'est pas très WAF mais les retours sont bons, et le rapport q/p sûrement top (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

mais si il est mignon en plus ! mais c'est sur que ça frime pas trop. Tu prends la même chose dans une boite plus grande avec plein de choses qui servent à rien, du bois dessus, et estampillé audiophile, ça vaut combien de fois plus ?

Côté waf, l'argument budgétaire n'est pas négligeable ;-/
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

artichaud a écrit :je pense à cet animal là https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... k90-HZ6mPw

pour 1500€ même AGD est mal placé, après faut pas être trop sensible a l'effet placebo, mais au cas où il ont même prevu ça :https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro ... dition.htm

C'est déjà chérot...
Le Mjolnir, à moins de 800€ est bon pour hd800 et les LCD etc...

Encore moins cher l'Ember se débrouille bien avec hd800, K1000, Akg 340... (moins de 400€)

Les Agd que je viens de faire rentrer, d' o c c a s i o n, sont donc imbattables car ils'font sonner tous les deux et l'Abyss et le he-6 en plus, et le Precision 1 est aussi un ampli hifi intégré avec des sorties enceintes....
C'est êcolo, l'occasion, artichaud...non? :mrgreen:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Chemichti a écrit :
artichaud a écrit :je pense à cet animal là https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... k90-HZ6mPw

pour 1500€ même AGD est mal placé, après faut pas être trop sensible a l'effet placebo, mais au cas où il ont même prevu ça :https://www.thomann.de/fr/rme_adi_2_pro ... dition.htm

C'est déjà chérot...
Le Mjolnir, à moins de 800€ est bon pour hd800 et les LCD etc...

Encore moins cher l'Ember se débrouille bien avec hd800, K1000, Akg 340... (moins de 400€)

Les Agd que je viens de faire rentrer,  d' o c c a s i o n, sont donc imbattables car ils'font sonner tous les deux et l'Abyss et le he-6 en plus, et le Precision 1 est aussi un ampli hifi intégré avec des sorties enceintes....
C'est êcolo, l'occasion, artichaud...non? :mrgreen:
:)
si tu compare l'occaz au neuf ça va devenir plus compliqué ;-/

l'adi pro fait dac/ampli/preampli. Le mjolnir par exemple ( que j'ai eu) et à mon goût moins bon et il faut lui rajouter le gumby par exemple, c'est plus cher et encore une fois à mon goût moins bon. Non franchement si tu considère ce machin comme un tout en un ( avec des enceintes actives par exemple) je pense que c'est difficilement battable.
Mais encore une fois je ne cherche pas à convaincre quand on a trouvé du matos qui convient, c'est deja assez compliqué comme ça ;-/ , mais à informer ceux qui cherchent avec un budget contenu que c'est une piste à explorer.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai lu le fil à son sujet...

C'est sûr que je suis ravie du nfb27h...l'Abyss, le he-6, le LCD3, le HD800sd lui ont été associés, et il s'accorde vraiment bien avec ma platine sacd..
L'Audio Précision donne encore plus de jus...au cas où....en tout cas ses sorties enceintes seront utilisées avec l'adaptateur Hifiman...

J'ai très peu de matériel neuf, c'est vrai.
Et j'ai abandonné les enceintes...

L'essentiel c'est qu'on y trouve son compte, de fait...

Le côté "brut de décoffrage" ne me gêne pas...
Bon, j'ai la chance d'être la "waff" du lieu...donc pas de souci de ce côté ;-/ :PP ;-/
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ayé, il est à la maison !
Pas d'effet wahou (je pars d'un Bakoon quand même), mais... il semble faire les choses TRES bien malgré tout. Maintenant chut, et place aux écoutes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut à tous, je ne vais pas parler son (enfin presque), mais plutôt pollution sonore. Depuis que j'écoute sur mon Master 11, j'entends comme des cracs de vinyles lorsque j'écoute de la musique (assez ironique pour des fichiers numériques...), ce que je n'ai jamais remarqué avec mon couple Meizu pro 5 + Bakoon. Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'entre 2 titres, donc quand il n'y a pas de musique, je n'entends rien de tel. Et que j'ai l'impression que ça s'entend plus lorsqu'il y a des guitares que lorsqu'il y a des intros aux claviers par exemple.

J'ai pris un câble USB A vers USB B de base pour relier ma tablette (une surface 3 pas pro) au Master 11. Est-ce que ça peut être lié à ça (je dois recevoir un 2e câble tout aussi de base mais coudé bientôt, donc je pourrai tester) ou est-ce la sortie USB de la tablette ou autre chose (genre le Master 11 qui me crée ces artefacts) ?

Ce n'est pas franchement dérangeant car j'écoute du metal, donc la musique recouvre souvent ces bruits, mais ça laisse un arrière-goût pas des plus agréables. Des nettoyeurs de signal USB type Schiit Wyrd pourraient-ils faire quoique ce soit ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne parie pas un euro sur le Master 11 comme origine du problème. Tu devrais décrire précisément le flux de données : type de fichier, lecteur, réglages DSP, driver (ASIO, Wasapi, ...), etc. As-tu essayé avec la tablette sur batterie ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu écoutes avec le pro 5 ça vient de lui.
C'est un problème assez gonflant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors j'ai écouté la tablette branchée sur secteur, et sur batterie, ça le fait dans les 2 cas. La source est Foobar avec des fichiers flac en provenance de mon, donc streamés sur mon réseau domestique.

Il faudra que je regarde pour les DSP/driver, je n'ai jamais touché aux réglages de base.

Pour info, j'avais déjà écouté en sortie USB de tablette + dac CypherLab CLAS dB + Bakoon et déjà mon Odin, ou un TH900, et je n'avais jamais remarqué cela.

Le plus intriguant, c'est que lorsqu'il n'y a pas de musique, il n'y a pas ces craquements.

Merci de vos retours en tout cas. Enquête en suivre.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Sources »