Woo audio

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:diplome: c'est gros, c'est lourd, mais ça fait un peu de lumière

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est caractéristique, mais c'est rigolo la forme du filament de chauffage sur les Sophia :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Des tours Eiffel stylisées, ces filaments...

Oui, c'est beau Oswald...
À bientôt de te lire ...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ca doit bien faire chauffage d'appoint ce truc ....... :mrgreen: ;-/
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

dis donc oswald66, tu en as du lourd toi aussi maintenant !! :DD (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

will940 a écrit :dis donc oswald66, tu en as du lourd toi aussi maintenant !! :DD  (Y)(Y)
C'est clair qu'au poids mon audio gd prend une claque, mais je suis sûr qu'il va gonfler ses petits muscles pour pas être distancé :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

C'est en effet 'un sacrée morceau sur la table',
mais c 'est bien bien plus jolie que l' audio garden
rien que la forme des monstrueux tube est belle à l 'arret
allumer dans le noir, ça remplace à l 'aise un beau feu de cheminer

en plus il parrais que ça fait de la belle musique :headphone: :bravo:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

oswald66 a écrit :
will940 a écrit :dis donc oswald66, tu en as du lourd toi aussi maintenant !! :DD  (Y)(Y)
C'est clair qu'au poids mon audio gd prend une claque, mais je suis sûr qu'il va gonfler ses petits muscles pour pas être distancé  :DD
Installe le dernier Update ! (Si ce n'est déjà fait) ton NOS11 n'en sera que meilleur ! Plus de détails , plus dynamique , meilleur soundstage ! :jap: :hb:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Premier weekend en compagnie du WA5 :headphone:

Je n'ai essayé que le TH800S pour le moment, et j'ai finalement passé plus de temps à switcher entre en le WA5 et l'audio GD NOS 11 qu'à écouter de la musique.

Dans les deux cas, le DAC a été celui du NOS 11.

Ma première impression a été qu'audio gd est quand même une sacrée marque !

J'avais remarqué les qualités du NOS 11 dès la première écoute, et la comparaison avec le fostex HPA-8 avait été très cruelle pour ce dernier. Le NOS 11 dominait de la tête et des épaules tant en termes de précision, de transparence, que d'image très large. :vieux: Je rappelle pourtant que le fostex était loin d'être une bouse, et qu'à la sortie de l'Abyss, les premiers retours d'extase autour de ce casque ont principalement eu lieu avec le Fostex comme ampli.

Ce préambule pour dire que je ne m'attendais pas à ce que le WA5 mette une monumentale claque au au NOS 11.

A ce niveau de qualité, les écarts de niveau sont faibles et se payent au prix fort.

Mais alors, me diriez vous, ce WA5 ça donne quoi ?

Ce à quoi je répondrai, ce WA5, ça donne tout court. Ca donne beaucoup, ça donne tout le temps, et ça donne avec panache.

Avant de parler de musique, parlons de bruit. C'est probablement ce qui m'a toujours le plus gavé avec un ampli à tube.
Ca et la perspective de voir un jour une de mes royal princess 300B rendre l'âme dans une dernier soupir symphonique : C'est comme la crève et les taxes, ça finit toujours par arriver, et ça gave toujours.

Et bien ici point de bruit, ou si peu qu'il faut être dans un silence absolu et monter le volume pour percevoir le léger souffle de la bête au repos. Bref, rien de perceptible en condition d'écoute normale, et rien que ça c'est déjà bien :headphone:

La première piste que j'ai faite jouer au Dr Woo est "it's time" de Brian Culbertson

Image


Après les clap clap du début du titre dont le réalisme me donne de suite le sourire, arrivent concomitamment la ligne de basse et le panio, lesquels dissipent en trois seconde ma crainte d'avoir à faire à un ampli mou du bulble : la ligne de basse est superbe, profonde, organique, alors que les attaques de note au piano sonnent vrai et donnent du peps au morceau, putain ça envoi du bois :8.

C'est pas le coté explosif qui me sidère, mais plutôt la décontraction de cet ampli à ce niveau de performance. Ca joue de partout à très haut niveau de manière fluide sans se désunir. Parfois l'excès de patate et de définition engendrent des duretés qui calment et conduisent à baisser le niveau. Ici rien de tout cela, tout est fluide, liquide, c'est super agréable :headphone:

l'Audio GD n'est pas loin derrière, mais avec un poil moins de détail et moins de fluidité.


La deuxième piste a été heads up de jain, juste pour éprouver à nouveau la patate du bestiaud (parce que gg m'avait quand même fait un peu flipper avec les adjectifs "gras et mou" évoqués plus haut).

Image


Et bien ça tape ! Autant que l'audio gd, mais le WA5 apporte un meilleur détourage de la voix qui parait mieux placée et plus vrai. La meilleure séparation donne plus de relief à l'ensemble, et le résultant devient plus plaisant.


J'enchaine ensuite avec l'une de mes chanteuses préférée sur le titre Brother Sparrow d'Agnes Obel

Image


Piano et guitare sonnent vrai, avec une très légère rondeur qui ajoute au charme de l'enregistrement. A noter que l'audio gd fait aussi bien, avec cette mini rondeur en moins qui me laisse à penser que c'est lui qui est dans le vrai sur les timbres. Avantage donc à l'audio gd pour la transparence sur ce titre.

Mais voila que le WA5 relève le buste façon usain bolt et prends la tête de la course dès qu'apparait la vois d'agnes obel. La voix de la chanteuse en opposition de phase parait vous chanter son titre tout près de l'oreille, et dans la vie quand une femme vous chuchote dans l'oreille (mais oui à toi aussi ça t'es arrivé), on perçois le souffle qui bute sur le pavillon de l'oreille. J'ai eu une approche de cette sensation physique avec le WA5, pas avec le NOS 11.

Histoire de changer de registre, j'enquille comme on dit chez moi, un petit panic station, de Muse.

Image


Ca joue superbement sur le WA5, le détourage de chaque instrument apporte une excellente lisibilité, on roule à 250 une seule main sur le volant. Sur ce titre qui est bien pourvu en arrangements, l'audio gd a une approche un poil plus droite, qui a ma préférence, c'est beau avec le WA5, mais l'audio gd me parait plus juste dans la restitution du morceau. Court avantage à dr woo sur ce titre

Je termine avec calling you, une institution, mais interprétée par King Krab, qui lui donne une touche plus moderne.

Image

Bien campé sur la ligne de basse, la voix de King Krab est superbe de réalisme, les cuivres sont d'un grande justesse, le grain de l'instrument est superbement retranscrit.

Au final de ces premières écoutes, c'est vraiment le coté organique et fluide qui me parait le mieux caractériser cet ampli.

En conclusion, je trouve vraiment dommage que ce magnifique ampli soit si peu présent dans notre pays, on doit être trois pelés en France à l'avoir, et c'est bien dommage car le WA5 est à ce jour ce que j'ai entendu de mieux.

Enfin de mieux non, il y en a un qui, dans mon souvenir, domine de loin toute la meute, mais ce salopiaud d'égoiste se vend beaucoup trop cher pour moi pour le moment.

En attendant, le WA5 me permettra de patienter dans des conditions dignes des plus belles first class des grandes compagnies :headphone:
Dernière modification par oswald66 le 04 déc. 2016 18:17, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Merci oswald66 pour ce superbe compte rendu. Ça donne méchamment envie ! J'ai pu écouter le wa22 ce week-end et....c'est une tuerie (2000$ neuf). Comme tu dis, woo audio est une très belle marque.
Bonnes écoutes !
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un premier retour qui augure de nombreuses, longues et heureuses parenthèses musicales pour son tout nouveau propriétaire. :headphone:
Merci à toi ! :jap:
Enfin de mieux non, il y en a un qui, dans mon souvenir, domine de loin toute la meute, mais ce salopiaud d'égoiste se vend beaucoup trop cher pour moi pour le moment.
Ouaip, si c'est celui auquel je pense, la différence de tarif n'est pas mince.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est bien lui :DD

J'ai déjà vendu mon lecteur cd de salon, et je pense que tout le reste, enceinte et ampli vont y passer. Beaucoup de travail, un peu de patience, et un jour Viva musica :bravo:

Mais en attendant, quel régal sur ce WA5 :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Heureux pour toi.

Super ton cr.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci beaucoup pour ce cr salement écrit, entends par là qu'il donne furieusement envie d'essayer ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

g g a écrit :Merci beaucoup pour ce cr salement écrit, entends par là qu'il donne furieusement envie d'essayer  ;-/
Viens l'écouter à perpignan, t'auras même droit au gâteau maison ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Amplification »