Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Image
C'est fait j'ai enfin pu tester ce Auris HA2-SE, mais aussi le DHP-2 et le dac DDH-1 que Pierre à oublié de mettre sur son site ahahaha quel amateur... Alors que dire si ce n'est une magnifique transparence, un rendu très aéré, précis ! J'ai surtout écouté du classique et du jazz, mais alors quel finesse, quel placement dans les voix c'est du bel ouvrage qui sonne redoutablement bien. Ah oui j'ai vraiment préféré le rendu en tube Mullard dont j'ai oublié le nom, le Mullard reste dans l'esprit du tube d'origine sur la tonalité mais apporte plus d'ouverture et de ''matière tubey''. Mais sans verser dans la chaleur du son ''tube'', que ce soit avec l'Utopia, le Odin ou encore avec mon Beyer DT1990 j'ai bien aimé ce Auris HA-2. Et vu le nombre de personnes qui ont déjà craqué, il faut espérer que les heureux acheteurs auront l'envie de venir en parler ici et ailleurs... Je ne vois aucune raison pour que ce Auris HA-2 ne fasse pas fumer les claviers en ce début 2017 qui arrive... Toute les écoutes ont été faites sur le dac Auris DDH-1, le combo m'a semblé de très bon niveau je ne me suis même pas posé la question de changer pour passer sur le TotalDac1 :-.

J'ai bien aimé le DHP-2, qui offre beaucoup du HA-2 avec une belle transparence qui semble être le maître mot du style Auris-Audio ! Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus sur ce combiné ampli/dac, étant donné que je n'ai passé 2/3h à surtout écouter ce HA-2. point important le auris m'a sembler disposer de beaucoup plus de puissance que le DHP-2, même réglé sur du 300ohms pour mon DT1990 je n'ai pas dépassé ''9h'' sur le potard alors que j'étais à peut près aux 2/3 sur le DHP-2 !J'ai pris soin de comparer le rendu entre les différentes configurations de tubes. Ma préférence va clairement sur la version en tube d'alimentation d'origine et Mullard !

A son écoute j'en ai presque oublié le prix pour ne penser qu'à le garder et en profiter plus longuement, mais c'est pas la saison pour moi de faire ce genre de craquage... :zen:

Merci à Pierre qui m'a encore permis de tester un magnifique ampli :bravo:
Dernière modification par Franck.T le 31 déc. 2016 12:26, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ça a de la gueule en plus de bien sonner !!
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour qu'on s'y retrouve, et si je comprends bien :

HA2-SE= Ampli casque tube,
DHP = DAC + ampli casque transistor
DHP 2 = DAC + ampli casque transistor (amélioration du DHP avec un mode direct qui shunt le preamp)
DDH1= DAC + ampli transistor en classe D pour les enceintes, plus sortie casque.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se fatiguent pas en explication sur leur site chez auris.

La sortie casque est visiblement sur le haut sur les trois derniers produits ce qui peut être génant si on a des étagères :/

A priori seul le HA2-SE est spécifiquement conçu pour les casques, les trois autres sont plus orientés DAC avec une sortie casque intégrée, le dernier ayant en plus la capacité d'amplifier des enceintes en classe D.

En tout cas leur production a de la gueule, leur style change un peu de l'alu gris ou noir :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

@Darktores Merci pour ton retour. (Y)
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Merci @Darktores pour ton retour. Mon colis (l'ampli et son dac D1D) seront envoyé par Pierre d'ici ce début de semaine ! Arf l'attente va être longue !!

Question pour Dark: tu arrives à retrouver les infos des tubes Mullard par hasard ??
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci pour le retour DT.
Cet ampli a l'air de confirmer ses promesses, il va faire un carton à mon avis.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dracks99 a écrit :Merci @Darktores pour ton retour. Mon colis  (l'ampli et son dac D1D) seront envoyé par Pierre d'ici ce début de semaine ! Arf l'attente va être longue !!

Question pour Dark: tu arrives à retrouver les infos des tubes Mullard par hasard ??
Oui sans problème, il suffit de demander au vendeur hihihi...
g g a écrit :Merci pour le retour DT.
Cet ampli a l'air de confirmer ses promesses, il va faire un carton à mon avis.
Bon c'est quand même du matos à 2000 balles, il est un peu normal que ce soit bien à l'écoute. Il y à quand même du monde dans cette gamme tarifaire shez Shiit audio ou Audio GD par exemple. Mais une chose démarque au moins le Auris c'est le Design, la finition bois sera mieux perçu dans un intérieur qu'un objet technophile en métal gris ou noir...
Dernière modification par Franck.T le 31 déc. 2016 12:18, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

OK je lui pose la question [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

aeux a écrit :@Darktores Merci pour ton retour.  (Y)
....et les belles photos (l)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ouaip sympa les photos... 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Curieux de savoir si les sorties casques sur les combos sont de qualité.

Le DDH1 me donne bien envie, pour le prix il remplace 3 appareils, si les 3 fonctions sont top je risque de.. noooon! :D

Merci pour le retour dark.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

tonywinky a écrit :Curieux de savoir si les sorties casques sur les combos sont de qualité.
Si les specs sur le site sont à jour, c'est un ampli op, à savoir l'excellentissime TPA6120A2 qui est utilisé.
On a donc de fortes chances d'obtenir un bon résultat, mais rien de comparable, vu l'implémentation, avec le HA2-SE.


Juste un point :
Darktores a écrit :point important le auris m'a sembler disposer de beaucoup plus de puissance que le DHP-2, même réglé sur du 300ohms pour mon DT1990 je n'ai pas dépassé ''9h'' sur le potard alors que j'étais à peut près aux 2/3 sur le DHP-2 !
J'ai vu ce genre de choses écrites à de nombreuses reprises et je pense qu'il convient de préciser quelque chose : le gain d'un amplificateur intégré est une valeur composite dépendant du gain en voltage de son étage de gain et du gain en intensité de son étage d'amplification. Il est donc tout à fait possible d'avoir des amplificateurs (ou des combos préampli/ampli) de faible puissance mais de gain fort (dans le monde des amplis casque, par ailleurs, très souvent le réglage de gain n'affecte pas l'étage d'amplification mais bien l'étage de préamplification).
A titre d'exemple, j'ai en ma possession un amplificateur LEAK Stereo 20, qui ne fait que 2x10w de puissance, mais qui a un gain qui le rend infernal à appairer (oubliez les potentiomètres bas de gamme). Tous les possesseurs d'ampli à tube utilisant des lampes 12AX7 en driver savent de quoi je parle... :headphone:

Ceci dit, dans le cas qui nous concerne : le TPA6120A2 peut sortir 1w "seulement" à 16ohms, il me semble, là ou le HA-2 est annoncé à 1,5w (mais sans préciser à quelle impédance... quelqu'un sait ?).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Merci pour les Infos burndav.
Par contre sur la partie DAC on a peu d'Infos.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Hello à tous,

Ampli avec le DAC D1D reçu hier !!

Je vous fais un compte rendu rapide et veuillez excuser les termes "pas forcément" technique. Je vous posterais quelques photos ce soir pour ceux que ça intéresse !

Désolé aussi des allers-retours mais j'écris avec les choses qui me viennent !

Je l'ai commandé chez Pierre et je le remercie pour les 2 cadeaux offerts avec cet achat. Emballage nickel, solide et bien discret. Etonné de voir 3 cartons à l'arrivée mais il y avait les cadeaux dans 1 :drool:

Au niveau du contenu:

On retrouve les choses habituelles même si (pour moi) j'aurais aimé avoir des câbles inclus (USB/...). Car là y a rien du tout^^ Donc pour beaucoup c'est pas un problème mais hier j'étais content d'avoir du rab avant de pouvoir les brancher. Sinon j'étais bon pour y aller ce matin ! Les manuels sont très (trop ?) succincts et n'apporte pas grand chose au final. OK le matériel est simple mais peut être que certaines explications seraient pas un luxe (genre ou trouver les drivers USB car là j'ai un peu fouiller pour les trouver).

Les télécommandes sont justes magnifiques et elles pèsent bien leur poids !! Par contre, content de voir que les garanties sont remplies à la main et tout est prêt "au cas ou".

Les branchements sont simples et pour l'instant c'est USB sur PC et RCA sur l'ampli.

Le DAC est est de la même taille que l'ampli et c'est un point positif pour moi. Les pointes sont belles et bien conçues et une fois que tout est installé, ben ça bouge plus ! La qualité de fabrication est vraiment top. A voir à l'usage mais pour l'instant c'est vraiment du tout bon ! Point positif, 2 switch "power ON/OFF"* sur les appareils. 1 derrière (classique) et un mode standby à l'avant (ou au dessous pour l'ampli). Utilisation hyper simple (choix des sources) et l'affichage est sympa. Indication PCM / DSD. Jolie lumière bleue si on active le bluetooth. Essayé pour rire et cela marche bien mais pas forcément l'utilisation majeure ! Un petit bonus (peut être utile avec tablette / smartphone).
Pour les drivers, comme déjà dit, je pense que Auris ferait bien de spécifier clairement les choses....là je n'ai trouvé le lien que sur un appareil de leur gamme. Heureusement, cela marche avec le DAC mais pour le néophyte c'est un peu la cata car sur les modèles y a rien comme info pour ces drivers.... (ou alors je suis aveugle et j'ai loupé une info). Si je compare avec le manuel du Grace Design m9xx, c'est un peu la honte pour Auris...

Bon vous l'aurez compris je pinaille sur des détails mais j'essaie de rester le plus objectif possible !

Au niveau de l'ampli:


Connectique très simple, très beau et les lampes étaient super bien protégées durant l'envoi (mais déjà branchées). 2 switches power également et lumière bleues sous l'ampli indique que c'est en tension. Je l'ai branché en RCA (merci Pierre !) et c'est parti ! un switch arrière permet de sélectionner l'impédance de vos casques (50, 100,...). Sélecteur de l'input en façade (3 inputs).

Au niveau du son:

Je n'ai essayé l'ampli qu'avec le DAC et je laisserai d'autres personnes indiquer les qualités du DAC (je ne suis clairement pas capable de vous les expliquer^^). Les casques essayés: Magister, Fostex-TH-X00 et AKG 712 pro.

Bon pour le son ! Je vais pas aller par des détours mais le son est de toute beauté ! Une qualité que je connaissais pas jusqu'alors !! Il "envoie le grace design" aux oubliettes (il parait tellement froid maintenant....).

C'est d'une belle transparence, une neutralité splendide (= respecte la musique et le casque que vous mettez) et bref ça envoie du pâté comme on dit par chez moi. Je laisserai d'autres utilisateurs évoqué les qualités du son plus en détail mais pour moi c'est vraiment magnifique.

A noter que le volume, je n'ai pas dépassé les 9h environ sinon je suis sourds en 2 minutes- Petite différence en switchant de 50Ohm à 100Ohm mais surtout sur le volume sonore. Pas de grande différence (pour moi) pour l'instant mais je ne possède pas de casque avec grosse impédance.

A l'écoute, il y avait:

- Classique (Baroque, Orgue, Romantique, moderne,...)
- Jazz (Dizzy Gillespie, Diana Krall, Scofield,....)
- Instrumental (guitares principalement,...)¨
- Français
- Metal et Rock

Bon ben tous est fidèlement retranscrit est me procure un plaisir non dissimulé !

Je ne fais pas de la pub pour Auris mais franchement, moi qui hésitais entre plein de choses, je ne regrette pas mon achat ! OK, c'est 4380 euros pour les 2 appareils mais au-delà de ça il me correspond très bien et surtout surtout surtout surtout (!!) , il me procure un énorme plaisir ! :headphone:

Allez j'y retourne !

Gilles
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Belle acquisition... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Amplification »