Auris Audio HA2-SE

Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Prevalli a écrit :Ma question est claire peut t'on sans risque brancher l'auris sur une sortie preout d'un ampli intégré.
Je fonctionnais comme ça, sortie Préamp d’un nadM10 sur mon ha2.

Ça tournait nickel.
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Merci à tous je l'ai branché sur ma sortie phono out c'est parfait.

C'est même meilleur car sinon mon dac abacus apportait trop de grave à l'auris et l'utopia ce qui gênait la lisibilité de l'image sonore. La l'ampli obelisk atténué et améliore le signal du dac en clarte

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

(Y)(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

davidsylvian38 a écrit :Il ne faut pas oublier que 15 W pour le 845 contre 1,5 pour le HA2 les chiffres parlent d'eux mêmes !
Hello,

Je suis en pleine lecture de ce topic, car je pense acquérir un HA2 en occasion et lui adjoindre, peut-être un D1D de la même marque.

Ma question : c'est 1.5 watt par canal ou bien 0.75 x 2 ?

J'écoute assez fort et 0.75 w ferait un poil court peut-être pour moi.

Merci

Tex ;-/
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Bonjour

Tout dépend de la sensibilité de votre casque.
Le HA2 est capable de dériver à fort volume un HE-1000

Pour les Watts il y a des infos co tradictoire. Certains parles d'un watt d'autres de 1,5.

Moi ce que je sais c'est que je peux entendre très fort avec un he-1000 et un utopia sans problème.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Cette ampli drive tranquille un Susvara! à partir de là...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

kyo9999 a écrit :Cette ampli drive tranquille un Susvara! à partir de là...
Je l’ai aussi utilisé pour driver un susvara avec un preamp qui sortait 2,5V et j’avais de la marge, je montait à 11h Max.
Par contre autant il tirait quasi le plein potentiel de mon utopia, autant je restait sur ma faim sur le susvara en amplitude, mais ce n’était pas un pb de volume.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

davidsylvian38 a écrit :Il ne faut pas oublier que 15 W pour le 845 contre 1,5 pour le HA2 les chiffres parlent d'eux mêmes !
Alors non, ils ne parlent pas d'eux-mêmes, car on ne sait pas pour quelle impédance de 845 est capable d'envoyer 15 Watts. En revanche, on sait que l'Auris HA2 envoie 1.5 Watts à 600 Ohms, ce qui est énorme. Si c'est à 32 Ohms que le 845 envoie 15 W, il n'est même pas dit qu'il soit réellement plus puissant que l'Auris. Il faudrait avoir les mesures pour chaque impédance, mais elles sont introuvables, pour l'un comme pour l'autre.
TEXAVERY a écrit :Hello,

Je suis en pleine lecture de ce topic, car je pense acquérir un HA2 en occasion et lui adjoindre, peut-être un D1D de la même marque.

Ma question : c'est 1.5 watt par canal ou bien 0.75 x 2 ?

J'écoute assez fort et 0.75 w ferait un poil court peut-être pour moi.

Merci

Tex  ;-/
Oui, c'est 1.5 Watt par canal.
Après avoir lu ce post, j'ai branché sur l'Auris le Hifiman HE-6, c'est-à-dire ce qui se fait de pire sur le marché avec l'Abyss en termes de sensibilité. Je ne peux pas dépasser midi sur le potard de volume sur du pop/rock/metal sous peine de surdité. Comme le souligne Pierre dans sa review de l'Auris, cet ampli "permet de driver TOUS les casques du marché, y compris les très difficiles JPS Labs Abyss, l'Audeze LCD-4 et le Hifiman HE1000". Il n'y a donc aucun risque que l'Auris soit "un poil court" pour toi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Hello,

Merci pour vos retours.

C'est pour alimenter un Mzeze Empyrean.

Mais, je précise que j'écoute assez souvent très fort !

C'est comme ça, je n'y peux rien ! Cela fait 30 ans que ça dure LOL

Tex
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Meze Empyrean à une sensibilité de 100 dB/mW... tu ne pourras pas dépasser 11H sur le potard sans devenir sourd , et à 13h les drivers fondent... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

J’ai hâte de l’écouter :bravo:

Tex
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Bonjour,

Puisqu'on parle de volume, sur mon HA2 je ne dépasse jamais les 9h sur le potard... Et pourtant je n'ai pas l'impression d'écouter à un volume bas! Au pire du pire j'ai dû passer à 10-11h.

Je me demandais si c'était normal? Je précise que c'est avec un HE560, donc pas très sensible...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeff83 a écrit :Puisqu'on parle de volume, sur mon HA2 je ne dépasse jamais les 9h sur le potard... Et pourtant je n'ai pas l'impression d'écouter à un volume bas! Au pire du pire j'ai dû passer à 10-11h.

Je me demandais si c'était normal? Je précise que c'est avec un HE560, donc pas très sensible...
Le HE-560, c'est 35 Ohms et 90 dB/mW, donc c'est assez logique qu'il ne dépasse guère 9/10h au potard quand le HE-6 (50 Ohms et 83 dB/mW) ne dépasse pas midi. L'Auris est un casque bien plus puissant que ce qui semble être considéré faute de spécifications complètes. Comme je l'ai dit plus haut, envoyer 1.5 W à 600 Ohms, c'est énorme...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Merci pour ta réponse ! Je ne m'inquiète pas alors :jap:
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

alphatak a écrit :
jeff83 a écrit :Puisqu'on parle de volume, sur mon HA2 je ne dépasse jamais les 9h sur le potard... Et pourtant je n'ai pas l'impression d'écouter à un volume bas! Au pire du pire j'ai dû passer à 10-11h.

Je me demandais si c'était normal? Je précise que c'est avec un HE560, donc pas très sensible...
Le HE-560, c'est 35 Ohms et 90 dB/mW, donc c'est assez logique qu'il ne dépasse guère 9/10h au potard quand le HE-6 (50 Ohms et 83 dB/mW) ne dépasse pas midi. L'Auris est un casque bien plus puissant que ce qui semble être considéré faute de spécifications complètes. Comme je l'ai dit plus haut, envoyer 1.5 W à 600 Ohms, c'est énorme...
Du 1.5 W à 600 Ohms :8 ah oui effectivement il envoie
Répondre

Revenir à « Amplification »