Auris Audio HA2-SE

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Perruche-Man a écrit :Bonsoir messieurs les forumeurs :)
Une petite question concernant l'Auris HA2:
d'après ce que j'ai lu, je sais que Popof possède cet ampli ronfleur ( :( ) ainsi qu'un hugo2 et un LCD4.
Je vais recevoir recevoir ce dernier sous peu mais je n'ai plus de DAC.
Donc ma question à Popof:
Est-ce que compléter l'Auris par un Qutest est un choix judicieux pour faire marcher le lcd4,
ou bien faudrait il envisager une autre solution,
un hugo2 d'occasion (j'ai ouï-dire que l'entente était heureuse) dans un premier temps puis revendre l'Auris (ampli que j'aime vraiment beaucoup) au profit d'un amp plus puissant (KINKI STUDIO - THR-1??? apparemment ce truc est super d'après magic mastering)
Merci d'avance :)
Salut, je crois que Julien Hifi a un Qutest et un HA2 avec un Utopia et qu’il en est très satisfait. Je commence à avoir la conviction que les différences entre un ampli et un autre sont bien moins importantes qu’entre un DAC et un autre. Ca dépends bien sûr des casques mais sur l’utopia ou le LCD4 facile à alimenter je préfère l’auris sur l’utopia et pour le LCD4, pas fait de test aveugle mais si différence il y a elle est peu importante.

Réunion studieuse cet après midi avec julien et Chon. Nous aurons 2 Utopia et deux Dana. Le programme est chargé mais si nous avons le temps nous comparerons en ampli l’auris et l’ampli de l’hugo2, en shuntant le DAC et en passant les deux par l’ydggrasyl. Concernant l’Hugo2 c’est un superbe appareil et en PA autour de 1400€ c’est un opportunité pour avoir du HDG partout.
Tu as acheté un LCD4?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :Blague à part, le Kinki est une des très bonnes options en amplis à transistors à tarif raisonnable, comme l'est aussi le Cayin IHA-6. Ce sont des alternatives très crédibles à l'Auralic Taurus mkII. Ce qui m'a fait tiquer, c'est le projet de remplacer l'Auris par un Kinki, pas le Kinki dans l'absolu...  ;-/
pourquoi tiquer ? le Kinki est trop silencieux ? ça manque de bois et de cuir ? ;-/ :mrgreen:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

JM
attends avec impatience vos essais avec le lazulli sur le auris , je pense que c est mieux que le cable stock ...mais le changement de cable prend du temps c est pas facile de comparer pour moi , en tout cas ca saute pas ..aux oreilles si j ose dire
par contre sur le cayin ca me semble indiscutable

j attends aussi avec impatience votre test entre le V2 et le SE sur l auris ...

NB le cayin 6 est un ampli fantastique dont le rapport qualite prix est imbattable , relie a l AMR 777 il me donne toute satisfaction

alphatack : avec l earbody l egalisation de l utopia devra t elle etre modifiée ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :
alphatak a écrit :Blague à part, le Kinki est une des très bonnes options en amplis à transistors à tarif raisonnable, comme l'est aussi le Cayin IHA-6. Ce sont des alternatives très crédibles à l'Auralic Taurus mkII. Ce qui m'a fait tiquer, c'est le projet de remplacer l'Auris par un Kinki, pas le Kinki dans l'absolu...  ;-/
pourquoi tiquer ? le Kinki est trop silencieux ? ça manque de bois et de cuir ?  ;-/  :mrgreen:
Non, simplement parce que de tous les amplis que j'ai ou que j'ai eus, l'Auris est celui que je préfère. Et plus encore à présent que sa ronflette est contrôlable pour les casques très sensibles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

as tu écouté le Kinki ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

AMAISO a écrit :alphatack : avec l earbody l egalisation de l utopia devra t elle etre  modifiée ?
Mes tests donnent plusieurs informations :
1) Le EarBuddy consomme une vingtaine de dB et élimine tout bruit parasite pour tous les casques, même le plus sensible de la galaxie.
2) L'impact de l'impédance de sortie sur les casques ayant de fortes variations d'impédance est potentiellement énorme, les Focal étant dans ce cas.
3) La plus basse impédance de sortie de l'Auris semble être plus élevée qu'indiqué, ce qui se traduit par un surcroît de grave sur les Focal par rapport à des amplis de faible impédance de sortie.
4) Le EarBuddy a un effet équivalent à une forte augmentation de l'impédance du casque, ce qui améliore le damping factor sur l'Auris.
5) Mes mesures sont faites sur un ampli de faible impédance de sortie et son exemptes de souci de damping factor
6) La réponse en fréquences des casques Focal sur l'Auris est gonflée de 2 ou 3 dB dans le grave.

J'en tire plusieurs conclusions :
1) Les casques Focal ne sonnent pas sur l'Auris comme sur un ampli à damping factor correct
2) Pour faire sonner pareil un casque Focal avec le EarBuddy, il faut passer sur l'impédance de sortie 150 Ohms
3) Sur l'Auris, les casques focal sont très sensibles à une variation d'impédance, ce qui peut expliquer tout ou partie des différences perçues avec certains câbles
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :as tu écouté le Kinki ?
Non, mais je le guette depuis un moment... :p
En revanche, il ne viendra certainement pas en remplacement de l'Auris... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

[HS]
apparemment il y a une petite maj sur le kinki; le gain a été revu à la baisse permettant un contrôle plus fin du potard avec les casques sensible.
https://www.kinki-studio.com/news/thr-1 ... io-ferrari
[/HS]
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@Alphatak
Bonjour!
Effectivement me séparer de ce bel ampli m'embêterait beaucoup,
mais avant de m'embarquer dans l'achat d'un DAC onéreux je voulais quand même avoir un retour et savoir si avec l'Auris le LCD 4 ne serait pas un peu mollasson dans le bas du spectre ;) (normalement non :))
cela m'enlèverais une épine que dis-je un clou du pied ;)

D'après ce que j'ai pu lire, le Cayin et le Kinki se vendent (lorsque le prix n'est pas gonflé) au même prix.
Ce qui est également amusant, c'est de voir la ressemblance de design entre les deux produits. (la ressemblance s’arrêterait elle à des détails cosmétiques et tarifaires???)

@Popof
Bonjour :)
L'Utopia sur l'Auris c'est vraiment magnifique! (le LCD3, l'HD800, le Srh940 également)
J'avais écouté le combo Focal/Auris en sortie du D1D lors du dernier audio video show sur le stand de Pierre Paya et j'avais difficilement décroché!

Concernant le DAC, je partage ton avis,
J'ai constaté cela dernièrement en comparant:
ifi black label -- ifi black label + Auris -- ifi black label + DAC Zx1 -- Zx1
A chaque fois, avec mes casques isodynamiques, le DAC du Zx1 faisait la différence. (>l'ifi est parti haha)
Évidement avec un bon DAC et un ampli à sa mesure c'est encore autre chose :)
A mon sens un bon ampli est un outil capable de laisser s'exprimer un DAC tout en y ajoutant un supplément d'âme = musique!
Bref, je suis impatient de lire ton retour ;)

J’attends le LCD4 pour la semaine prochaine (je pense qu'un empereur va retourner se coucher :loool: )
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Perruche-man: nous avons comparé à 3 en aveugle le Qutest au Schitt Ydggrasil et j’ai changé d’avis concernant les différences entre DAC en tout cas pour ces deux là :DD
Concernant le LCD4 je trouve personnellement que ton choix est pertinent. C’est un peu pour moi l’Utopia des orthos: un casque qui n’est pas parfait sur tout mais jamais mauvais. Les modes passent et les bon casques restent. Pour mes goûts le LCD4 fait partir des meilleurs orthos avec le D8000.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Oui sacré client le LCD-4, je m’attendais à le délaisser suite à l’arrivée de l’Abyss TC mais en fait non. J’écoute les deux avec grand plaisir, suis devenu polygame :mrgreen:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Penses tu qu’entre les premiers prix et le HDG une quelconque différence soit perceptible?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour ma part, oui.
Il suffit de démonter un adaptateur 6,5 3,5 à pas cher pour se rendre compte des soudures à 2 francs...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je comprends mais est ce que ça a un impact sur le résultat? Peut être pas, je n’en sais rien. Il faudrait faire des essais en aveugle sur des adaptateurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :Je comprends mais est ce que ça a un impact sur le résultat? Peut être pas, je n’en sais rien. Il faudrait faire des essais en aveugle sur des adaptateurs.
J'ai un adaptateur que l'on trouve sur la zone ou Aliexpress, pas cher, qui tire sévèrement la réponse en fréquence vers le haut.
Il faudrait effectivement pouvoir comparer quelques références à pas cher pour trouver le bon compromis qualité prix.
En attendant je préfère mettre un peu plus ce qui est j'espère gage de meilleure qualité.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Répondre

Revenir à « Amplification »