Auris Audio HA2-SE

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :Pour que les simplets de TN repèrent aisément ce qui est important. Ça t'a aidé, Popof ?  :mrgreen:
J’avoue que oui, j’aime bien, je lis juste les mots importants et je comprends presque tout. Merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

QI<70, dyslexiques, multidys...
c'est bien, des aménagements sur TN, surligner les mots clés, etc... :mrgreen:
Ça me rappelle GL avec De Mesmaeker "contrats... en caractères gras!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

renecito a écrit :Je ne pensais pas intervenir sur un tel fil et sur le débat en cours, car pour moi une amplification se résume à sa fonction et à son niveau technique nécessaire pour les casques à piloter.
Mais j'ai lu mon pote Franck intervenir pour rappeler des éléments de bon sens et j'y mêle donc mon grain de sel :
- pourquoi comparer des éléments HDG, sans tenir compte du BDG pour donner une véritable échelle ?
- pourquoi négliger d'appairer correctement l'amplification nécessaire à tel casque avant de le comparer à un autre en situation plus adéquate ?
- pourquoi "mimer le concert", quand l'enregistrement utilisé s'en éloignait de manière voulu par la direction artistique ?
- pourquoi avant de conclure un jugement, ne pas tenir compte de la variabilité du ressenti dans le temps ?
- pourquoi faire des tests en aveugle qui seront aussi "subjectifs" que n'importe quelle appréciation "subjective", en croyant enlever un biais psychologique ?
- pourquoi de manière générale, enlever le paramètre de la "psycho-acoustique" ?

Et puis, un dernier point, on ne peut pas à la fois se revendiquer du seul jugement de l'oreille et énoncer des théories "techniques" fumeuses ou erronées, qui induisent systématiquement un biais psychologique aussi important que le prestige du prix ! :levit:
Quoiqu'il en soit, il a un peu raison!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Pour que les simplets de TN repèrent aisément ce qui est important. Ça t'a aidé, Popof ?  :mrgreen:

J'aurais aimé qui rajoute des petits dessins.

Personnellement j'ai rien compris.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1012
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Popof and co préfère tel casque a tel autre pour telle raison . Il a jamais dit que le casque était mauvais !!

qd ils sont trois a dire que tel casque n est pas meilleur avec tel ampli plutôt qu avec l autre , statiquement ce n’ est certes pas significatif , mais c est déjà un renseignement utile pour ce casque .

Dire que que les tests en double aveugle testent les testeurs mais pas le matériel , c est dire qu ils sont nuls et qu ils savent pas écouter .

Et c est peut être vrai sauf qu ils sont 3 à ne pas entendre ou à entendre la même chose !!

les ignorer , les minorer , voir ne leur donner aucune valeur , ne me semble pas tres honnête

Dire que l auris fait aussi bien que le viva qui vaut 5 fois plus cher ..sur tel casque... n est certes pas agréable a entendre pour un professionnel qui vend le matériel mais de la a dire que le test n a aucune valeur me fait sourire . Il a au moins une valeur pour eux et c est bien le but d un forum de faire part de son ressenti .

Merci a eux
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

jusqu'a présent c'est marrant, ya pas à dire, mais aussi c'est décevant que ça ne parte pas en sucette. Patience patience, ça vient, doucement mais surement .... :mrgreen:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

artichaud a écrit :jusqu'a présent c'est marrant, ya pas à dire, mais aussi c'est décevant que ça ne parte pas en sucette. Patience patience, ça vient, doucement mais surement .... :mrgreen:
Allez je me dévoue, amis de la poésie bonsoir, vous voulez la preuve par l’absurde que les tests ABX çà vaut pas tripette? Qui ici songerait sérieusement à choisir son conjoint à l’aveugle par le biais d’un glory hole 8-D

Ne me remerciez pas je connais la sortie :'(
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :jusqu'a présent c'est marrant, ya pas à dire, mais aussi c'est décevant que ça ne parte pas en sucette. Patience patience, ça vient, doucement mais surement .... :mrgreen:
Bah... c'est sûr que c'est tentant vu les arguments avancés par les subjectivistes et le tir de barrage contre les tests de Popof & Cie. La ressemblance avec les débats sur l'homéopathie est assez frappante, et le fait que je n'avale pas de granules sucrés ne t'étonnera sans doute pas... ;-/
Pour ma part, j'accorde beaucoup de crédit aux comparaisons de Popof et de ses comparses, comme j'en accordais à Tyll et comme j'en accorde globalement à ceux qui me semblent rationnels et pragmatiques et qui n'hésitent pas à remettre en cause les convictions du moment. Je constate d'ailleurs avec plaisir que Popof est revenu à l'inéquation fondamentale de l'impact sur la restitution sonore : casque > ampli > DAC. Pour ma part, j'ajoute un terme de plus : casque > égalisation > ampli > DAC.
Merci Popof, continue ton travail d'investigation et de comparaison sur des protocoles aussi fiables que possible, partage tes résultats sans hésitation et laisse parler ceux à qui ça ne convient pas. Au lecteur de TN de discerner ce qui est pertinent et crédible, et ce qui l'est moins...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On peut quand même dire ce que l'on pense non ?
Moi je n'ai pas vu de tirs de barrages mais des gens qui expriment leurs opinions.
Les tests réalisés par Popof & Co sont de bien belles et bonnes lectures qui remettent certaines choses en perspectives.
Comme pour tout, il est bon de rappeler que ce n'est ni la sainte bible ni les pires absurdités.
Libre à chacun d'en déduire ce qu'il veut.

Une chose est sûre, je continuerai de lire vos tests car c'est instructif et très plaisant :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :On peut quand même dire ce que l'on pense non ?
Heu... oui. L'option est incluse quand je suggère de laisser parler...
MrLocoLuciano a écrit :Moi je n'ai pas vu de tirs de barrages mais des gens qui expriment leurs opinions.
Tu appelles ça comme tu veux. Mais quand tu vois soudainement intervenir des personnes que tu ne croises quasiment jamais...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Disons que le sujet est sensible car il dérange sûrement un peu.
Et donc forcément des gens interviennent :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Cette discussion me fait penser à un débat entre des adeptes de courses automobile sur circuits et des passionnés de virés en campagnes.
Les courses auront un côté très divertissant, le résultat donnera une indication de la performance de la voiture dans certaines conditions et dépendra également des compétences du pilote. Mais il ne saurait être suffisant pour affirmer qu’il ferait du gagnant une bonne voiture pour votre usage et gout personnel.
A l’inverse les virées s’apprécient dans la durée, et le plaisir ne peut s’atteindre sur des critères exclusif de performances. Au contraire ,de multiples autre facteurs environnementaux viennent y contribuer
Chacun trouvera sa place dans ses préférences.

De mon côté je ne crois pas nécessaire de forcément les opposer. Je prends beaucoup de plaisir à lire les compte-rendus des écoutes en aveugles et me languis d’en découvrir les résultats. Le mix des comparaisons équilibrées ou au contraire contre nature me divertie. J’apprends des choses et parfois ils m’interpellent.
Mais je les prends pour ce qu’ils sont, un résultat dans un contexte précis qui me donne une information circonstanciée. Je ne saurais toutefois la considérer comme suffisante pour pouvoir émettre un avis général et couvrant toutes les facettes des produits comparés. Pour cela il faut bien évidemment plus de temps et de conditions pour pouvoir commencer à appréhender tous les aspects.

Nous partageons tous ici la passion des dispositifs de reproduction sonore, cela devrait nous permettre de nous retrouver. (Y)(Y)
Dernière modification par Thib le 02 juil. 2019 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis pleinement d'accord avec toi, Thib. Le souci c'est quand, à défaut d'arguments rationnels, ça flingue les tests en aveugle alors que c'est la norme en sciences, sous différentes formes. Que ça ne dise pas tout est une évidence, affirmer que ça ne dit rien est autre chose...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ces test sont supers, d’abord parce qu'on a enfin des têtes de Tnien à mettre sur des pseudos :mrgreen: , ensuite parce qu'il est rare de pouvoir disposer de deux amplis ou casques pour faire des test en aveugle.

Après, ça ne peut que déranger de lire qu’un ampli à 2K gratte un ampli à 10K, c’est humain, surtout si ledit ampli a été acheté dans l'idée de posséder ce qu’il y a de mieux.

Ça ne remet cependant en cause, ni la bonne foi des participants, ni la pertinence des test, et encore moins l’intérêt de les partager sur TN.

Bon, on va pas se le cacher, la quote du viva risque d’en prendre un coup dans les futures pa, mais je m’en fous, je vendrai jamais le mien :mrgreen:

Continuez comme ça (Y) tant que vous venez pas nous dire qu’un hugo2 gratte un viva, on restera bons amis :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Je crois que quelqu'un l'a dit dans une PA . :DD
Répondre

Revenir à « Amplification »