Auris Audio HA2-SE

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Sans interrupteur derrière V2
Sans bruit de fond sur casques sensibles: SE où V3.

Cet ampli est absolument bluffant surtout comparé à un Viva 845 ou, en aveugle nous n’avons trouvé aucune différence sur 2 1000V2 et sur l’Utopia une différence minime pour julien et moi même au bénéfice de l’Auris.

Comparé au Formula S légère différence en faveur du Formula S mais ça reste modéré.

Du coup, très sincèrement je me demande si il existe vraiment des casques sur lesquels le 845 marque des points clairs et nets. J’avoue en être de moins en moins sur. Je savais qu’on payait cher les désigners italiens, j'imagine que l’on ne paie pas que ça sinon ça fait cher le kilo de peinture.

Quand Oswald dit l’ampli d’une vie j’espere que ce n’est pas parce que c’est impossible à revendre :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Quelqu'un connaît la différence entre un Viva 845 mk1 et un mk2 ?
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Popof94 a écrit :Sans interrupteur derrière V2
Sans bruit de fond sur casques sensibles: SE où V3.

Cet ampli est absolument bluffant surtout comparé à un Viva 845 ou, en aveugle nous n’avons trouvé aucune différence sur 2 1000V2 et sur l’Utopia une différence minime pour julien et moi même au bénéfice de l’Auris.

Comparé au Formula S légère différence en faveur du Formula S mais ça reste modéré.

Du coup, très sincèrement je me demande si il existe vraiment des casques sur lesquels le 845 marque des points clairs et nets. J’avoue en être de moins en moins sur. Je savais qu’on payait cher les désigners italiens, j'imagine que l’on ne paie pas que ça sinon ça fait cher le kilo de peinture.

Quand Oswald dit l’ampli d’une vie j’espere que ce n’est pas parce que c’est impossible à revendre :loool:
A mon avis il doit y avoir un souci dans la mise en œuvre du Viva car il devrait y avoir des différences plus importantes avec le Auris HA2 (aussi bon soit ce dernier que je ne connais pas bien).

Le Viva 845 est de loin le meilleur ampli que j’ai pu écouter.

Peut-être les tubes ont-ils un problème ? J’espère que tu ne l’écoutes pas en position warmup :loool:
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Milan a écrit :Quelqu'un connaît la différence entre un Viva 845 mk1 et un mk2 ?
Le mk2 est un peu plus transparent que le mk1, en tout cas c’est ce que me disent mes oreilles :DD
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@sle: les tubes n’ont aucun problème: le résultat est le même avec 3 jeux de tubes: deux jeux stocks et un jeu Mullard + Phillips. Aucun problème dans la mise en œuvre et en plus le viva 845 est avantagé car il est connecté au Schitt par une paire de Neotech nemoi 1120 alors que pour les Auris j’utilise des câbles Amazon. J’ai bien sûr inversé pour voir mais ça ne change rien. Les tests ont été réalisés en aveugles et nous sommes maintenant 4 membres TN a l’avoir constaté lors de 3 séances de tests différents réalisés sur 2 Utopia puis 2 V2.
Tu dis que pour toi le viva 845 est le meilleurs ampli que tu connaisses. Peux tu nous dire à quels amplis tu l’a comparé en aveugle à plusieurs et sur quels casques? Merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le test chez popof me suffit, mes oreilles ne sont pas capables d'entendre une différence entre les deux, même si je n'ai jamais souhaité acquérir un 845, je sais maintenant grâce à elles que je perdrais de l'argent.
Ce constat n'engage que moi et ça me va très bien.

12500€ un viva 845 neuf contre 1990€ un Auris....
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il faut pondérer ces constatations car pour le moment seuls Utopia et V2 ont été testés. Oswald écrivait que le 845 se démarquait sur des casques difficiles. Nous allons donc poursuivre les tests avec d’autres casques et d’autres membres afin d'être le plus crédible et le plus honnête possible.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :Il faut pondérer ces constatations car pour le moment seuls Utopia et V2 ont été testés. Oswald écrivait que le 845 se démarquait sur des casques difficiles. Nous allons donc poursuivre les tests avec d’autres casques et d’autres membres afin d'être le plus crédible et le plus honnête possible.
Oui bien entendu là je parle juste pour moi personnellement, cette expérience pour gagner en crédibilité gagnerait à être faite par d'autres personnes c'est sûr.

Au sujet de la puissance du 845, encore une fois pierre paya sur le forum musique au casque, a dit que le riviera en sortie enceintes (10watts sous 8ohms) est plus puissant dans cette configuration que le 845. Ça relativise beaucoup ça puissance à mes yeux.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit :Il faut pondérer ces constatations car pour le moment seuls Utopia et V2 ont été testés. Oswald écrivait que le 845 se démarquait sur des casques difficiles. Nous allons donc poursuivre les tests avec d’autres casques et d’autres membres afin d'être le plus crédible et le plus honnête possible.
Ce qui a guidé mon choix pour le viva face à d’autres amplis dont le HA2 que j’ai eu, c’est qu’avec cet ampli, tous les casques marchent bien, quelle que soit leur impédance ou sensibilité, il est transparent, neutre, ce qui évite de mauvaises surprises d’association lors d’un changement de casque, enfin c’est une œuvre d’art, ce qui fait moins tiquer Mme oswald66 dans notre salon.

L’auris fait partit des quelques amplis à 2000 € capables de rivaliser avec le viva sur certains casques, et tant mieux. Ils ont beaucoup de point en commun, dont leur transparence. Mon auris (v1) avait aussi une ronflette sur l’hd800 et le th900, c’est pour ça aussi que je l’ai vendu.

Un halgorythme de type R120 enterre un viva 845 sur un HD800S, et je pense que nombre des réalisations de Cédric halgrin, optimisées avec soin iront plus loin que le viva sur le(s) casque(s) auquel(s) ils sont associés.

Mais il reste nettement au dessus de la chaîne alimentaire, il est robuste, ses tubes durent et sont raisonnablement accessibles. Il me viendrait pas à l’idée de le vendre, car je ne vois rien sur le marché qui m’en donne envie.

Ça n’avait jamais été le cas avant, et je ferai la grâce d’énumérer la liste des amplis qui me sont passées entre les mains, dès fois que mon banquier me lise :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci Oswald. J’imagine la liste :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Sle parlait un peu plus haut d’éventuels problèmes d’implémentation. Je me souviens que tu avais eu un soucis de bruit après ton achat du Viva, de quoi s’agissait il? Çà avait été réglé je crois?
De mon côté, je préfère le Formula S mais quand j’avais essayé le Viva chez moi pendant une dizaine de jours (occasion, prêt d’un vendeur) j’avais eu quelques soucis de bruit qui m’avaient peut-être empêché d’en apprécier le plein potentiel.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Je viens de répondre à une demande de Jean-Michel (Popof94) par email, et voici ce que j'y ai ajouté, qui n'a pas de rapport avec sa demande mais avec ce qu'il se dit ici :

Les tests en aveugle vont vous montrer qu'il n'existe que d'infimes différences entre tous les amplis voir, pas de différences du tout Jean-Michel
Le marché de la hifi tout entier peut alors être remis en question.
Pas mal d'articles très sérieux ont été écrits concernant les biais induits par les tests en aveugle, je ne retrouve plus les liens envoyés par un client, c'est dommage

Mon showroom est rempli d'amplis qui sonnent tous pareil en aveugle, Jean-Michel.
Dans ce cas, le HA2 est bien top cher !
Un Euterpe avec dac intégré à 1500€ ou bien d'autres transistors entre 500€ et 1000€...feront aussi bien que le HA2 et donc que le Viva 845 ....En aveugle


Bonne journée à tous,

Pierre
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Popof94 a écrit :@sle: les tubes n’ont aucun problème: le résultat est le même avec 3 jeux de tubes: deux jeux stocks et un jeu Mullard + Phillips. Aucun problème dans la mise en œuvre et en plus le viva 845 est avantagé car il est connecté au Schitt par une paire de Neotech nemoi 1120 alors que pour les Auris j’utilise des câbles Amazon. J’ai bien sûr inversé pour voir mais ça ne change rien. Les tests ont été réalisés en aveugles et nous sommes maintenant 4 membres TN a l’avoir constaté lors de 3 séances de tests différents réalisés sur 2 Utopia puis 2 V2.
Tu dis que pour toi le viva 845 est le meilleurs ampli que tu connaisses. Peux tu nous dire à quels amplis tu l’a comparé en aveugle à plusieurs et sur quels casques? Merci.
On parle bien des tubes du 845 ?

Sinon j’ai comparé le Viva 845 à peu près tous les amplis qu’avait en sa possession Pierre Paya.

Je l’avais principalement choisi pour alimenter l’Abyss et le casque était vraiment sublimé par le mariage avec le 845.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non des tubes des Auris. J’ai également changé les tubes des 845 sans véritable différence audible.

Tes comparaisons étaient en aveugle ou classique. Quand je branche un casque sur l’Auris (l’empyrean pour ne pas le citer) puis sur le Viva il me semble meilleur sur le Viva. Je suis presque persuadé qu’en aveugle il n’y a aucune différence.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Je pense que tu devrais essayer avec un autre jeu de tubes sur le Viva pour voir.

Je ne suis pas fan des comparaisons en aveugle et pour moi cela ne m’a pas semblé opportun pour le Viva tellement les différences étaient importantes avec les amplis que j’ai testés sur l’Abyss principalement mais aussi sur d’autres casques.
Répondre

Revenir à « Amplification »