Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

vince741 a écrit :Kristo13 m'a amené mon HA2 hier, merci à lui. C'est vraiment une belle bête avec un très bon son. Par contre, je n'ai pas été épargné par le problème de hum mais bon une fois qu'il y a de la musique :).
Tu l'as confronté à ton Élise ?
Si oui peux tu me donner ton ressenti entre ces deux amplis.
Je t'en remercie par avance. ;-/
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Non, vu que je viens à peine de le recevoir je préfère me dédier à lui. Et aussi, en toute honnêteté, l'Auris ne me donne aucune raison de passer à l'Elise pour l'instant ;).
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai fais un test du MrSpeakers Aeon en tube mullard sur le HA2 en début de semaine, j'ai pris une claque... Le grave etait vraiment énorme !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

vince741 a écrit :Non, vu que je viens à peine de le recevoir je préfère me dédier à lui. Et aussi, en toute honnêteté, l'Auris ne me donne aucune raison de passer à l'Elise pour l'instant ;).
Merci pour ta réponse. Si dans quelques temps tu peux me donner ton avis entre ces deux amplis j'en serais ravi.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

aeux a écrit :
vince741 a écrit :Non, vu que je viens à peine de le recevoir je préfère me dédier à lui. Et aussi, en toute honnêteté, l'Auris ne me donne aucune raison de passer à l'Elise pour l'instant ;).
Merci pour ta réponse. Si dans quelques temps tu peux me donner ton avis entre ces deux amplis j'en serais ravi.
Il y à pas si longtemps j'ai testé le Elyse, mais il y avait un set de tube à 300€ qui le rendait bien meilleur... Je ne me rappel plus la ref des tubes :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

@aeux; j'essayerai de faire dans le futur un comparatif mais je tiens à préciser que je ne possède pas les tubes d'origine de l'Elise donc mon expérience peut différer de la tienne.
@darktores; si je ne me trompe, tu as essayé mon Elise et le combo associé à l'époque était Philips EL3N + Chatham (/tungsol) 5998.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

vince741 a écrit : @darktores; si je ne me trompe, tu as essayé mon Elise et le combo associé à l'époque était Philips EL3N + Chatham (/tungsol) 5998.
Oui c'est bien ça !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Comparatif rapide Auris/Elise vu que je passe en prêt l'elise à kristo.

Configuration:
Breeze Audio DU-U8 -> Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS) -> amp -> hd800 moddé
Auris: Telefunken ECC82 + Siemens EL95 - configuration impédance 100ohm
Feliks Audio: Philips Miniwatt EL3N + Chatham 5998
NB: je suis toujours en rodage des tubes de l'auris. Je n'ai pas de preamp donc il faut prendre en compte que je dois changer les câbles RCA sur le dac, ce qui rajoute du délai pour comparer.

L'auris a un soundstage plus large, et un poil plus profond.
L'auris offre une écoute plus aéré, tandis que l'elise a plus de corps.
(Quand ça n'hum pas), l'Auris a un fond sonore "noir" tandis que l'Elise est plus gris foncé en comparaison.
L'elise est plus warm.
Les basses de l'auris sont plus sèches, celle de l'elise sont plus diffuses, présentes avec plus de rumble.
Les voix sur l'Auris sont plus en avant, définies, nuancés mais moins chaudes que l'Elise. (Je ne dirai clairement pas qu'elles sont froides sur l'auris, neutre).
L'elise a un roll off dans les aigus et sonne de façon moins naturelle en comparaison a/b. Plus d'énergie avec l'Auris et de définition
Meilleur reverb sur l'auris.
L'auris procure une écoute plus dynamique et rapide, (l'élise n'est pas vraiment mou)
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

vince741 a écrit :Comparatif rapide Auris/Elise vu que je passe en prêt l'elise à kristo.

Configuration:
Breeze Audio DU-U8 -> Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS) -> amp -> hd800 moddé
Auris: Telefunken ECC82 + Siemens EL95 - configuration impédance 100ohm
Feliks Audio: Philips Miniwatt EL3N + Chatham 5998
NB: je suis toujours en rodage des tubes de l'auris. Je n'ai pas de preamp donc il faut prendre en compte que je dois changer les câbles RCA sur le dac, ce qui rajoute du délai pour comparer.

L'auris a un soundstage plus large, et un poil plus profond.
L'auris offre une écoute plus aéré, tandis que l'elise a plus de corps.
(Quand ça n'hum pas), l'Auris a un fond sonore "noir" tandis que l'Elise est plus gris foncé en comparaison.
L'elise est plus warm.
Les basses de l'auris sont plus sèches, celle de l'elise sont plus diffuses, présentes avec plus de rumble.
Les voix sur l'Auris sont plus en avant, définies, nuancés mais moins chaudes que l'Elise. (Je ne dirai clairement pas qu'elles sont froides sur l'auris, neutre).

Merci beaucoup pour ton
L'elise a un roll off dans les aigus et sonne de façon moins naturelle en comparaison a/b. Plus d'énergie avec l'Auris et de définition
Meilleur reverb sur l'auris.
L'auris procure une écoute plus dynamique et rapide, (l'élise n'est pas vraiment mou)
Merci beaucoup pour ton comparatif (Y)(Y) . Cela me donne une idée plus précise du rendu de ces deux amplis.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

A l'aune de cette lecture, je dirais que l'auris sonne moderne et le feliks audio plus tube classique.

Merci pour cet intéressant comparo (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

g g a écrit :A l'aune de cette lecture, je dirais que l'auris sonne moderne et le feliks audio plus tube classique.

Merci pour cet intéressant comparo  (Y)
C'est également ce que j'en ai déduit.
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Il faudra que je compare à nouveau quand (si? :p) Kristo me repasse l'Elise.
J'ai fait l'écoute avec du EL3N/5998 car il y a (avait?) un certain culte dessus sur HF, donc c'est assez simple de pouvoir trouver des informations (après faut savoir lire entre les lignes et savoir que la hype là-bas :lool: ). Et c'est aussi car c'est le set de tubes que j'avais passé à Kristo qui l'avait fait écouter à dark, kyo et peut-être d'autres.
Après, selon certains (cf ici), le EL3N est censé avoir une sonorité proche du 2A3. Du coup, oui ça fait un parti pris sur un côté très son tube "classique". Je pense que ça peut être intéressant en mettant des 6SN7 (design officiel) à leur place.
En tube que je pourrais potentiellement essayé: des RCA 5692 et des kenrad 6SN7.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

Bonjour à tous,
pour en revenir à l' Auris, je suis toujours dans la période de test des différents tubes de préamplification.
Avec l'Hifiman ED X tout en finesse et aération, et sur de la musique baroque (pas forcément"gnangnan" :P , la transparence et la dynamique de l' Auris fait merveille :headphone:
Surtout si l'on fait appel à un tube précis, fin dans les aigus comme le Tesla ECC802S rhodium.
A environ 125,- euros et après une bonne cinquantaine d'heures de rodage c'est vraiment ce que j'ai écouté de plus beau
dans ce registre.Le filé des violons est superbe.

Quant à l'élise, je crois qu'il s'agit aussi d'un ampli Caméléon, car avec les tubes russes et psvanes le testeur de
Headfonics avait fait ressortir le caractère neutre et dynamique de l'ampli :
http://headfonics.com/2016/12/the-elise ... iks-audio/

"Tubes means options

This will change with different tube sets, so if you are into the clinical and pure sound, the stock tubes or any variants of them that are known for purists should be on your shopping lists. They can get expensive, so be prepped and ready for shelling out a few hundred for new tubes that are of a very high grade. Hell, I paid $499 for a set of 5998’s a few years ago. The only really important factoid here is that the stock tube sets for the Elise, that are provided in the $699 option, you’ll be receiving a more neutral/clinical appeal to the sound signature."

test très intéressant que je pourrai bientôt vérifier à réception de la bête(...)
J'ai déjà un panel non négligeable de 6AS7G et variants pour des associations futures, dont une paire de
Tungsol 7236 réputé être "transistor like".
avec des Psvannes en entrée on ne doit pas être du coté "chaud de la force :P

Dernière remarque, bien prendre en compte que l'Elise est un ampli OTL et L'Auris à transformateur(excellent) de sortie !
.
Merci de prendre avec bienveillance ces quelques commentaires 8-)

Eric.
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

bonjour à tous !

je mets en lien un test récent qui souligne parfaitement sa versalité et sa puissance subjective qui "tient" des casques
au delà de ses 1 watt annoncés (L' Odin pour ne pas le citer :headphone: )
bien évidemment pas aussi bien que des amplis plus ambitieux et/ou chers 8-)
il semble qu'aux Etats -Unis l'ampli soit livré avec comme tube standard le Genalex Gold Lyon ecc32, un upgrade déjà
intéressant que j'ai effectué de suite après l'achat de celui-ci, et que je recommande aux "intrépides audiophiles" :bravo:

http://earphiles.org/2017/05/auris-ha2-se-review/

Merci ,
Eric.
Répondre

Revenir à « Amplification »