Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Bonjour

Mais le problème du bruit, tout le monde il a ce souci avec cette ampli? :sneaky:

Sinon le résoudre en lui branchant un fil entre une entrée RCA et le masse du phono, par example?
Autre solution?

Merci
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Bonjour,

J'avais directement demandé à Pierre Paya son avis sur ce "bruit" et il m'avait dit que cela venait sûrement de la sensibilité du casque.
En effet, depuis que j'ai un HE560, plus l'once du début d'un bruit !!! :DD

Je précise cependant que ce n'était vraiment pas très gênant, c'est plus colle un très léger bourdonnement, audible uniquement sur les silences...
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

jeff83 a écrit :Bonjour,

J'avais directement demandé à Pierre Paya son avis sur ce "bruit" et il m'avait dit que cela venait sûrement de la sensibilité du casque.
En effet, depuis que j'ai un HE560, plus l'once du début d'un bruit !!!  :DD

Je précise cependant que ce n'était vraiment pas très gênant, c'est plus colle un très léger bourdonnement, audible uniquement sur les silences...
Bizarre car je lis que le bruit est sur toutes les impedences...
Donc très sensible aux courantes parasites

https://www.headfonia.com/review-auris- ... erfection/
un intervenant
Hi, I just bought this amp a few days ago and everytime I switch it on, there is a continuous noise on the background. The noise is even higher when I put the impedance on 600 ohms to drive my Beyer T1.2. It decreases when I lower the impedance.

I tried with other headphones but still the same. It’s more audible with the Beyer T1.2.

It’s really annoying when listening to music, especially when the song includes a silence part.

Any help? Or is my unit defective?

Thanks.
réponse
tube amps are pretty sensitive to noise..noise can come in the form of a wifi access point too near to the amp or even dirty power coming from the mains. Try adding a power conditioner and if the access point is near, move it further..
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Je pense que c'est quand même casque dépendant. D'une part parceque dans mon cas je n'ai plus du tout de bruit en passant au HE560 (faible sensibilité). Et d'autre part parceque dans le message que tu cites l'intervenant explique qu'il a changé de casque mais que le bruit reste "plus sur son T1" ce qui sous entend que le bruit est moindre sur un autre casque...

Concernant l'alimentation, elle n'a pas changée entre mon ancien casque et l'actuel. Or le bruit a disparu. J'utilise tout de même une alimentation et une multiprise dites "hifi"...
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

jeff83 a écrit :Je pense que c'est quand même casque dépendant. D'une part parceque dans mon cas je n'ai plus du tout de bruit en passant au HE560 (faible sensibilité). Et d'autre part parceque dans le message que tu cites l'intervenant explique qu'il a changé de casque mais que le bruit reste "plus sur son T1" ce qui sous entend que le bruit est moindre sur un autre casque...

Concernant l'alimentation, elle n'a pas changée entre mon ancien casque et l'actuel. Or le bruit a disparu. J'utilise tout de même une alimentation et une multiprise dites "hifi"...
Si je n’ai pas mal lu tu as Le HD800
Ou tu l’as eu? Revendu pour ce hum avec l’ampli?
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Non j'ai un hd6XX, que je possède toujours (je l'utilise au travail avec un Jothuneim). J'ai le he560 à la maison avec le ha2.

J'avais le hum avec le hd6XX, mais ça n'était pas du tout rédhibitoire pour moi. Comme je te le disais c'était surtout sur les silences et pas hyper envahissant comme bruit.
J'ai pu avoir un he4xx en prêt, le son était juste génial avec l'ampli et le hum un poil moindre. J'ai donc acheté un he560 et là impeccable.

Après si ta question est de savoir si j'avais changé de casque à cause du hum, la réponse est non, absolument pas. C'est juste que je trouve la synergie ha2 orthostatique géniale, même si c'était déjà pas mal avec le Sennheiser
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi on m'a dit que les derniers Auris sont des version révisée et qu'ils ont peut être améliorer ce "probleme" de hum
Mais je vous conseille fortement de laisser tomber le Pc comme transport et utiliser un lecteur réseau ou cd, ça va changer la donne!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’avais eu un des premiers modèles et, chez moi, le hum était vraiment trop présent pour apprécier la musique.
A l’époque j’avais un Rudistor Chroma MD2, un Hifiman HE-400S et un Oppo PM3.
Le hum ne m’a pas fait changer de casque... mais d’ampli.
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

A ce point??? :8

Vraiment de mon côté c'était assez léger et depuis le changement de casque, encore écouté hier, rien de rien!!! Parfait
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kyo9999 a écrit :[...]Mais je vous conseille fortement de laisser tomber le Pc comme transport et utiliser un lecteur réseau ou cd, ça va changer la donne!
J'ai du mal à voir le rapport.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

jeff83 a écrit :A ce point??? :8

Vraiment de mon côté c'était assez léger et depuis le changement de casque, encore écouté hier, rien de rien!!! Parfait
Bah chez moi c’était plus un buzz qu’un hum. Impossible d’écouter du classique par exemple.
Mais en même temps, le HA2-SE n’est vraiment pas l’ampli que je recommanderais pour écouter du classique, même s’il ne faisait aucun bruit. Il manque trop de souplesse.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chez moi, la perception du hum dépend beaucoup de la sensibilité du casque, bien plus que de son impédance. Avec certains casques, je n'entends absolument rien. Avec d'autres comme le Clear, c'est très perceptible sur les pianissimos.
Pour ce qui est de la "souplesse" du HA2-SE, elle dépend grandement des tubes choisis. Entre la raideur des tubes stock et la relative mollesse du full-Mullard, il y a la délicatesse et la précision du full-Telefunken... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Exactement ! C'est la -non- sensibilité de mon casque qui a tout changé !

Tu te fournis où en tubes? Internet?
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit :Chez moi, la perception du hum dépend beaucoup de la sensibilité du casque, bien plus que de son impédance. Avec certains casques, je n'entends absolument rien. Avec d'autres comme le Clear, c'est très perceptible sur les pianissimos.
Pour ce qui est de la "souplesse" du HA2-SE, elle dépend grandement des tubes choisis. Entre la raideur des tubes stock et la relative mollesse du full-Mullard, il y a la délicatesse et la précision du full-Telefunken...  :p
Hello

Je ne comprends pas sur le hum lié à la sensibilité du casque. Tu cites Focal Clear. Ok mais tous les casques d'une certaine gamme depassent tous le 100 db pour la sensibilité
utopia
audeze
odin

finalement l'ampli n'est compatible avec aucun casque -;) si on a le hum est lié à la sensibilité du casque. Pour moi c'est une histoire de qualité d'alimentation et de masse en primis.
Dernière modification par Janacek le 13 déc. 2018 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tous les Hifiman ont une sensibilité faible, voire très faible. Idem pour les MrSpeakers Ether et Aeon. Idem pour la plupart des Fostex. Considérer ta liste de 3 casques comme "tous les casques d'une certaine gamme", comment dire... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Amplification »