Montrez les tripes de vos amplis !

bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

TeddyKGB a écrit :
bastien a écrit :C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.
Ben voyons !
Rien que sur des sites Français, on trouve maintenant des dizaines et des dizaines d'ex propriétaires d' amplis "Audiophiles" à plusieurs milliers d'euros, qui avouent qu'ils sont passés à un FDA à 100-120€ parce que le son est meilleur, tout simplement. Mais c'est Forcement impossible selon toi ! 8-)  Ils doivent se tromper n'est-ce pas !   :mrgreen:

Tu nous dis que sur UN Forum "on a rétabli la vérité" ! , et bien sur des dizaines de Forum et de sites, ils ont confirmé tout le bien que l'on dit des FDA.  :diplome:

Bonne continuation.  :bravo:
Et ils se gourent, tous autant qu'ils sont. Bonne continuation à toi aussi, et évite de tomber dans le piège des amplis de ce type. Je ne crois absolument pas à l'argument de la majorité, qui se font biaiser par le fait qu'ils sont tout content de trouver un ampli pas cher mais qui le comparent avec un ampli pas au mieux de sa forme la plupart du temps.
Si tu lis bien les avis, tu verras qu'ils finissent tous par revenir à un vrai ampli après le FDA, dont on ne parlera plus dans quelques années, c'est juste une mode qui passera.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Petit up à pas cher

Image

Voici l'intérieur du Bottlehead Neothoriator (a.k.a "la table basse"), un ampli basé sur des tubes 845 comme l'Egoista, et dispo à peu près au même prix. En réalité c'est l'intérieur du prototype mais l'ampli final ne doit pas être très différent...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Sur une base de Little Dot MK8SE ...
Bon, évidemment, c'est pas aussi beau que certains montages ci-dessus, mais c'est mon mien à moi. Et quand on mod un PCB, ça limite grandement les choix d'implantation.

1ère mouture ... "Folie Douce" :
- K75-10 en Interstage
- ClarityCap 33µF en Decouplage
- Silmic II + PME271 en Ck (non visible)

Image


2ème mouture ... "Raving Mad" :
- Jupiter Wax en Interstage ( x4 ... p'tain, ça douille !)
- TCP 100µF + WIMA MKP10/FKP1 en Decouplage
- Silmic II + WIMA MKP10/FKP1 + Silver-Mica en Ck
- Diverses résistances changées (Shinkoh et Mills principalement)
- plus quelques autres joyeusetés

Image
Image


3ème mouture ... "Lethal Weapon" (en cours) :
- pas sur de pouvoir en parler sur un site ouvert aux enfants :vieux: mais ça touche principalement l'alimentation du binzouin (diodes rapides et réservoir d’énergie, genre Taser pour pachydermes)
Syno D411 / Daphile
(Zavfino Fina) Schiit Gungnir (Mappleshade USB "Plus")
(Zavfino Majestic) Little Dot MK8SE (Vovox XLR)
Senn HD650 (Toxic Cable Scorpion XLR 4pin) - Senn HD800 (Draug v2 - XLR 4pin Eidolic)
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Un très modeste Citypulse EF3.01 Image
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Image

Photo de mon petit RSA Emmeline HR2 (pas le mien à moi, cette photo là vient de Google.
Très bon petit ampli, bien qu'un peu cher au vu de sa conception (pas toute jeune et assez simple)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Image

Ah, et de moi de cette fois-ci...une copie de Grado RA1 DIY...j'ai honte tellement c'est crade...digne d'un ampli audiophile, niveau bordel, en fait
Mais bon, après vérification au multimètre, c'est stable. Et puis ça sonne, ça ne souffle pas, ne ronronne pas...


Très proche d'un CMoy, avec une alim en 18V (2X9V en série)...ampli que Grado ose vendre 400euros...15 balles de composant et une heure de boulot, en gros.

Sur la photo, il est quasi fini, juste quelques finitions à faire et la masse à relier (masquée par un bout de scotch sur la photo à relier)...ça marche pas mal, avec un Grado RS1....par contre, il m'a l'air peu/pas protégé contre les DC Offset: mieux vaut l'allumer et l'éteindre avec le jack débranché.


Ça reste un petit ampli très agréable, assez "tubesque" dans le rendu (très bien pour du Grado...)...un bon choix pour supplanter un ampli à tubes, étant donné que nombre d'entre eux ont une trop haute impédance de sortie pour les Grado (exit tous les OTL, par exemple)

(désolé pour le double post, l’édition de post me renvoie une erreur SQL)
;;;
P.S: les condos d'origine ont été remplacés par des SOLEN, les même que sur le Grado RA1.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Grado a investi toute la R&D dans la conception des pads en mousse de ses casques, normal qu'il leur reste que 15 balles pour faire des amplis :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ah oui, mais eux ils te le font avec un câblage en l'air et ils noient le tout dans une colle censée empêcher les vibrations, donc ça ne rigole pas, hein :bravo:

Je veux dire, c'est que c'est complexe, un Cmoy, il faudrait pas le perturber! :8


Bon, après, l'association marche bien, justement parce que les "défauts" de cet ampli (enfin, surtout de son opamp) donnent un rendu assez euphonique, ce qui n'est pas un mal pour un RS1 ou un SR325.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

tripes à l'air avant changement de tubes

Image

Image

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Et voici les tripes de mes amplis !

D'abord l'ampli enceinte : un bon vieil Onkyo M5590 :
Image

Suivi de mon premier ampli casque : Un Fostex HP-A4 :
Image

Et pour finir, mon second ampli casque, un grand classique du forum : le Mjolnir 2 :
Image
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Redge a écrit :3ème mouture ... "Lethal Weapon" (en cours) :
- pas sur de pouvoir en parler sur un site ouvert aux enfants  :vieux: mais ça touche principalement l'alimentation du binzouin (diodes rapides et réservoir d’énergie, genre Taser pour pachydermes)
Mets un

Image

Nous on est majeur promis :bravo:

Ça donne quoi toutes ces "monstrueuses" belles modifs à l'écoute?

Pour ma part:

Mon ex clone du RA-1
J'ai honte de la finition intérieure mais en même temps on la voit jamais :-S

Image

Mon prémpli hifi:
Un classé audio de la bonne époque:

Image

Et mon gros complexe de 40kg pour compenser ma toute petite impédance de sortie :mrgreen: ....un NAD S200 de la bonne époque également.

Image

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Niklos: le Fostex et le Mjolnir sont impressionnants, niveau agencement....c'est à ça que devrait ressembler un ampli hdg de conception récente!

Bouky: potard ALPS, condos Solen, Jack Monacor, superbe boiboite...fabrication clean (enfin je trouve)...ça me donne envie de refaire le mien à zéro quand je vois sa tronche, à côté ;-)
C'est un bel upgrade du kit que tu as utilisé.

Ton Nad S200...c'est du lourd, en effet! :p


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Bouky a écrit :
Redge a écrit :3ème mouture ... "Lethal Weapon" (en cours) :
- pas sur de pouvoir en parler sur un site ouvert aux enfants  :vieux: mais ça touche principalement l'alimentation du binzouin (diodes rapides et réservoir d’énergie, genre Taser pour pachydermes)
Mets un

Image

Nous on est majeur promis  :bravo:

Ça donne quoi toutes ces "monstrueuses" belles modifs à l'écoute?

Pour ma part:

Mon ex clone du RA-1
J'ai honte de la finition intérieure mais en même temps on la voit jamais  :-S

Image

Mon prémpli hifi:
Un classé audio de la bonne époque:

Image

Et mon gros complexe de 40kg pour compenser ma toute petite impédance de sortie  :mrgreen: ....un NAD S200 de la bonne époque également.

Image

Francky  ;-/
En gros, j'ai essayé de complètement découpler l'alimentation (PSU) de la fourniture d'énergie à l'étage de puissance en insérant en intermédiaire un jeu de condensateurs.
Les condensateurs reçoivent de l'énergie (lente) de la part de l'alimentation, la stocke et la restitue aussi rapidement que nécessaire à l'étage de puissance.

Chacune des 4 voies étaient déjà pourvue d'un trio de condo (100µF MKP / 4.7µF MKP / 0.47µF FKP), mais vu les faibles capacités, l'impédance du trio remontait à basse fréquence (via accroissement de la capacitance).

J'ai donc ajouté une TRES grosse capacité en sortie de PSU, à faible résistance interne et dont la capacitance à basse fréquence resterait très faible.
Le choix s'est porté sur une RIFA PEH200 : 12.000µF / 250V (ESR à 100Hz = 10milli Ohms). Pas loin d'un kilogramme sur la balance. En fait, j'en ai pris 2 ... je devais aussi en mettre une sur l'étage Driver, mais j'ai renoncé pour l'instant. Ca pourra toujours servir si je monte une alim 400V.

Pour ne pas flinguer l'ampli à chaque fois qu'on l’allume, il a fallu prévoir un circuit de charge/décharge adapté ... et après avoir quand même grillé une alim suite à une étourderie ou je n'ai pas respecté le temps de charge du monstre, j'ai remplacé tous les éléments qui ne pouvaient pas tenir un rush de courant par des versions en 10 fois plus puissante.

Résultats d'écoute : objectivement, ça n'est pas la modif' la plus probante que j'ai faite. Ça ne saute pas vraiment aux oreilles quand je mets le monstre dans le circuit.
C'est plus quand on l'enlève qu'on sent une perte, sur une plage de fréquences allant du plus grave aux voix féminines, grosso merdo.
L'assise dans les basses est royale, mais je ne suis pas sur que cette débauche d'énergie soit utilisée à plein par un HD800. Faudrait voir avec un casque beaucoup plus gourmand ...

J'ai pas encore monté les diodes rapides, ça devrait se faire dans les prochaines semaines. J'ai aussi un peu de travail sur les points de repos de mes nouveaux tubes à faire dans la foulée.
Syno D411 / Daphile
(Zavfino Fina) Schiit Gungnir (Mappleshade USB "Plus")
(Zavfino Majestic) Little Dot MK8SE (Vovox XLR)
Senn HD650 (Toxic Cable Scorpion XLR 4pin) - Senn HD800 (Draug v2 - XLR 4pin Eidolic)
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'aime bien ce genre de tweak poussé à son paroxysme ;-/

J'imagine bien le système de charge/décharge vu les capa en jeux....
Les pauvres tubes sont assis sur une mini bombe :mrgreen:

Francky ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Petit up !
En attendant que mon M5590 revienne de chez papy doc, j'ai récupéré un Pio A-91D :
Image
Image

30kg le bébé quand même... Dommage que les relais ne fonctionne plus bien... Je me demande si je vais pas le faire réparer ce machin pour une installation secondaire !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Amplification »