Montrez les tripes de vos amplis !

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Vous avez pas tout montrer, c'est un pré-ampli en 3 parties
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Rhaaaa, Kazcou, tricheur !

C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

burndav a écrit :Rigolo, comme concept, nan ?
si, si :mellow:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

burndav a écrit :Rhaaaa, Kazcou, tricheur !

C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?
Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolos :mrgreen:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D

20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.

Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?

Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

GourouLubrik a écrit :ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D

20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.

Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?

Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
Je pense que les 2 RK27 c'est la pour la balance entre les 2 canaux (je n'ai pas envie de lire le manuel d'un truc que je n'achèterai jamais). Mais vu le prix ils auraient pu mettre 2 stepped attenuator. Dès fois je me dis que le THG à part l'extérieur ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

GourouLubrik a écrit :ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D
Tu vois qu'il était pas bidon mon indice ! :p
20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre
Je trouve le prix pas encore trop pété au vu de la qualité de conception et le principe, a priori unique. Si tu rapportes ça au cout des composants, ouais, c'est cher, mais bon... c'est pas nouveau !!!!
Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?
Réglage de balance ;) (enfin gain unitaire du bloc dans le cas de multiamp active ou truc du même genre)
Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Après, il n'y en a pas eu beaucoup de produits, donc même à 5kboules, tu vas pas gagner des mille et des cents...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

En fait, le RK27 est utilisé différemment : le réglage de niveau par voie est fait dans le contrôleur. En revanche, bloc par bloc, on peut configurer un offset de volume entre les 2 sorties préam "master" et "slave".
La sortie master est directement pluggée sur le contrôle de volume principal, alors que la "slave" passe par un réglage de gain supplémentaire, celui qui utilise le RK27 (en revanche, effectivement, j'imagine que le signal passe par le potard, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un à 2 voies).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

kookaburra a écrit :HS, désolé :
bastien a écrit : A 70 euros, on doit trouver d'autres solutions avec une meilleure alimentation
On veut bien que tu nous donnes des exemples - avec des liens de topics qui en parlent, si possible - qui parlent de toutes ces merveilles, dans ce cas là. Parce que seulement dire "on doit trouver d'autres solutions" sans dire lesquels : bof. Et trop facile. (tu peux aller jusqu'à 100€, ça sera plus simple, ou pas).

Parce que dans le cas du SMSL SA-50, rien de plus simple :
Ca en fait, des "crédules", non ? ;-/
En effet, ça en fait un paquet de monde qui ne saura jamais comment fonctionnent leurs enceintes avec un vrai ampli.
C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ah merci Bastien, il était temps que la vérité soit rétablie (dommage qu'elle ne soit pas partagée).

Sinon, pour ceux qui pensent qu'un ampli à tubes c'est forcément peu puissant et pas très bien rangé dedans :
Image

(d'ailleurs, dans la série "ampli à tube vertical bien rangé", je pense immédiatement au Nagra VPA :
Image )

(ça existe aussi en version transistor, chez Halcro, avec le DM88 et sa conception si particulière :
Image )

(en cherchant des images du DM88, je suis tombé sur un site audio (?) bulgare qui vend ses produits d'une manière un peu... particulière : http://www.kirov-high-end.bg/hansen_session.php
Au moins, maintenant, on sait que le Halcro DM10 peut servir de siège...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Reste à savoir ce qui est réellement en vente sur ce site o_O
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un ampli DIY a base de 833A capable de sortir plus de 100W
Image
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kazcou a écrit :Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolos  :mrgreen:
+1 :mrgreen:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

bastien a écrit :C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.
Ben voyons !
Rien que sur des sites Français, on trouve maintenant des dizaines et des dizaines d'ex propriétaires d' amplis "Audiophiles" à plusieurs milliers d'euros, qui avouent qu'ils sont passés à un FDA à 100-120€ parce que le son est meilleur, tout simplement. Mais c'est Forcement impossible selon toi ! 8-) Ils doivent se tromper n'est-ce pas ! :mrgreen:

Tu nous dis que sur UN Forum "on a rétabli la vérité" ! , et bien sur des dizaines de Forum et de sites, ils ont confirmé tout le bien que l'on dit des FDA. :diplome:

Bonne continuation. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pour Yacine
Metronome Technologie C1A MK3
http://www.hifishock.org/galleries/electronics/metronome-technologie/source/cd-player/dac/c1a-mkiii-dac-01-metronome-technologie.jpg

Metronome Technologie C2A Signature 1B
http://www.hifishock.org/galleries/electronics/metronome-technologie/source/cd-player/dac/c2a-signature-1b-metronome-technologie.jpg

Metronome Technologie C2A Signature 1C
http://www.hifishock.org/galleries/electronics/metronome-technologie/source/cd-player/dac/c2a-signature-1c-metronome-technologie.jpg

Metronome Technologie C3A Signature 1
http://www.hifishock.org/galleries/electronics/metronome-technologie/source/cd-player/dac/c3a-signature-1-metronome-technologie.jpg


Un petit Rockna Wavedream
http://www.rockna-audio.com/themes/rockna/img/product/dac/rwd_top.jpg

Le même avevc module MSB Platinium
https://headmania.files.wordpress.com/2014/04/rockna-wavedream-review-2.jpg
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Amplification »