Message Re: Montrez les tripes de vos amplis ! 15 Déc 2016 16:31

Vous avez pas tout montrer, c'est un pré-ampli en 3 parties
Image

Message 15 Déc 2016 16:39

Rhaaaa, Kazcou, tricheur !

C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?

Message 15 Déc 2016 16:49

burndav a écrit:Rigolo, comme concept, nan ?

si, si  :mellow:

Message 15 Déc 2016 17:00

burndav a écrit:Rhaaaa, Kazcou, tricheur !

C'était volontaire de ne montrer qu'un seul des modules, pour voir si quelqu'un remarquerait que c'est du mono...
Parce que oui, c'est en 3 (en fait, il est même possible d'avoir plus que 2 voies) boitiers différents : un pour l'alimentation et le contrôle, et un par voie. Rigolo, comme concept, nan ?

Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolos  :mrgreen:

Message 15 Déc 2016 17:18

ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D

20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.

Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?

Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...

Message 15 Déc 2016 17:45

GourouLubrik a écrit:ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

non franchement ça m'a pas choqué, j'ai même j'ai oublié que les modules zen sont mono/ ou que le controlleur muse était pas stéreo balanced (il en faut 2 en balanced)... c'est un petit détail :D

20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre.

Je ne trouvais pas le controlleur parce que... bah il était avec l'alim... par contre faut qu'on m'explique les 2 RK27... ils servent à quoi ?

Si j'était un fabricant de cable aussi scrupuleux que la moyenne, je vendrais 2 nappes de remplacement en crin de licorne à 5000 boules pour aller entre les 2 boitiers...

Je pense que les 2 RK27 c'est la pour la balance entre les 2 canaux (je n'ai pas envie de lire le manuel d'un truc que je n'achèterai jamais). Mais vu le prix ils auraient pu mettre 2 stepped attenuator. Dès fois je me dis que le THG à part l'extérieur ...

Message 15 Déc 2016 17:58

GourouLubrik a écrit:ah, c'était pour ça le XLR tout seul... :D

Tu vois qu'il était pas bidon mon indice !  :p

20000€ c'est juste abusé, y'a du taf en developpment, mais bon, y'en a pour 10fois moins de pièce et main d'oeuvre

Je trouve le prix pas encore trop pété au vu de la qualité de conception et le principe, a priori unique. Si tu rapportes ça au cout des composants, ouais, c'est cher, mais bon... c'est pas nouveau !!!!

Réglage de balance ;) (enfin gain unitaire du bloc dans le cas de multiamp active ou truc du même genre)

Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Après, il n'y en a pas eu beaucoup de produits, donc même à 5kboules, tu vas pas gagner des mille et des cents...

Message 15 Déc 2016 18:11

En fait, le RK27 est utilisé différemment : le réglage de niveau par voie est fait dans le contrôleur. En revanche, bloc par bloc, on peut configurer un offset de volume entre les 2 sorties préam "master" et "slave".
La sortie master est directement pluggée sur le contrôle de volume principal, alors que la "slave" passe par un réglage de gain supplémentaire, celui qui utilise le RK27 (en revanche, effectivement, j'imagine que le signal passe par le potard, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un à 2 voies).

Message 17 Déc 2016 06:00

kookaburra a écrit:HS, désolé :

bastien a écrit:A 70 euros, on doit trouver d'autres solutions avec une meilleure alimentation

On veut bien que tu nous donnes des exemples - avec des liens de topics qui en parlent, si possible - qui parlent de toutes ces merveilles, dans ce cas là. Parce que seulement dire "on doit trouver d'autres solutions" sans dire lesquels : bof. Et trop facile. (tu peux aller jusqu'à 100€, ça sera plus simple, ou pas).

Parce que dans le cas du SMSL SA-50, rien de plus simple :

Ca en fait, des "crédules", non ? ;-/

En effet, ça en fait un paquet de monde qui ne saura jamais comment fonctionnent leurs enceintes avec un vrai ampli.
C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.

Message 23 Déc 2016 18:08

Ah merci Bastien, il était temps que la vérité soit rétablie (dommage qu'elle ne soit pas partagée).

Sinon, pour ceux qui pensent qu'un ampli à tubes c'est forcément peu puissant et pas très bien rangé dedans :
Image

(d'ailleurs, dans la série "ampli à tube vertical bien rangé", je pense immédiatement au Nagra VPA :
Image )

(ça existe aussi en version transistor, chez Halcro, avec le DM88 et sa conception si particulière :
Image )

(en cherchant des images du DM88, je suis tombé sur un site audio (?) bulgare qui vend ses produits d'une manière un peu... particulière : http://www.kirov-high-end.bg/hansen_session.php
Au moins, maintenant, on sait que le Halcro DM10 peut servir de siège...)

Message 23 Déc 2016 18:31

Reste à savoir ce qui est réellement en vente sur ce site o_O

Message 23 Déc 2016 21:18

Un ampli DIY a base de 833A capable de sortir plus de 100W
Image
Image

Message 29 Déc 2016 00:59

kazcou a écrit:Pour justifier certains prix (20 000€), il faut bien trouver des concepts rigolos  :mrgreen:

+1  :mrgreen:

Message 29 Déc 2016 01:15

bastien a écrit:C'est exactement la même chose avec le FX D802, présenté comme un giant killer. Depuis sur un forum on a rétabli la vérité, cet ampli ne fait pas le poids face aux références pas chères connues depuis des lustres.

Ben voyons !
Rien que sur des sites Français, on trouve maintenant des dizaines et des dizaines d'ex propriétaires d' amplis "Audiophiles" à plusieurs milliers d'euros, qui avouent qu'ils sont passés à un FDA à 100-120€ parce que le son est meilleur, tout simplement. Mais c'est Forcement impossible selon toi ! 8-)  Ils doivent se tromper n'est-ce pas !   :mrgreen:

Tu nous dis que sur UN Forum "on a rétabli la vérité" ! , et bien sur des dizaines de Forum et de sites, ils ont confirmé tout le bien que l'on dit des FDA.  :diplome:

Bonne continuation.  :bravo:

Message 31 Déc 2016 00:50

Pour Yacine
Metronome Technologie C1A MK3

Metronome Technologie C2A Signature 1B

Metronome Technologie C2A Signature 1C

Metronome Technologie C3A Signature 1

Un petit Rockna Wavedream

Le même avevc module MSB Platinium