Chord Hugo TT

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Chord Hugo TT

Message par Pahra »

Hello toutes et tous.

J'ouvre ce post pour vous parler d'une petite perle de chez Chord. Il est souvent ici question de son tout petit frère le Mojo. Voici donc mon gros bijou du moment, l'Hugo TT.
Image
Je ne vais pas vous baratiner à base de copier coller, les specs techniques sont à portée de main sur le net. Sachez que c’est un engin qui tire dans les 4000-4200 euros relativement compact en allu (avec un petit bout de déco plastique façon PS3/4 qui se raye rien qu’avec le regard) affublé de trois prises casque à l’avant (deux 6.35 et un 3.5) et une foultitude d’entrées sorties à l’arrière (optique, coax, USB 16/44, USB asynchrone 32/384 et DSD sans oublier les RCA et autres XLR).
Image
Vous n’avez quasi aucune commande en façade, les seuls boutons présents vous permettront de mettre sous tension l’engin, de changer de source et de modifier le crossfeed. Tout le reste se fait via une télécommande au design… particulier.
Image
Parlons design justement. Chord a toujours fait dans l’original, là on va dire qu’ils se sont un peu calmés, l’objet est relativement symétrique et bien équilibré visuellement. La petite ouverture en verre sur le dessus permet de donner un aperçu des entrailles, de même que les loupiotes placées juste en dessous changent de couleur en fonction de la source. C’est singulier, mais de la part de Chord c’est étonnement sobre et classieux. Carton rouge pour la télécommande, summum du cheap.
Image
Côté DAC, pas de Burr Brown ou autres Sabre, c’est propriété de la maison. De ce que j’ai compris, les puces déjà existantes présentaient toutes des avantages mais trop d’inconvénient, quand le jitter était bon c’était la résolution qui n’était pas assez élevée et ainsi de suite. Là avec leur bébé home-made, ils nous promettent un rendu de haute volée, parfait sur toute la ligne.

Pour ce qui est des petites particularités de l’engin, on peut noter une batterie interne, elle n’est pas prévue pour un usage nomade mais pour offrir une alimentation des plus stable possible. Somme toute, avec ses 15 heures d’autonomie, ça peut bien dépanner.
On peut noter aussi deux entrée USB, une première 16/44 et une autre dite HD. Avec une source 16/44, le rendu est plus détaillé sur la prise HD. Sachez aussi que si vous rencontriez des problèmes de son avec certaines appli Apple (via le Camera USB), l’entrée 16/44 est faite pour vous.
Enfin avec un adaptateur microUSB mâle vers USB-A femelle, vous avez la possibilité de brancher votre DAP (un AK pour ma part). Le rendu est bien plus aéré et dynamique qu’avec l’optique, d’autant que si le lecteur est compatible DSD natif, le TT sera en mesure de recevoir les infos sans reconversion (alors qu’avec l’optique vous sortez max en 24/192).
Dernier point non négligeable, la présence du BT AptX qui permet de connecter sans fil sa source pour peu qu'elle soit compatible ( :bravo: Apple). C'est pas trop mal niveau rendu mais on sent que le son est étriqué par rapport à une connectique cable. Ça peut dépanner mais je pense pas l'utiliser beaucoup, surtout que ça fout un sacré coup à l'autonomie de mon AK.

Une petite ligne sur le son. Les feed-backs, c’est loin d’être mon fort. Je dirai d’emblée que c’est très neutre, aucune plage du spectre n’est plus en avant qu’une autre, pour autant lorsque les basses et les aigues se présentent, l’ampli joue le jeu et crache tout ce qu’il y a à cracher. Le TT ne propose que des sorties casque SE mais le rendu est plus détaillé et plus aéré que mon AK380 Copper en symétrique. Et il se marie merveilleusement bien avec tous mes casques, j’ai un vrai coup de coeur avec le T5p V2, maintenant qu’il est bien rodé il sonne comme jamais.
Le crossfeed permet d'ajouter un petit effet au son, poussé au max (4 niveaux, de 0 à 3) il donne l'impression que le son est déporté hors du crane, avec comme inconvénient de réduire drastiquement l'image stéréo. Très gadget à mon gout.
Dernière modification par Pahra le 11 déc. 2016 19:31, modifié 1 fois.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores avait particulièrement aimé ce chord avec l'elear il me semble 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Salut Pahra,
J'ai deux petites questions(encore)Donc même sans format dsd c'est mieux en usb(avec les AK)? Lorsque tu branches ton AK en usb, sert-il toujours en tant que dac? Ou devient il seulement un drive de luxe et le chord s'occupe de tout.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Normalement tout ce qui passe par l'usb passe par le dac du Hugo TT... Oui Parha a un player DSD de luxe ahahaah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Une fois branché en USB l'AK ne fait plus office que de simple source, aucune différence de son entre l'iPhone et l'AK avec le même fichier. C'est le Chord qui prend totalement la main sur le son.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il me fait de l'oeil, je ne vais pas résister longtemps. Je vais le tester chez Renaissens. L'éther c me paraît ronchon avec les amplis.

Tu utilises le câble usb fournis ou tu en a acheté un de meilleur qualité?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :Il me fait de l'oeil, je ne vais pas résister longtemps. Je vais le tester chez Renaissens. L'éther c me paraît ronchon avec les amplis.

Tu utilises le câble usb fournis ou tu en a acheté un de meilleur qualité?
Pour avoir testé le Ether C même si ça fait un moment, je pense que tu va chopper une sacré claque avec le Hugo TT... Sur ton Ether tu as changé les mousse comme le propose Mr Speaker ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Image
Et hop une photo de mon petit sapin de Noël :mrgreen:
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

juste un sony R10 :8
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'étais assez surpris par son rendu au début avec le Chord, il sonnait moins organique mais finalement je trouve qu'il paraît bien plus "en place" et nerveux qu'avec mon ancien matos.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

g g a écrit :juste un sony R10  :8
Yen a un qui cachent bien son jeu, même si je dois dire que je le savais hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je serais très curieux de juger son placement dans la hiérarchie parmi les casques majors du moment.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je pense que c'est en fonction des préférences de chacun. Pour moi c'est une crème, de même que le CD3000 et le V7, ce sont des sonorités que j'apprécie alors que d'autres préféreront des Odin ou autres Abyss en passant par des Utopia. Je ne pense pas que sa cote à l'argus soit vraiment justifiée mais à mes oreilles c'est ce qui s'approche le plus de la perfection, en accord avec mes goûts. Et le Chord me permet enfin de lui faire sortir quelque chose de descend.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je me suis mal exprimé avec le mot "hiérarchie" en fait Pahra. Ce n'était pas de savoir s'il était meilleur qu'un autre, c'est plutôt de savoir de quel autre casque du moment se rapproche-t-il le plus en terme de sonorité. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Darktores a écrit :
jeanluc a écrit :Il me fait de l'oeil, je ne vais pas résister longtemps. Je vais le tester chez Renaissens. L'éther c me paraît ronchon avec les amplis.

Tu utilises le câble usb fournis ou tu en a acheté un de meilleur qualité?
Pour avoir testé le Ether C même si ça fait un moment, je pense que tu va chopper une sacré claque avec le Hugo TT... Sur ton Ether tu as changé les mousse comme le propose Mr Speaker ?
Tu veux parler des filtres? Si oui, mon Ether c est bien un 1.1 je lui rajoute un filtre noir par pads pour calmer le petit défaut dans les aigus et renforcer les basses. J'attends mon tour dans la liste pour la mise à jour flow(je vais faire la comparaison avant de l'envoyer).
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Sources »