Aune S6 Dac/Amp

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Aune S6 Dac/Amp

Message par Franck.T »

Image
Image

CARACTÉRISTIQUES :

Afficheur TFT Blanc
DAC : AK4495S
Nativement reconnu sous Mac OS et Linux sans pilotes
Bitperfect : Wasapi/Asio pour Microsoft XP à Win10
Entrées : 1x Optique Toslink, 1x Coaxiale, 1x USB B et 1x AES/EBU
Décodage jusqu'a 32bit/384kHz (USB) par interface XMOS et 24bit/192kHz pour les autres entrées numériques
Support natif du DSD (DSD64 (DOP/native), DSD128 (DOP)
Support du DXD 32bit 384khz
Isolation digitale des entrées USB et Coaxiale
2x horloges haute précision
Transformateur blindé
Sorties analogiques stéréo sur RCA et XLR
Sortie casque symétriques 4 pôles
Sortie casque asymétrique jack 6.35mm

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Bande passante : 20hz à 20khz
Distorsion harmonique totale : 0.0008 % à 1khz
Capacité dynamique : 116dB
Diaphonie : -132dB
Tension de sortie (RCA) : 2 Vrms
Tension de sortie (XLR) : 4.2Vrms
PUISSANCE SORTIES CASQUES :
Port de sortie symétrique : 246mW@300ohm
Port de sortie asymétrique : 72mW @300ohm

LE BUNDLE CONTIENT :
Un câble USB de 1m50
Un câble secteur de 1m50
Une clé USB contenant les drivers Windows et un mode d'emploi en anglais en PDF

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Sélection de sources par bouton poussoir
Contrôle du volume pour casque par potentiomètre cranté
Châssis Aluminium Noir traité anti-oxydation

DIMENSIONS ET POIDS :
Dimensions du boîtier : 288 x 211 x 63mm
Poids : 3kg
[video][/video]
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11590.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Dans les 550€, assez puissant pour une large gamme de casques hormis les plus énergivores comme du LCD ou du HE-6... Aune progresse régulièrement et visiblement dans le bon sens :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

ils ont également sorti (ou va sortir) le S7 qui est le pendant du X7s.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Il a un petit look de TotalDAC.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Salut,

J'ai contacté la marque qui a accepté de me faire un prix en échange d'une review honnête sur le S6, je viens de le recevoir aujourd'hui, je l'essaye pendant 2 semaines et je posterais la review d'ici la :)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Metamonkeys a écrit :Salut,

J'ai contacté la marque qui a accepté de me faire un prix en échange d'une review honnête sur le S6, je viens de le recevoir aujourd'hui, je l'essaye pendant 2 semaines et je posterais la review d'ici la :)
Alors ce Aune S6 il donne quoi ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Bonjour, premièrement excusez moi de mes possibles imprécisions ou erreurs, c'est seulement ma 3ème review, et je vais essayer d'être concis :)

J'ai acheté moi même le produit, avec une bonne réduction en échange d'une courte review totalement honnête.


I - Spécifications

White TFT display
DAC: AK4495S
Natively recognized on Mac OS and Linux without drivers
Bitperfect: Wasapi / Asio for Microsoft XP to Win10
Inputs: 1x Optical Toslink, 1x Coaxial, 1x USB B and 1x AES / EBU
Decoding up to 32bit / 384kHz (USB) via XMOS interface and 24bit / 192kHz for other digital inputs
DSD native support (DSD64 (DOP / native), DSD128 (DOP)
Support for DXD 32bit 384khz
Digital isolation of USB and Coaxial inputs
2x high precision clocks
Shielded transformer
Stereo analog outputs on RCA and XLR
Balanced 4-pin XLR headphone output
Headphone output asymmetrical 6.35mm jack

TECHNICAL CHARACTERISTICS :
Bandwidth: 20hz to 20khz
Total harmonic distortion: 0.0008% to 1khz
Dynamic capacity: 116dB
Crosstalk: -132dB
Output voltage (RCA): 2 Vrms
Output Voltage (XLR): 4.2Vrms

POWER OUTPUT:
Symmetric output port: 246mW @ 300ohm
Asymmetric Output Port: 72mW @ 300ohm


PHYSICAL CHARACTERISTICS :
Selecting sources by pushbutton
Volume control for helmet with notched potentiometer
Chassis Aluminum Black anti-oxidation treated
DIMENSIONS AND WEIGHTS:
Housing dimensions: 288 x 211 x 63mm
Weight: 3kg


II - Unboxing & Design


Parce que des images valent mieux qu'un long discours, voila une petite série de photo (prises avec un téléphone et une luminosité pas terrible, désolé pour la qualité pas incroyable) :

La boîte, très sobre : https://www.noelshack.com/2017-38-6-150 ... 155136.jpg

Le contenu de la boîte : https://www.noelshack.com/2017-38-6-150 ... 155448.jpg
(Adaptateur 3,5/6,3 - Cable pour branchement en USB - Câble d'alimentation - Le Aune S6)

Le Aune S6 un fois branché : https://www.noelshack.com/2017-38-6-150 ... 160339.jpg

L'arrière du DAC/Amp : https://www.noelshack.com/2017-38-6-150 ... s6rear.jpg
(Photo par Aune)



Mon avis : Pas de surprises quant à l'unboxing de cet DAC/Amp, l'ensemble est relativement sobre et bien calé dans la boite, pas de fioritures au niveau des accessoires fournis, ce qui ne me dérange personnellement pas puisque Aune semble vouloir se concentrer sur l'essentiel : Les performances.

Pour ce qui est du design, l'Aune S6 semble relativement solide bien qu'il soit en plastique, les finitions sont très bonnes bien que (dans la globalité) certains DAC/Amp font mieux pour un prix inférieur, je pense notamment au Sony UDA-1.

J'ai cependant certains reproches à faire à ce Aune S6, qui même si il ne m'impactent pas personnellement peuvent déranger certains :

- La sensation lorsque l'on tourne la molette du volume est... spéciale : La molette est crantée mais très/trop peu, et le volume baisse/augmente très lentement, ça reste un détail mais c'est dommage.
- L'écran est plutôt mal exploité par rapport à la taille qu'il prend, son utilité est minime du moins avec l'utilisation que j'en fais, encore une fois c'est un détail, l'écran n'enlève rien aux performances donc ce n'est pas vraiment un problème.
- Seul vrai problème avec le désign de cet Aune S6 : Le dessus du DAC/Amp qui est courbé, ce qui n'est pas vraiment pratique pour empiler quoi que ce soit dessus.



III - Utilisation et performances


Passons donc à l'utilisation et la mise en place, qui à été pour moi particulièrement simple étant donné que je me connecte en USB : deux câbles à brancher et c'est réglé !

Je passe sur les détails mais l'utilisation est sommaire, la seule chose méritant d'être notifiée étant peut être que tout se contrôle avec le bouton de volume, que ce soit pour changer la source avec un appui simple, ou la sortie en appuyant deux fois rapidement. Le DAC/Amp ne chauffe d'ailleurs que très peu, ce qui n'est pas le cas de l'UDA-1.

Je n'ai malheureusement pas pu tester la sortie balanced qui est l'un des plus gros atouts de ce DAC/Amp, mais la sortie casque est déjà largement assez puissante pour mon DT1990 et pas trop pour mes A91 Sirius, aucun reproche sur la partie amplification donc. Je n'ai par contre pas non plus beaucoup d'élément de comparaison mon UDA-1 étant en SAV : j'éditerais le test une fois qu'il me sera retourné mais l'Aune S6 est supérieur en tout point dans toutes les situations, c'est incomparable.

Passons donc à l'essentiel, le rendu sonore qui pourrait se résumer en deux mots : Musical & Précis.

L'écoute à été effectuée avec un Beyerdynamic DT1990 Pro ainsi que des Fidue A91 Sirius, sur différents styles de musique et avec différentes qualités de fichiers, du 16/44.1 au DSD128, supporté nativement par l'Aune S6 si connecté en USB.

J'avoue avoir été particulièrement surpris à la première écoute, l'AK4495 fait son petit effet et ce certainement parce que malgré les tests je ne m'attendais pas à une telle différence avec mon UDA-1 et à un tel niveau pour un prix pourtant pas si élevé. J'ai, comme dis plus haut préféré attendre 2 semaines pour voir si ce n'était pas simplement un effet "waouh" comme il y en a souvent à la première écoute. Bonne nouvelle : Ce n'est pas le cas.

AK4495 oblige, le rendu est plutôt chaud et ce Aune S6 n'y fait pas exception mais ne manque cependant aucunement de précision, le soundstage est relativement large bien que ça dépende évidemment plus du casque associé : disons qu'il ne bridera pas votre casque.
La séparation des instruments est aussi relativement bonne, rien à redire la dessus.

J'ai surtout été impressionné par les aigus : C'est précis, clair et on entend chaque petite détail parfaitement même à faible volume, ce qui n'est pas du tout le cas sur mon AK300 qui possède aussi un DAC de chez AKM (AK4490) et qui à tendance à perdre en détails au profit de la musicalité, et sur lequel on a toujours l'impression de devoir monter le volume pour entendre les détails.

Les medium et les basses sont mis en avant comme tout les DAC AKM que j'ai pu écouter, c'est précis et bien maîtrisé, c'est particulièrement musical sans être brouillon, aucune plage ne prend trop le dessus. Aucun reproche si ce n'est sur les voix que j'ai déjà entendu plus claires, sur mon DX200 par exemple, notamment avec les A91 Sirius.

Pour ce qui est des combos, j'avoue apprécier autant le rendu avec mes A91 qu'avec le DT1990 Pro et j'aurais du mal à vous conseiller sur ce sujet, puisque je n'ai pu tester avec rien d'autre.


IV - Conclusion

En conclusion, je pense que l'on peut dire que ce Aune S6 se concentre sur l'essentiel : Les performances. On à clairement à faire à une des meilleures références dans sa gamme de prix, sans pour autant que ce soit un flagship killer. Si vous n'avez pas envie de vous encombrer d'un DAC et d'un Ampli séparé et que le Aune S6 rentre dans votre budget, je vous conseille sérieusement de vous pencher sur ce superbe DAC/Amp qui est selon moi, encore une réussite par Aune, que je remercie d'ailleurs de la réduction :)

Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis la pour y répondre :)
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci pour cette review, dommage pour le test de la sortie qui semble un cran au dessus du 6.35 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Merci pour ce test, c'est un produit qui m'intéresse et je ne trouvais pas de test dessus.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Répondre

Revenir à « Sources »