Choix de mon ampli casque pour LCD-x

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :Je crois que tu te fais une fausse idée des chinoiseries, ou plutôt que tu confonds les merdouilles d'Aliexpress avec ce que les fabricants chinois sont capables de produire de meilleur. Aune, Audio-GD ou Cayin, pour ne citer qu'eux, sont clairement du bon côté, et les amplis AGD ont un rapport Q/P excellent.
Tu as probablement raison... Ceci étant, n'ayant pas la possibilité d'écouter tout ça je préfère éviter ce qui ne me tente pas. Il y a suffisamment de choix possibles pour pouvoir les écarter non ?

Et sinon pour répondre à ceci :
alphatak a écrit :Tu ne veux pas de chinoiserie, mais tu t'interroges sur l'achat d'un Aune S7 ? Tu crois que AuneAudio est une boîte péruvienne ? 8-)
alphatak a écrit :Je crois que tu te fais une fausse idée des chinoiseries, [...]. Aune, Audio-GD ou Cayin, pour ne citer qu'eux, sont clairement du bon côté.
Depuis quand Cayin c'est Chinois :loool:. D'ailleurs j'aime assez leur HA-1A MK2
edit : depuis toujours... C'est marrant je voyais ça allemand...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

bah, la plus part de ce qui se branche au courant électrique vient de chine, en tout ou partie.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hmmm eh bien, je ne parle pas des composants internes mais...
Mes enceintes sont made in USA (ça ne se branche pas sur le courant mais tant qu'on y est, on va faire le tour de la hifi)
L'ampli est made in Japan
Le préampli est made in UK
Le DAC made in Norway
Le lecteur CD made in France
Les casques : Made in USA
L'ampli casque : made in Japan.
edit : j'oubliais le lecteur Réseau... Made In malaysia... kif kif que le made in China...

Il y a que sur le DAC où j'ai un léger doute de l'endroit de fabrication car il est noté "designed in Norway" et non "made in norway", mais vu la toute petite distribution de la marque, je doute que ça soit fait en chine... Tout le reste, c'est noté clairement "Made in".

Mais je le répète, je ne parle pas des composants internes qui sont sans aucun doute produit en chine ou Taiwan pour la plupart...

edit 2 : mais pourquoi est-ce que je rentre dans ce débat moi :loool: . Je n'ai rien contre le made in china... Plus contre le "design in china". Mais je le répète : "peut être à tord"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »