Massdrop x Alex Cavalli Tube Hybrid Amp (CTH)

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Massdrop x Alex Cavalli Tube Hybrid Amp (CTH)

Message par kyo9999 »

Je viens de recevoir la petite bête! :headphone: On annonce 50 à 100H de rodage...
Je vais essayer de faire une petite review dessus avec photos!
Déjà je trouve qu'il s'en sort très bien avec le Vali; je ferai des tests plus poussés pour essayer de cerner le soundstage et la séparation des instrus...
Si quelqu'un l'a pris comme moi, qu'il n'hésite pas à donner son avis dessus !
A suivre! (Y)

8390
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci d'ouvrir ce topic. :jap:
Déjà, une question technique : une sortie symétrique avec une seule lampe ? Comment se fait-ce ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est de l'hybride, avec un circuit SS et un tube drive il me semble, comme le Aune T1se, le Pathos ou autre Rudistor RP8K...
Mais ce n'est pas du Full balanced, il y a que 2 entrées RCA, je ne sais pas encore si la sortie XLR a plus de puissance, j'essaierai de me faire un câble symétrique pour le Vali...

Ça doit fonctionner comme le Audio GD C2 et le Égoïsta...
Dernière modification par kyo9999 le 06 mars 2018 21:04, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

kyo9999 a écrit :Je viens de recevoir la petite bête!  :headphone:  On annonce 50 à 100H de rodage...
Je vais essayer de faire une petite review dessus avec photos!
Déjà je trouve qu'il s'en sort très bien avec le Vali; je ferai des tests plus poussés pour essayer de cerner le soundstage et la séparation des instrus...
Si quelqu'un l'a pris comme moi, qu'il n'hésite pas à donner son avis dessus !
A suivre!  (Y)

8390
Bonjour,

perso, j'ai choisi le Massdrop X Liquid Carbon pour le démarrer un setup sédentaire. Et donc driver mon HE 4XX.
J'ai branché mon DX200 sur l'entrée symétrique et j'écoute sur la sortie symétrique. Pour la sortie, Cavalli est catégorique, il faut utiliser le symétrique.
Je manque de référence pour qualifier le LCX (qui est sûrement un peu différent du CTH). Je dirais que le LCX apporte de la maitrise et du corps en bas sans pour autant masquer les détails par rapport à mon DX200 avec son AMP3. Comme le DX200 me sert aujourd'hui de DAC difficile de faire du AB test.
Côté DAC, la concurrence risque d'être compliquée parce que pour la DAC j'ai pu faire un AB test. Avec iFi Nano sur l'entrée simple et DX200 sur la symétrique. Et ça n'a rien à voir.

Je l'interroge sur l'alimentation livrée avec l'ampli. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de trouver ou monter quelque chose de plus audiophile?
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

J'ai reçu mon Cavalli CTH la semaine passé. C'est un excellent match avec mes Sennheiser HD6XX.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je dois être à plus de 100h, avec comme dac pour le moment le Qp1r...
Au début, j'ai trouvé ça congestioné, puis ça s'est largement ouvert, et ça marche très bien avec le Vali !

Par contre, ça va manquer de jus pour les casques moins sensibles !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Petit retour sur le CTH: J'en suis à environ 150H de rodage il me semble.... Depuis la sortie boite, la scène est plus ouverte et on gagne en définition!
Avec mon Vali, ce dernier est bien amplifié (j'ai connu dans ampli plus cher où j'ai galéré pour le faire sonner correctement, c'était souvent très montant!), et on se retrouve donc avec scène cohérente, les instrus se démarque bien, c'est précis, pas de distorsion.
Sur les live, c'est très plaisant, le grave du Vali est bien maintenu, et malgré on a un scène un peu plus en avant mais pas frontal pour autant!
Le son est neutre tendance chaude, c'est a dire, avec des rondeurs mais pas aussi marqués que peut l’être une signature chaude!
Sur le Live de Mélody Gardot par exemple, on a la voix un peu plus proche et les instrus autour d'elle, de même pour les solo saxo!
Sur A Hundred Moons de GOGO Pinguin, les bases sont rondes, enveloppante et bien défini, avec les instrus qui s'joutent par la suite, on les démarque bien mais j'ai déjà connu mieux en précision, définition (Master9 8-) ) Mais ça reste très musical, et c'est le plus important!
Je trouve qu'on se régale bien bien sur du jazz contemporain bien enregistré, c'est très pêchu, ça manque pas de dynamisme! (Y)
Sur le Metal, bon sur le Vali c'est un peu sa zone de confort; le grave est toujours maîtrisé, et ca reste très précis pour un ampli de ce budget et même au-delà! Ce n'est pas brouillon, rien est bouffé, ca envoie bien!
De même pour le Classique, sur du Mozart Concerto N°11, c'est très musical, les notes sont là, on apprécie! La scène est enveloppante avec de la profondeur!

En ce qui concerne les intras, j'ai un peu de souffle avec les King, mais pas du tout avec les BGVP ou les E3000! Et ça marche très bien, juste ce qu'il faut en amplification, ça matche très bien pour ce que j'ai...

Donc vous l'avez compris, pour 249$ (sans compter les port et les douanes si l'en est), on a la un ampli polyvalent, qui sonne plus que tres bien pour son prix!
Certes ya mieux, mais pour beaucoup plus!

J'aurai juste voulu le confronter au Vali 2, dit plus chaud, moins dynamique et moins détaillé que le CTH...

A suivre....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Reçu ce jour, je me pose aussi la question de l'alimentation, vous utilisez quelle adaptateur et envisagez vous une autre alimentation ?
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Bon, je me lance et j'essaye de contacter notre cher Audiophonics pour faire réaliser une alimentation digne de ce nom.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Bizarre, cette ampli n'attire pas foule su TN ?
Pourtant sur les autres forums son rapport performance/prix (surtout avec une alimentation linéaire) fait l'unanimité.
Bref, Audiphonics m'a répondu qu'il ne font pas ce type de commande je suis donc passé sur la Baie et on verra bien... https://www.ebay.fr/itm/Custom-make-Hif ... SwGNxbFppt
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu nous diras si ça change quelque chose
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Ok, je ferai un petit comparatif.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Cayin N5ii + Massdrop CTH + Fidélio X1/Fostex TH-X00 = 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

(Y)(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Amplification »