Schiit Lyr 3 +/- DAC (R2R ou 4490 ou phono preamp)

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je n'ai jamais eu d'ampli sédentaire et encore moins à tube. Je débute et j'ai besoin d'une information. Le Lyr 3 offre la possibilité d'incorporer un DAC lors de son achat, 2 modèles sont possibles. Il est également possible de le prendre nu, sans DAC. Est-ce possible d'utilisé mon Fiio x5 III comme source et Dac? Si oui, de quelle façon je dois brancher le tout?

Le Lyr 3 est moins dispendieux sans Dac et j'aime l'idée d'utiliser mon DAP comme source. Mais lorsqu'on regarde l'arrière du Lyr 3, il y a seulement une paire d'entré de type RCA. De plus, il y a une entré carte, mais cela semble être pour les modules ( autre appareil Schiit )?

Sinon, avez vous des idées d'ampli sédentaire à tube pas trop dispendieux ( débutant ) pour un casque Hifiman He-400i. J'aimerais également utilisé des iem avec pour le plaisir. Est-ce que ça existe un ampli à lampe avec une sortie casque 2.5 TRRS?

Merci :mrgreen:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mieux vaut prendre le Lyr3 sans module... Tu peux utiliser le X5III comme dac avec un câble jack-RCA; jack que tu branches sur le LO du Fiio... Mais dac à upgrader, quand même, dans l'avenir!

Sinon non, un ampli à tube ne pourra être jamais bien s'associer avec des intras... Car un ampli à tube , n'a de puissance qu'à partir de 100ohm suivant les modèle!
Un hybride comme le Lyr3 est à tester mais il a l'air un peu trop puissant!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Mieux vaut prendre le Lyr3 sans module... Tu peux utiliser le X5III comme dac avec un câble jack-RCA; jack que tu branches sur le LO du Fiio... Mais dac à upgrader, quand même, dans l'avenir!

Sinon non, un ampli à tube ne pourra être jamais bien s'associer avec des intras... Car un ampli à tube , n'a de puissance qu'à partir de 100ohm suivant les modèle!
Un hybride comme le Lyr3 est à tester mais il a l'air un peu trop puissant!
Les exemples sont nombreux d'ampli à tube très bien conçu pour les intra, le Alo CDM, le Vali2 fonctionne très bien avec des intra le Alo Continental V5 dont Rudra semble être très satisfait :levit: Mais les budget flambent ça c'est certain, enfin un Vali 2 que j'ai en ce moment me semble remarquable en tout point compte tenu du prix !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

kyo9999 a écrit :Mieux vaut prendre le Lyr3 sans module... Tu peux utiliser le X5III comme dac avec un câble jack-RCA; jack que tu branches sur le LO du Fiio... Mais dac à upgrader, quand même, dans l'avenir!

Sinon non, un ampli à tube ne pourra être jamais bien s'associer avec des intras... Car un ampli à tube , n'a de puissance qu'à partir de 100ohm suivant les modèle!
Un hybride comme le Lyr3 est à tester mais il a l'air un peu trop puissant!
Merci Kyo9999 pour l'aide. Je ne savais pas comment connecter le Dap au Lyr 3 mais maintenant c'est du passé! Mais le Dac du Fiio x5 III est si mauvais que ça? Je pensais que le Dac du Fiio x5 III ( AK4490 ) était le même que Schiit offre dans le Lyr 3 ( AK4490)?

je vais regarder tes conseils Darktores. Je ne connaissais pas ces modèles d'ampli à tube portable. Le seul modèle portable à tube que j'avais vu sur la toile est le splendide Woo Audio WA8 Eclipse.

Dans les modèles portables, est-ce que tu peux changer le type de lampe comme tu peux le faire avec le Vali 2? Parce qu'avec le vali 2 tu peux mettre les lampes que tu désires si je ne me trompe pas?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Aquafinapure a écrit :
kyo9999 a écrit :Mieux vaut prendre le Lyr3 sans module... Tu peux utiliser le X5III comme dac avec un câble jack-RCA; jack que tu branches sur le LO du Fiio... Mais dac à upgrader, quand même, dans l'avenir!

Sinon non, un ampli à tube ne pourra être jamais bien s'associer avec des intras... Car un ampli à tube , n'a de puissance qu'à partir de 100ohm suivant les modèle!
Un hybride comme le Lyr3 est à tester mais il a l'air un peu trop puissant!
Merci Kyo9999 pour l'aide. Je ne savais pas comment connecter le Dap au Lyr 3 mais maintenant c'est du passé! Mais le Dac du Fiio x5 III est si mauvais que ça? Je pensais que le Dac du Fiio x5 III ( AK4490 ) était le même que Schiit offre dans le Lyr 3 ( AK4490)?

je vais regarder tes conseils Darktores. Je ne connaissais pas ces modèles d'ampli à tube portable. Le seul modèle portable à tube que j'avais vu sur la toile est le splendide Woo Audio WA8 Eclipse.

Dans les modèles portables, est-ce que tu peux changer le type de lampe comme tu peux le faire avec le Vali 2? Parce qu'avec le vali 2 tu peux mettre les lampes que tu désires si je ne me trompe pas?
J'ai oublié le Fostex HPv1 que je n'ai pas utilisé, mais qui a très bonne presse. Pour ce qui est du Vali 2 j'ai un sérieux train de retard je suis encore en phase de découverte, mais oui on peut changer les tubes :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui en portable Ya ces modèle! Comme on parlait de sédentaire, je ne les ai pas évoqué! Le vali2 est une meilleur solution que le Lyr3 car meme conception (Hybride) en moins puissant! Mais le Lyr3 est à tester!
Le dac du Fiio est peut être bon ou "suffisant" mais d'un point de vue implémentation + alimentation (= "propreté" du signal donc meilleur transparence et + de détails) ya mieux!!!
Sinon pour moi un ampli à tube c'est un OTL c'est à dire sans transfo comme le Vahallah 2, le Elise ou autre Little Dot Mk/2/3/4/6/8 etc
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »