Moon audio 230HAD

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

spitribe a écrit :
oswald66 a écrit :Tout dépend si tu as une formation d'ingénieur ou pas  :mrgreen:

Pour avoir écouté le Moon 430 HAD à Nîmes, je n'avait été plus emballé que cela, c'était bien dans l'absolue, avec de la puissance maîtrisée (bien que l'abyss était à la peine), mais rien de mieux que ce que proposait mon audio gd deux fois moins cher...
Je dois reconnaître que tu exagères à peine  :mrgreen: ... Sur l'ADI-2 Pro, j'ai bien mis 6 mois à oser me servir de l'égaliseur puis à le maîtriser... Et, je ne sais toujours pas comment sauvegarder ces réglages pour chacun de mes casques  :$
on va demander à Alphatak d'organiser des programmes de formation :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

oswald66 a écrit :on va demander à Alphatak d'organiser des programmes de formation  :mrgreen:
Pourquoi pas :loool: En tout cas j'attends son égalisation du HE-500 avec intérêt.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Lolobisaudio a écrit :Du coup, out of the Box, ça sonne comment ?
pour moi mieux q'un agd, enfin plus propre quoi.

pour le fonctionnement vous exagérez un peu les gars, même un vieux branleur débranché comme votre serviteur ici présent s'en est sorti fastoch, c'est assez intuitif en fait, je ne crois pas avoir lu le mode d'emploi, j'aurais rien compris ;-/ .
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

artichaud a écrit :
Lolobisaudio a écrit :Du coup, out of the Box, ça sonne comment ?
pour moi mieux q'un agd, enfin plus propre quoi.

pour le fonctionnement vous exagérez un peu les gars, même un vieux branleur débranché comme votre serviteur ici présent s'en est sorti fastoch, c'est assez intuitif en fait, je ne crois pas avoir lu le mode d'emploi, j'aurais rien compris  ;-/ .
Voilà donc où était mon erreur :mrgreen:

Un exemple pour illustrer le son de l'ADI-2 Pro : un ami est venu avec son Chord Mojo et nous avons branché alternativement un Utopia sur les prises casque de l'ADI et du Mojo pendant une écoute de titres à dominante Rock récent et Néo-Prog.

Au début, j'ai été très impressionné par le Mojo qui avait accentué les qualités de mon casque en matière de restitution des détails, de présentation holographique des sons, et plus trivialement de gros kicks de batterie dans ta face. A côté l'ADI sonnait trop sage et presque sans relief. Au bout de quelques minutes l'écoute sur le Mojo me semblait trop démonstrative, excessive et au final déséquilibrée (même si assez euphonique, ce n'est pas contradictoire).

L'ADI offre justement une restitution équilibrée, sans artifice. Il n'offre pas à l'Utopia la scène large et profonde que le casque ne possède pas originellement. Il n'épaissit pas sa texture, ni n'enrichit ses timbres. Il ne fluidifie pas le rendu. C'est propre, rapide, précis, transparent (du matos pro quoi), un peu à la manière du Dangerous Source... avec les désagréments que ça suppose; Si c'est mal enregistré, ça sonnera tantôt agressif tantôt bouché et on aura du mal à prendre du plaisir. Mais sur les bons enregistrements (l)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Ça m’a l’air pas mal pour le coup.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

spitribe a écrit :
artichaud a écrit :
Lolobisaudio a écrit :Du coup, out of the Box, ça sonne comment ?
pour moi mieux q'un agd, enfin plus propre quoi.

pour le fonctionnement vous exagérez un peu les gars, même un vieux branleur débranché comme votre serviteur ici présent s'en est sorti fastoch, c'est assez intuitif en fait, je ne crois pas avoir lu le mode d'emploi, j'aurais rien compris  ;-/ .
Voilà donc où était mon erreur  :mrgreen:

Un exemple pour illustrer le son de l'ADI-2 Pro : un ami est venu avec son Chord Mojo et nous avons branché alternativement un Utopia sur les prises casque de l'ADI et du Mojo pendant une écoute de titres à dominante Rock récent et Néo-Prog.

Au début, j'ai été très impressionné par le Mojo qui avait accentué les qualités de mon casque en matière de restitution des détails, de présentation holographique des sons, et plus trivialement de gros kicks de batterie dans ta face. A côté l'ADI sonnait trop sage et presque sans relief. Au bout de quelques minutes l'écoute sur le Mojo me semblait trop démonstrative, excessive et au final déséquilibrée (même si assez euphonique, ce n'est pas contradictoire).

L'ADI offre justement une restitution équilibrée, sans artifice. Il n'offre pas à l'Utopia la scène large et profonde que le casque ne possède pas originellement. Il n'épaissit pas sa texture, ni n'enrichit ses timbres. Il ne fluidifie pas le rendu. C'est propre, rapide, précis, transparent (du matos pro quoi), un peu à la manière du Dangerous Source... avec les désagréments que ça suppose; Si c'est mal enregistré, ça sonnera tantôt agressif tantôt bouché et on aura du mal à prendre du plaisir. Mais sur les bons enregistrements  (l)
oui, c'est juste juste ;-/ , un peu mieux que le Source, un peu (beaucoup ?) moins bien que le Solaris ( à mon goût), par exemple.

Après, sur les réglages je n'ai jamais cherché non plus à enregistrer un eq spécifique pour chaque casque, et peut être aurais-je du le faire ( à condition d'y arriver, c'était peut être pas gagné dans mon cas pour le coup) parce que c'est ce qui a fini par me gonfler, jouer avec sans cesse ....
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Je viens de m'apercevoir que VintageFlanker a publié, plus tôt dans la journée (donc avant ma comparaison Mojo / ADI-2 Pro :lol: ), une comparaison entre Chord Qutest et ADI-2 Dac (section "sources sédentaires" du forum) qui pourrait t'aider. C'est troublant car nous avons utilisé sans nous consulter des termes souvent équivalents pour départager les philosophies des deux appareils (je précise s'il en est besoin que j'ai écrit mon commentaire avant de lire le sien ;-/ ).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

artichaud a écrit :oui, c'est juste juste  ;-/ , un peu mieux que le Source, un peu (beaucoup ?) moins bien que le Solaris ( à mon goût), par exemple.
Après, sur les réglages je n'ai jamais cherché non plus à enregistrer un eq spécifique pour chaque casque, et peut être aurais-je du le faire ( à condition d'y arriver, c'était peut être pas gagné dans mon cas pour le coup) parce que c'est ce qui a fini par me gonfler, jouer avec sans cesse ....
Oui c'est un peu pénible à manipuler mais je ne pourrai plus me passer d'égaliser le HE-500 et le TH-600 (l'Utopia ça va :P ).
Le Solaris m'a fait hésiter mais une opportunité s'est présentée pour l'acquisition de l'ADI-2 Pro, alors...
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Amplification »