Kinki Studio Vision THR-1

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Kinki Studio Vision THR-1

Message par Eylrik »

Je vous présente un très bel ampli (encore assez confidentiel) en test depuis 2 mois chez Viking59 et moi-même:

Le Kinki Studio Vision THR-1

Image

Le site du constructeur
https://www.kinki-studio.com/thr-1

Le test très détaillé de 6moons.com:
http://www.6moons.com/audioreviews2/kinki3/1.html

Le prix...690€ (livraison par DHL incluse) auprès de Vinshine Audio à Singapour:
https://www.vinshineaudio.com/kinkistudio

Excellentissime rapport qualité-prix pour ce joujou de 6kg. J'espère pouvoir publier un test bientôt (le rodage est long) !

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Merci pour cette découverte.
Pour 690 €, la construction a l'air remarquable et les composants sélectionnés d'excellente qualité. Je crois que Magic Mastering est l'importateur de la marque en France.
ça pourrait m'intéresser car je cherche un ampli casque sédentaire pour mon Audeze LCD-X et mon nouveau joujou, le Meze Empyrean. J'avais dans le collimateur l'Auralic Taurus MKII mais le prix avoisine les 2 000 €.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui, je vais de surprise en surprise avec cet appareil. Au fil du (très long) rodage, ses qualités se révèlent encore et son caractère s'affirme. Aujourd'hui, ce sont les micro-details qui me sont apparus plus évidents sur les albums que je connais parfaitement. Les pages des instrumentistes qui se tournent, les respirations ou les tintements de cymbales...
Je découvre aussi que mon Lcd2c peut être poussé beaucoup plus loin.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il m’intéresse fortement cet ampli... Ca peut être une bonne surprise!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Bientôt mon test/feedback...
Mais je peux d'ores et déjà dire qu'à 690€, c'est...oops j'ai failli spoiler!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Avec le cours de l'euro, on est plus dans les 710€ :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

skyfall a écrit :Merci pour cette découverte.
Pour 690 €, la construction a l'air remarquable et les composants sélectionnés d'excellente qualité. Je crois que Magic Mastering est l'importateur de la marque en France.
ça pourrait m'intéresser car je cherche un ampli casque sédentaire pour mon Audeze LCD-X et mon nouveau joujou, le Meze Empyrean. J'avais dans le collimateur l'Auralic Taurus MKII mais le prix avoisine les 2 000 €.
Il n'y a pas un auralic taurus dans les PA?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

kyo9999 a écrit :Avec le cours de l'euro, on est plus dans les 710€  :PP
Tu peux payer en euros par virement bancaire (c'est ce que j'ai fait) !

:vieux:
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

jeanluc a écrit :
skyfall a écrit :Merci pour cette découverte.
Pour 690 €, la construction a l'air remarquable et les composants sélectionnés d'excellente qualité. Je crois que Magic Mastering est l'importateur de la marque en France.
ça pourrait m'intéresser car je cherche un ampli casque sédentaire pour mon Audeze LCD-X et mon nouveau joujou, le Meze Empyrean. J'avais dans le collimateur l'Auralic Taurus MKII mais le prix avoisine les 2 000 €.
Il n'y a pas un auralic taurus dans les PA?
Cool, merci de l'info ;-/
Avant de contacter le vendeur, j'attends de recevoir demain le Cowon Plenue L pour tester l'Empyrean sur la sortie symétrique 4.4.
Si ça se trouve, cela fonctionnera parfaitement selon mes attentes et du coup pas sûr que j'opte pour un ampli sédentaire.
Au pire, si je rate le coche pour le Taurus, je me rabattrai sur le Kinki Studio Vision THR-1.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

suis pas très expert en mécanique, mais je trouve que c'est vraiment beau et très propre les entrailles des bestioles de chez Kinki. Souvent quand c'est beau c'est bon, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

artichaud a écrit :suis pas très expert en mécanique, mais je trouve que c'est vraiment beau et très propre les entrailles des bestioles de chez Kinki. Souvent quand c'est beau c'est bon, isn't it ?
Il y a des contrexemples dans les deux sens, malheureusement.
Des trucs qui ont l'air affreux à l'intérieur (souvent, des cablages en l'air) et qui sonnent bien, et des trucs qu'on voudrait voir derrière une vitrine (à la Brinkmann) et qui sont très très bof à l'écoute et pires aux mesures

Après, Kinki s'est fait une grosse réputation en peu de temps (les reviews très positives de 6moons ont aidé), donc on dirait qu'ils ont allié ramage et plumage...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

En parlant du ramage, voici quelques photos de mon "unboxing":

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà...pour le moment !

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alors, comment qui klaxonne le petit ? :)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Si tout se passe comme prévu, compte-rendu complet ce weekend !
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Des news du compte rendu ? Les feedbacks sont hyper positifs sur l'ampli classique alors ça donne l'eau a la bouche...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Amplification »