Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me demande si on peut aussi utiliser des intra en gain minimum, car avec le LCX+Sdac c'est faisable. Je serai vite fixé sur cet ampli de toute façon..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck.T a écrit :Je me demande si on peut aussi utiliser des intra en gain minimum
SNR de 136 dB et impédance de sortie inférieure à 0,1 ohm en symétrique et à 0,05 ohm ( :-O :-O :-O ) en asymétrique : tu peux brancher tout ce que tu veux dessus, le fond restera noir et tu n'auras de damping nulle part. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Franck.T a écrit :Quand j'ai commandé le Massdrop LCX+Sdac le THX 789  n'était pas dispo, grâce à l'amis Ttaazz j'ai pu comparer LCX+Sdac au CTH et maintenant je vais enfin pouvoir tester ce THX 789 qui semble tant plaire au testeur de audiosciencereview. Je suis curieux de voir et surtout d'entendre ce que le dac du Idsd Nano Black va donner sur la transparence annoncé du THX 789, j'aime bien l'idée des trois niveau de gain c'est une façon très progressive de tester l'appairage du matos et surtout en plus de bien sonner ces ampli son noir donc magnifique  (H)  :p
je suis curieux de voir ton retour sur la comparaison Massdrop LCX+Sdac vs THX 789 + Nano BL :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le Sdac en AKM est un peut plus ''droit'' que le Idsd nano, avec mes Beyer c'est une solution que je privilégie. Mais cet après-midi je suis repassé sur le dac du LCX et finalement j'aime autant l'un que l'autre. Je pense sans m'avancer que je vais bien aimer ce THX789aaa, les 3 niveaux de gains m'intrigue beaucoup et sa grande puissance va me permettre de tester l'Abyss grâce à l'amis Pierre Paya mais aussi le Susvara... Et peut-être même que j'en viendrai a reprendre un T1 gen2 grâce a la grande puissance du THX789..? Je sais ou je oeux trouver un exemplaire de T1 gen2 ''black limited'', je parle de l'amis Renecito qui m'a racheté le miens hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci a l'amis Ttaazz pour sa patience avec le prêt de l'ampli CTH, merci a Elawarai de me permettre ce test/achat ainsi je vais comparer les trois ampli de massdrop ce weekend avec mon 990DM moddé (driver de 1990 et autres raffinements)

Image

En tout cas je tiens à dire que l'on arrive très facilement à un bon niveau d'écoute avec ces ampli Massdrop, sans trop casser ma tirelire avec le IDSD Nano black comme dac en LO je trouve que le rapport prix/son est vraiment très avantageux :headphone: Le THX789 déborde de puissance et de transparence, le CTH est plus plus ''doux des trois, le LCX est à peut près entre les deux tant sur le son que sur la puissance. Bref je débute" mon écoute du THX789 donc j'ai pas grand chose à dire hormis que je retrouve un peut ce que j'en ai lu, et c'est la preuve s'il en était qu'un ampli peut-être très transparent sans être brillant. Il pose une petite douceur que je retrouve dans le mini compte rendu que m'a fait Elawarai, dans mon cas avec la précision des driver Tesla V2 de 1990 c'est une bonne option...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck.T a écrit :un ampli peut-être très transparent sans être brillant.
Il est sûr que cet ampli ne plaira pas aux adeptes de la coloration droite... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me demande si avec une petite alimentation linéaire on peut optimiser l'écoute de ce THX789... C'est une éventualité que je regarde car là comme ça je n'ai rien a dire, je me demande aussi ce que ça pourrait donner avec le DAC R2R de massdrop que je pense commander quand il sera de nouveau disponible :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck.T a écrit :je me demande aussi ce que ça pourrait donner avec le DAC R2R de massdrop que je pense commander quand il sera de nouveau disponible  :loool:
Le Massdrop x Airist Audio R-2R DAC ? Malheureusement, il n'offre que des sorties SE... Personnellement, je lorgne plutôt du côté du Denafrip Ares qui présente pour sa part des sorties symétriques tout en ayant lui aussi des dimensions conformes à celles du 789, à un ou deux centimètres près (215 x 230 x 45 mm).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne me pose pas de question sur l’intérêt ou la nécessité de passer par un dac symétrique j'écoute et je vois si ça me convient, si je peux comparer je le fais quand même... Mais c'est surtout le très bon ratio prix/son de l'ensemble qui me séduit. Le Ares c'est pas la même démarche, en dac symétrique pas cher je partirai sur le SMSL SU8 avec sa ES9038Q2M et les 4VRMS sur la sortie XLR il y en a bien assez...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention aux SMSL SU8 : sa première version mesurait plutôt mal. C'est à partir seulement de la version 2 qu'il serait recommandable : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.5433/ :diplome:
Franck.T a écrit :Je ne me pose pas de question sur l’intérêt ou la nécessité de passer par un dac symétrique j'écoute et je vois si ça me convient, si je peux comparer je le fais quand même...
Je suppose que tu pratiques la même philosophie à l'égard de la techno R2R ? C'est juste pour l'essayer aussi que tu t'y intéresses, sans te poser de question sur son intérêt ou sa nécessité ?
Franck.T a écrit :Mais c'est surtout le très bon ratio prix/son de l'ensemble qui me séduit.
Comment peux-tu ne serait-ce qu'imaginer ce ratio sans t'être poser de question auparavant sur l'intérêt ou la nécessité de la techno R2R ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Attention, le Denafrips Ares a été rebrandé par Audiphonics sous le modèle Armature Cronos et c'était pas le DAC du siècle.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elawarai a écrit :Attention, le Denafrips Ares a été rebrandé par Audiphonics sous le modèle Armature Cronos et c'était pas le DAC du siècle.
Merci pour l'avertissement. Tu as des références de tests ou de retours ? Je vais essayer de trouver ça de mon côté...
Autrement, quel DAC recommanderais-tu en source du 789 qui respecterait sa "transparence douce" ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je dirais le PS Nuwave :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DarkZunicorn a écrit :Attention aux SMSL SU8 : sa première version mesurait plutôt mal. C'est à partir seulement de la version 2 qu'il serait recommandable : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.5433/  :diplome:
Franck.T a écrit :Je ne me pose pas de question sur l’intérêt ou la nécessité de passer par un dac symétrique j'écoute et je vois si ça me convient,  si je peux comparer je le fais quand même...
Je suppose que tu pratiques la même philosophie à l'égard de la techno R2R ? C'est juste pour l'essayer aussi que tu t'y intéresses, sans te poser de question sur son intérêt ou sa nécessité ?
Franck.T a écrit :Mais c'est surtout le très bon ratio prix/son de l'ensemble qui me séduit.
Comment peux-tu ne serait-ce qu'imaginer ce ratio sans t'être poser de question auparavant sur l'intérêt ou la nécessité de la techno R2R ? :-?
J'ai déjà testé du R2R avec le R2R 11 de Audio GD, donc je vois un peut le type de rendu que cela peut donner. Je ne me pose pas trop de question sur les techno car je n'ai pas de fichiers DSD ou autres qui posent problème. Je ne suis pas du genre à me créer des réflexions inutiles et à débattre sur le fonctionnement d'un appareil quand je ne peut que théoriser. J'ai même acheté un micro mini DSP Umik-1 je suis en train de réaliser un caisson de mesure, mais c'est pour ma pomme. Je ne me vois pas rentrer dans le débat et autres justifications de mesures et compensations avec qui aura la meilleur méthode... Je n'ai pas les compétences techniques pour dire si oui ou non une techno est meilleur, en audio si ça passe le format de fichier que j'ai seul l'écoute et les review au préalable me donne le ton si possible par l'écoute je m'en fais un avis.. J'ai eu l'occasion du côté de Nimes de comparer un dac R2R La Scala à 8k avec un dac Auris D1D et un Hugo 2 aucun ne s'est particulièrement démarqué ou plutôt suffisamment pour que je bascule définitivement sur un modèle. Tous étaient de grande qualité et avec des nuances bien audibles, de plus j'ai eu le dac SMSL M8A V3 qui est en tout point identique au SU8 sauf que ce dernier est en plus symétrisé. Donc la encore si je parle d'éventuellement chercher un dac symétrique pour le THX789 c'est avec une petite idée de la signature du dac SMSL. En l'état rien ne me fait penser que je vais virer le IDSD Nano Black qui fait double emploi en tant qu'ampli dac 3.5TRRS avec brio sur mes K10u.. En ce moment je regarde de près ce genre de produit http://szwesion.com/khadas-tone-board/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et tes essais avec les DAC à sorties symétriques ? J'imagine que tu as dû avoir un minimum d'expérience aussi avec ce genre de matos... Qu'en as-tu pensé ?
Je te signale quand même que, d'après la plupart des commentateurs, les sorties casques asymétrique du 789 sont juste moyennes par rapport à sa sortie XLR 4. En ce cas, ne vaut-il pas mieux, pour profiter au maximum de cette sortie casque symétrique, fournir au 789 un signal d'entrée lui-même symétrique et donc lui adjoindre pour source un DAC symétrique ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Amplification »