Les ampli hifi traditionels avec sortie casque de qualité

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Les ampli hifi traditionels avec sortie casque de qualité

Message par CharlesM »

Hello,

Comme beaucoup je pense, j'ai une installation hifi "classique" (comprendre avec des enceintes et un matos source/dac/préam/amp) et la place (physique et psychique) dédiée à la muisque n'est pas infinie dans mon appart.

Je cherche donc autant que possible à avoir des ensembles WAF compliant (le Hugo2 est parfait pour ca :(l) ).

En me renseignant sur le nouvel ampli Bakoon pour mon installation hifi (http://www.bakoon.com/press/news/jet-sa ... r-amp-13r/), j'ai vu qu'ils mettaient en avant l'intégration d'un "Ultimate Headphone Amplifier", rien que ça (H)
The best possible headphone playback has been our one ambitious requirement to fulfill since the beginning of our company. With the recent releases of our world class headphone amplifiers, we have gathered valuable experience and ideas to make even this a class above what can be expected from our AMP-13R amplifier. The JET SATRI Circuit allow a zero loss amplification factor change, which means one can fully enjoy the EXICON MOSFETs excellent sound quality, direct to the headphone. The AMP-13R also provides the highest output power we have ever designed and will drive any headphone available in the market with a breeze.
Idée ! :vieux: Existe-t-il des combos qui permettent une utilisation de qualité tant sur un casque que sur les enceintes ? (sans intercaler une ampli casque dans l'install classique, ce serait trop facile :PP )

Bref, avez-vous des amplis hifi avec sortie casque de bonne facture en tête ? (et je ne parle pas de mettre le casque sur les borniers hein, j'ai pas de HE6 - encore ... :-O )

Merci !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Naim Audio, Supernait 2, avec son ampli casque en classe A de qualité très correcte

--> Supernait 2

:headphone:
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

filip-63 a écrit :Naim Audio, Supernait 2, avec son ampli casque en classe A de qualité très correcte

--> Supernait 2

 :headphone:
ah un naimiste 8-D , jamais écouté mais bonne idée, je vais essayer d'écouter ca
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Leben cs300, très bonne réputation aussi (tube).
Nagra hd dac (tant qu'à faire autant taper dans le lourd).

EDit: le nagra est hors sujet c'est un dac :$ , mais je le laisse ç'est cadeau :mrgreen:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ah le Leben est très joli aussi, ambiance fauteuil club en cuir, cigare et lampe de banquier :
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sur le Leben et les autres, le fait de brancher un casque désactive la sortie des HP du coup ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le Bakoon 13r à l'air fou, c'est dans mes petits carnets.

J'ai son ancêtre, le 11r. 15watts sous 8ohms. Un amplificateur qui avait eu 2 récompense moonaudio en 2013. Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque.

Effectivement pour ma part le casque désactive les sorties enceintes puisque c'est le même circuit d'amplification.

Le leben aussi à sa réputation .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Sur le Leben, si tu regardes bien il y a un switch pour basculer entre hp et casque.
Il n'y a pas d'ampli spécifique au casque, c'est juste une dérivation du signal de l'ampli hp
vers la sortie casque (certainement avec une résistance au passage et/ou une sortie différente sur le transfo).
C'est l'idéal, souvent (pas toujours) sur les amplis hp il y a une section casque dédiée faites à l’économie et pour dire qu'il y en a une.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je trouve la sortie du McIntosh Ma5200 tout à fait honorable. Il faudrait faire une Comparaison avec le MJ2 pour être vraiment objectif, mais, dans tous les cas, pour écouter un film, c'est parfait.
Même chose sur le préampli Myryad MP100, quoiqu'un peu moins puissante de mémoire (mais suffisante pour un LCD-X)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1358
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

namicoso a écrit :Leben cs300, très bonne réputation aussi (tube).
A mon goût, réputation exagérée.
J'en ai eu un l'année dernière et, franchement, j'ai été vraiment déçu.
A l'époque j'avais un Utopia. L'Icon Audio HP8mk2 jouait beaucoup mieux que le Leben, malgré toute la flopée de tubes que j'ai essayés. :-S

Un vieux Sansui 222, ça ça marche bien en sortie casque. (Y)
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

J'en ai entendu que du bien du Leben, j'ai failli craquer à plusieurs reprises. Mais bon jamais écouter donc ...
Oui les amp japonais vintage sont aussi une bonne solution, souvent à restaurer ou à se procurer révisé.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

+1 pour le Sansui mais Naim Supernait 2 a une super pêche et dynamique (mais un peu sec parfois. Faut faire attention aux association comme pour tout)
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

jeanluc a écrit :Le Bakoon 13r à l'air fou, c'est dans mes petits carnets.

J'ai son ancêtre, le 11r. 15watts sous 8ohms. Un amplificateur qui avait eu 2 récompense moonaudio en 2013. Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque.

Effectivement pour ma part le casque désactive les sorties enceintes puisque c'est le même circuit d'amplification.

Le leben aussi à sa réputation .
Tiens du coup ca m'intéresse, je me demandais à quel format correspondait les entrées " SATRI-LINK", du coup tu sais peut être ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

maxwell a écrit :
namicoso a écrit :Leben cs300, très bonne réputation aussi (tube).
A mon goût, réputation exagérée.
J'en ai eu un l'année dernière et, franchement, j'ai été vraiment déçu.
A l'époque j'avais un Utopia. L'Icon Audio HP8mk2 jouait beaucoup mieux que le Leben, malgré toute la flopée de tubes que j'ai essayés. :-S

Un vieux Sansui 222, ça ça marche bien en sortie casque.  (Y)
Je n'ai essayé les sorties casques que d'ampli entrée de gamme, type Denon PMA 1500: Image

ben j'ai toujours été assez déçu, même par rapport à ce que pouvait déjà faire ce type d'ampli sur des enceintes
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

CharlesM a écrit :
jeanluc a écrit :Le Bakoon 13r à l'air fou, c'est dans mes petits carnets.

J'ai son ancêtre, le 11r. 15watts sous 8ohms. Un amplificateur qui avait eu 2 récompense moonaudio en 2013. Il avait fait beaucoup de bruit à l'époque.

Effectivement pour ma part le casque désactive les sorties enceintes puisque c'est le même circuit d'amplification.

Le leben aussi à sa réputation .
Tiens du coup ca m'intéresse, je me demandais à quel format correspondait les entrées " SATRI-LINK", du coup tu sais peut être ?

Le satri link c'est en fiche BNC.
La seule liaison existante est entre un dac et un amplificateur , les deux de Bakoon bien évidemment.

Ils ont sorti un dac sur batterie justement pour ça , le dac21 il coûte 3500€ je guette de l'occasion.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Amplification »