Taga Harmony THDA-500T Demande d'aide (bruit gênant)

Mefh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 août 2016 00:09

Taga Harmony THDA-500T Demande d'aide (bruit gênant)

Message par Mefh »

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème avec un ampli Taga Harmony THDA-500T que je viens d’acquérir via le forum : Lorsque je l’allume, j’entends un ronronnement électrique assez désagréable (enfin, c’est comme ça que je l’identifie).

Alors, pour commencer, sachez que je suis un débutant avec ce type de matériel. Je vais donc sûrement écrire de grosses âneries, alors n’hésitez pas à me corriger, ça m’aidera à progresser ;-) .

Le vendeur, que je n’ai aucun mal à croire, m’assure que chez lui le problème ne se posait pas.

Le ronronnement est présent dans l’oreille droite du casque. J’ai également un souffle dans l’oreille gauche, mais celui-ci est à peine perceptible et donc pas problématique lors d'une écoute.
Le casque utilisé est un HD650 (lui aussi acheté sur le forum).

J’ai déjà fait quelques tests dont voici la liste et qui pourront, je l’espère vous « aider à m’aider » :) :
• Allumage de l’ampli simplement branché sur le secteur et non connecté à mon PC : Le bruit est présent.
• Retrait du tube (ampli connecté au PC) : Il y a eu une perte d’amplification sur la musique (logique). Mais, le bruit, quant à lui, est toujours présent et avec le même volume sonore. Je vous laisse me confirmer ça (ou pas ^^) : ça tendrait à vouloir dire que le problème ne vient pas de l’amplification, ou tout du moins pas du tube…
• Changement de prise secteur et branchement sur prise murale plutôt que sur multiprise : Le bruit reste le même
• Changement de casque : MSR7B, avec adaptateur mini-jack vers jack, à la place du HD 650 : Le bruit est toujours présent. Mais étonnamment le volume de celui-ci est moins élevé.
• Branchement des 2 casques de tests sur mon M11 Pro (utilisation d’un adaptateur pour le HD650) : plus aucun bruit, on élimine donc les casques de l’équation.

[Edit] Pour info, j'ai le même type de bruit qui sort des enceintes de mon PC (elles aussi branchées sur le secteur). Mais, c'est à prendre avec des pincettes : elles n'ont pas loin de 20 ans. [/Edit]

Voilà, d’après ce que j’ai pu lire çà et là, j’ai l’impression que ça pourrait venir de la qualité de mon installation électrique (je n’ai pas pu faire de test ailleurs que chez moi pour le moment).

Je souhaiterais donc pouvoir profiter de vos avis experts.
Si ça vient bien de mon installation, me confirmez-vous qu’une prise filtrée du type de celle-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... ny/pf-1000 pourrait convenir ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.
Musicalement,
Mefh
Répondre

Revenir à « Amplification »