Message Re: Du nouveau chez Schiit, le Magni : ampli casque à 99$ 23 Jan 2016 23:07

Ba si tu pars sur cette idée, test pas arrivé. S'ils disent neuf c'est que c'est neuf, c'est tout ;-/

Message 16 Mai 2017 08:18

Je déterre ce fil pour un retour rapide sur le Schiit Magni 2.

Et bien il m'a foutu une sacrée claque!
Avec comme source le Mojo en mode line-out, j'ai pris pour la première fois un réel plaisir à écouter mon HD650, que je découvre enfin. Le Magni 2 en a suffisamment sous le capot pour le driver sans peine (et bien mieux que le Mojo).
Je ne pensais pas qu'un petit ampli aurait eu ce résultat.

Même chose avec mon TH-900, une plus grande présence du bas du spectre à bas volume, et une réponse qui semble plus linéaire en poussant le potard.

Franchement pour le prix, c'est une super affaire  :jap:

Message 16 Mai 2017 11:53

Comme beaucoup de trucs de chez schiit

Message 01 Sep 2017 09:49

Allez, petit déterrage pour une question simple :
est-ce qu'il est possible d'utiliser le Magni 2 Uber en symétrique, avec les entrées et sorties RCA.
Je crains de connaitre la réponse, mais sait-on jamais...

Message 01 Sep 2017 09:59

Tu veux utiliser un ampli en symétrique en utilisant des entrées/ sorties asymétriques...
Y a pas quelque chose qui te choque dans l'énoncé :D ?

Message 01 Sep 2017 10:26

OK. Reformulé comme ca, évidemment, tout devient limpide... :$
En fait, j'ignorai que le RCA était (uniquement) asymétrique. Comme il y a le gauche et le droit, je me suis naïvement dit, "sait on jamais...". Bref, TN aura encore œuvré à combler mon inculture technico-audiophilique.  (Y)

Merci.

Message 01 Sep 2017 10:28

En effet, la connectique RCA est toujours asymétrique.
Pour avoir une connexion symétrique, il faut du XLR.

Message 01 Sep 2017 12:45

Yack a écrit:Allez, petit déettarge pour une question simple :
est-ce qu'il est possible d'utiliser le Magni 2 Uber en symétrique, avec les entrées et sorties RCA.
Je crains de connaitre la réponse, mais sait-on jamais...

Voilà, la réponse est dans la question ! :)
Cela dit le Magni 2 Uber que j'ai aussi est excellent ! j'alterne entre celui-ci et le Vali 2 sur mon bureau...

Message 19 Sep 2017 17:12

UP ! Le Magni 3 est sorti. 2 fois plus puissant que le 2 et possède une sortie RCA.

Toujours au même prix : $99 (120€ chez nous !?)
http://www.schiit.com/products/magni-3

Message 20 Sep 2017 16:32

Bingo !
Le magni 2 est passé à 99€ chez Schiit europe et le 3 est dispo à 120€.

Message 20 Sep 2017 21:24

Le Uber est toujours à 120€.
Le magni3 donne envie mais Ça me ferait bien chier s'ils sortent un Uber 3 derrière !

Message 20 Sep 2017 21:33

Je ne pense pas, car le Magni 3 fait déjà amp + préamp. Ou alors ils mettront une fonctionnalité en plus, genre cafetière ou toaster...  ;-/

Message 20 Sep 2017 21:44

:loool:

Enfin, on verra bien pour le moment j'ai d'autres priorités !  :headphone:

Message 21 Sep 2017 07:06

Ce que je trouve domage, c'est que l'upgrade ne soit pas passible. Après c'est vrai qu'à 120€... Rien qu'avec les FDP, difficile de faire mieux en faisant un upgrade du 2.

Message 21 Sep 2017 20:18

toutes les plateformes d'occase sont envahies de M2 et M2U à prix délirant(vu le tarot du déstockage neuf sur amazon US), ils ont tous l'upgraditis qui les démange :mrgreen: