Ampli/DAC pour un W1000x

Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Ampli/DAC pour un W1000x

Message par westmat »

Bonjours à tous amis TNiens :headphone:

Bon voila, cela fait déjà quelques semaines que je lis à droite à gauche ce que vous pensez de tel ou tel ampli, ou de tel ou tel DAC. Et vous voulez un bilan? ^^ Je suis encore plus pommé que je ne l'étais en commençant ma recherche.

Ce que je recherche? Un ampli et un DAC, séparé ce serait mieux mais ayant un budget serré la solution ampli/dac pourrait être également viable.
Quelle signature? Et bien j'aime la douceur et la musicalité, pas besoin d'une multitude de détails et du matériel analytique, non non ça ce n'est pas fait pour moi! En revanche ayant tester le casque sur un ampli de salon, je peux certifier qu'un pour le moment je n'ai pas le matos pour que l'ATH s'exprime correctement. :P

Pour le moment mon budget serait de 300€. Après j'ai pour règle une seule chose, si vous estimez par vos connaissances et vos conseils que ce budget n'est pas suffisant pour réellement tirer la quintessence de ce casque alors je préfère attendre 2 mois pour économiser et prendre quelque chose de plus haut de gamme et de ne vraiment pas regretter mon achat!

Alors pour les DAC j'avais forcément été attiré par les audio garden mais peut être qu'ils sont trop doux pour un casque "smooth" comme l'ATH W1000x. Là ma ridicule expérience en la matière ne me permet pas d'en juger. Et sinon...et bien sinon ce que j'ai surtout remarquer c'est qu'il existait réellement une multitude de choix possible que ce soit en amp ou en DAC...et là moi être perdu ;-/

Bref ami TNien, j'en appelle à votre aide! :mrgreen:
Merci par avance de vos précieux conseils.

Ps : Le but pour moi de ce topic n'est pas forcement que vous me disiez quoi acheter mais plutot que vous fassiez part de vos retours sur le materiel dont vous avez envie histoire qu'on puisse reduire les choix! ;)
Dernière modification par westmat le 28 avr. 2013 00:50, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

pour bien sonner, le w1000x à besoin d'une très faible impédance de sortie, d'un ampli qui mesure bien, et d'une dose raisonnable d'intensité de courant...

Evite donc tout ce qui à plus de 2 ohms d'impédance de sortie, ça va rayer de nombreux candidat de la liste.

en manquant d'un peu de budget je dirais qu'un o2 est un bon commencement. avec plus de budget et en prechant pour ma paroisse je dirais que le Lake People 109 ou Violectric semble excellent :D

Sinon en beaucoup plus minimaliste avec l'approche DIY, je me demande si un "simple circuit" en diamond buffer de type lme49600 alimenté proprement + un bon potard type Alps rk27 n'est pas tout ce qu'il lui faut...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

D'accord! Deja je ne le savais pas :) merci beaucoup.

J'ajouterais que ma source principale serait un ordi (tour avec foobar) ou parfois mais bien plus rarement mon ipod video ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

GourouLubrik a écrit :pour bien sonner, le w1000x à besoin d'une très faible impédance de sortie, d'un ampli qui mesure bien, et d'une dose raisonnable d'intensité de sortie...

evite donc tout ce qui à plus de 2 ohms d'impédance de sortie, ça va rayer de nombreux candidat de la liste
Question : comment mesurer l'impédance de sortie ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avec un impédance-mètre. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

il faut utiliser une charge fictive à l'aide de 2 resistances différentes (genre 30 et 100ohms) et relever le voltage et l'intensité pour charque resistance.
On pourra ensuite calculer l'impédance de sortie suivant la formule:

Z=(V1-V2)/((V2/R2)-(V1/R1))

Merci DIYAudio encore une fois pour cette leçon de savoir ( http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... ement.html ).

Mais sinon, c'est une donnée qui DOIT être fournie par le fabricant ... les fabricants qui ne fournissent pas de mesures de leur matos sont soit totalement stupides, soit ils ont quelque chose chose à cacher.

Et parmi ceux qui le font, je rappelle que certains mentent et se font prendre... (audio gd pour l'impédance de sortie < 2 ohms et en fait > 5 ohm, nuforce pour le THD/SNR ...)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Avec ces histoires d'impédance de sortie, je me suis demandé ce qu'Audio-Technica eux-même mettent sur leurs amplis-casque les plus haut de gamme, comme par exemple l'AT-HA5000, qui date pourtant depuis plus d'une demi-douzaine d'années... et bien oui, ils savent ce qu'ils font : 0,1Ω.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pas comme l'AK100 quoi...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Cela limite donc beaucoup les choix si j'ai bien compris en ce qui concerne les amplis :) en est-il de meme pour les DAC?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Dommage que ce soit un peu trop tôt pour moi Westmat, mais je t'aurais proposé mon NFB 5 dans cette fourchette de prix... ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

DAC? Et comme dit dans mon post je ne suis pas très presser (dans la limite du raisonnable) mais je suis pas à 2 mois ;)

En revanche les specs de l'audio garden indique une impédance de sortie de 2 ohms et gouroulubrik semble indiqué que la marque à menti sur cette caractéristique ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Tu as besoin de quelles connectiques dur le dac ?
usb, coax, optique ?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

A vrai dire pas vraiment de préférence pour n'avoir pas encore eu l'occasion d'en tester la différence. Il me semble tout de même que l'usb donnera un résultat bien inférieur. MAIS n'ayant pas de carte son dédié les sortie coax ou optique m'obligerait à faire des frais supplémentaires. En valent-elles le coup? A vous de me le dire ;-/

Ps : Pour des DAC à ce niveau de gamme vous me consériez plutôt de l'optique ou du coax? Il semble que l'optique soit plus pratique mais souvent de plus médiocre qualité sur du matériel pas très haut de gamme. Du moins c'est ce que j'ai lu donc je demande votre avis!
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

westmat a écrit :DAC?
combo dac/ampli

je n'utilise qu'en usb, c'est déjà très bon...après tu es dans le même piège que moi il y'a quelques mois...on commence par le bon casque, puis la bonne source et ...et puis après .....et puis après...et puis après...... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Juste comme ça je crois qu'il y a un yulong d100 dans les pa juste 50 euros plus cher que ton budget!
Il fait dac ampli et surtout tu pourras ensuite le garder pour brancher un ampli dessus plus tard !
Techniquement très bon pour son prix!
Fonce:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Amplification »