Nuforce HA-200

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Avec un câble xlr->rca C'est possible mais pas sur. À voir si ça ne gênerait pas la carte son d'avoir une charge sur le positif seulement... Normalement il faut dé-symétriser le signal soit:
- via un circuit électronique avec un ampliop.
Soit avec un transformateur de sortie.

Certaines typologies symétriques peuvent carrément cramer (enfin se mettre en sécurité si c'est pas ingénieurisé par des poneys) s'il ne sont pas branchés sur les 2 points chauds et froids.

Dans les 2 cas c'est un peu du gâchis à mon humble avis.
Si tu n'as que du symétrique... Cherche plutôt un ampli casque qui prend du symétrique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

trop tard je viens de commander l'odac/O2 avant de lire ton message, je sais pas si je peux encore annuler.. tu m'aurais conseillé quoi comme ampli pour driver des sm64 et AKG Q701 en entréés symetriques et asymetriques (on sait jamais pour relier a un autre dac) ? c'est pour relier a ma ur22 (jacks symetriques)
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je peux pas te conseiller la dessus car je ne connais pas pas les sm64 et je n'apprecie pas les AKG.

Je soupçonne cependant qu'ils des besoin très différent en impédance de sortie. le sm64 préférant logiquement une impédance de sortie proche de 0, alors que j'ai souvent lu que les 70x d'akg a été faite avec la norme IEC 120 ohms, et qu'il sonnerait donc mieux sur te type d'ampli, ou sur des amplis avec switch d'impédance de sortie (pas si courant que ça).

Il faut bien dire que les ampli symetrique pas cher... est un marché un peu inexistant. l'entrée de gamme c'est déjà 400€...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

oui j'ai vu le Lake People G109-P a 450 euros qui aurait pu convenir mais c'est trop tard ma commande est partie, l'odac/O2 reste un bon compromis pour un premier achat d'ampli, de plus je pense que je pourrai brancher l'O2 a la sortie casque de mon UR22 qui je pense est tres transparente, je suis meme pas sur que cette sortie casque soit amplifiée , donc ca devrai etre a priori nickel ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Après quelques jours en possession de cet ampli je ne peut en dire que du bien :(l) Il drive très bien mon lcd 2 pre fazor.

Je ne suis pas du genre a pouvoir faire un super feedback de la mort avec un synthèse de folie sur les moindres parcelles de son, néanmoins :

- Il en a sous le capot en drivant avec une bonne réserve de puissance les lcd 2 pré fazor
- Les détails ressortent bien, j'aime beaucoup le coté vivant qu'il donne aux graves sans tomber dans le baveux / sur-joué.
- Bonne séparation des instrument ( casque ? )
- Les aigus sont en retrait, mais bon, vu le casque... " ce serait créateur de vie sur terre d'arriver a donner des aigus a un lcd 2 pré fazor "

Dans les défauts

- Ça manque encore un peu de musicalités pour moi, mais ma source est du sabre ou un dx90
- Chauffe beaucoup

C'est un retour a chaud, donc encore plus subjectif que le plus subjectif des avis.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Répondre

Revenir à « Amplification »