Un lake people g109 p ou autre chose

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

parce que le Dac V800 conçu pour aller avec a les 2 possibilités de sortie aussi balanced et unbalenced. Le signal est symétrisé électroniquement mais la conception même n'est pas full balanced à la base. L'utilisation du mode balanced provoque une hausse du gain de +6db d'office. pour un système full balanced, il faut l'ampli V181 et....un autre dac que le violectric V800 !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En fait, il y a un jumper (dans l'ampli) qui permet de faire fonctionner l'ampli comme un dé-symetriseur. Xlr in - > rca out
Je m'en suis servi pour tester et pour des raisons pratiques: la sortie est de bonne qualité.
Mdac -xlr 3m-> v100 -rca 1m-> super7

On peut donc aussi en profiter pour chaîner 2 amplis. Certains dacs ne savent pas sortir sur le Xlr et le Rca simultanement, voir n'ont pas de single ended. Ça sert à solutionner ça, et ça explique aussi l'absence de sélecteur d'entrée.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

GourouLubrik a écrit :La t'as été clair, mais y'a a peu prêt que le concepteur du circuit qui peut te repondre...
Pour le son, oui, une dégradation est possible, OPC en fait état sur son Wire BalBal quand on l'utilise en SE-SE.
Pour la sécurité du matos: jocker.

Je vais te faire une reponse de bon sens: si t'as besoin des 2, prends un qui fait les deux...

tu remarqueras que les violectric lake people n'ont pas de selecteur... quand tu veux utiliser le XLR, faut débrancher le RCA.
info@lake-people.de , suffit de leurs envoyé un mail :p et on sera définitivement fixé , quelques lignes et voila :) .

Personnèlement je suppose que ça doit fonctionner comme sur mon ex Auditor => http://spl.info/fileadmin/user_upload/a ... 1_BA_E.pdf (voir la section unbalanced) .

Vu que c'est à peu prêt la même configuration entrée symétrique , sortie jack 6.35 pour le casque asymétrique (comme sur les modèle P de chez lake people) . C'est quand même du matériel PRO , ça m'étonnerait que ce soit pas un minimum flexible comme sur le Auditor .

Sur l'Auditor a l'époque j'avais envoyé un mail pour savoir si y avait une différence qualitative entre symétrique et asymétrique , m'ont répondu que non .

Sur ton V100 , je me demande si c'est pas comme sur l'auditor également , le jumper ne faisant qu'inverser l'entrée RCA en sortie RCA et la dé-symétrisation avec le câblage comme il faut comme indiquer sur les schéma de chez SPL .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci a tous et au passage, salut havoc_28 ;-/

@havoc : en fait je leur avais déja écrit avant de vous poser mes questions mais comme c'est en anglais et que je n'ai pas du formuler la question assez clairement, je n'ai eu qu'une reponse pas tres probante de la part de "Violectric", je vous cite notre dialogue :

must1 (moi meme) :

thanks a lot for your response.

i have an other question:
I hesitate between the G103-P and the G109-P amplifier, i need to know if it's possible to link the XLR balanced inputs of the G103-P to a dac with cinch unbalanced outputs ? which cable would I have to use ? this one? : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm

what would be the consequences on the audio signal ? cause I don't want any losses ..

And can you tell me the main differences between the G103-P and the G109-P ? i want to drive the AKG Q701 and the earsonics SM64.

Thanks.

réponse de Violectric :

You would be better off using the unbalanced cinch inputs on the G103 or
G109 amp. Cinch out from your DAC to clinch in on the headphone amp.
If you only need unbalanced clinch input you can save some money and get
the S version amp. G103-S or G109-S.

Either amp will drive your headphones since they are both under 100ohms.
The G109 is more powerful and a good choice for headphones 250ohm or
higher. The G109 does sound a little better, more bass depth. I like the
AKG Q701 very nice. Never heard the Earsonics I have Westone.


Arthur
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

must1 a écrit :merci a tous et au passage, salut havoc_28  ;-/

@havoc : en fait je leur avais déja écrit avant de vous poser mes questions mais comme c'est en anglais et que je n'ai pas du formuler la question assez clairement, je n'ai eu qu'une reponse pas tres probante de la part de "Violectric", je vous cite notre dialogue :

must1 (moi meme) :

thanks a lot for your response.

i have an other question:
I hesitate between the G103-P and the G109-P amplifier, i need to know if it's possible to link the XLR balanced inputs of the G103-P to a dac with cinch unbalanced outputs ? which cable would I have to use ? this one? : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm

what would be the consequences on the audio signal ? cause I don't want any losses ..

And can you tell me the main differences between the G103-P and the G109-P ? i want to drive the AKG Q701 and the earsonics SM64.

Thanks.

réponse de Violectric :

You would be better off using the unbalanced cinch inputs on the G103 or
G109 amp. Cinch out from your DAC to clinch in on the headphone amp.
If you only need unbalanced clinch input you can save some money and get
the S version amp. G103-S or G109-S.

Either amp will drive your headphones since they are both under 100ohms.
The G109 is more powerful and a good choice for headphones 250ohm or
higher. The G109 does sound a little better, more bass depth. I like the
AKG Q701 very nice. Never heard the Earsonics I have Westone.


Arthur

Ouais apparemment ils ont un peu répondu à coté de la plaque : /

"Hi , sorry to bother you again , but here is my situation : i am currently using a Steinberg UR22 audio interface wich only have balanced output , but i also own a CD player wich only have cinch ouput . Is the G109-P my only option ? or could i use the G103P with my CD player with appropriate Cinch to XLR Câbles ? Cause G103P only have XLR input ." (Thanks blabla)

Normalement avec ça il devrait comprendre .

(la platine CD c'est histoire de dire que t'as également une source avec du RCA) . Pour le gain avec intras apparemment ça a pas l'air de leurs poser de soucis , pas l'impression qu'ils s'amusent à jouer avec les gains juste pour brancher leurs intra sur leurs amps .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci havoc, message envoyé avec ton message tel quel sans les blabla :mrgreen: en attente d'une réponse de Violectric.

mais bon j'hesite toujours a cause de ces fucking commutateurs de gain qui ne sont pas present sur les lake people ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

te casse pas prends du violectric et basta . :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

ca y est, j'ai déja recu la réponse de Violectric:

No problem glad to help. You can convert balanced signal to unbalanced very easy but, unbalanced to balanced is more difficult. You will need a matching transformer. You are better off buying the G109P in this case.
Or buy the G103-S and use cinch to cinch for your CD player and then XLR to RCA cables (balanced to unbalanced) for your DAC.


Arthur


Personnellement, je ne m'y connais pas beaucoup mais je trouve la réponse un peu surprenante , et de plus il ne me dit pas pourquoi j'ai besoin d'un transformateur, que se passe t il au niveau du signal ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

il y a 2 moyens de convertir le signal unbalanced => balanced ou balanced => unbalanced (enfin y'en a ptet plus mais la je ne pense qu'à ceux là)

soit de manière active, via un ampli op
soit de manière passive, via un transfo, et la c'est l'inductance des bobines qui recrée le signal symétrique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

must1 a écrit :ca y est, j'ai déja recu la réponse de Violectric:

No problem glad to help. You can convert balanced signal to unbalanced very easy but, unbalanced to balanced is more difficult. You will need a matching transformer. You are better off buying the G109P in this case.
Or buy the G103-S and use cinch to cinch for your CD player and then XLR to RCA cables (balanced to unbalanced) for your DAC.


Arthur


Personnellement, je ne m'y connais pas beaucoup mais je trouve la réponse un peu surprenante , et de plus il ne me dit pas pourquoi j'ai besoin d'un transformateur, que se passe t il au niveau du signal ?
Hum le fonctionnement interne du Auditor et des Lake People pour la symétrisation/dé-symétrisation semblent donc différent d'après cette réponse . En gros d'après lake people , c'est simple d'aller d'un signal symétrique à asymétrique (suffit juste de configurer le câble correctement) , mais l'inverse demande une électronique en plus donc (surement présente dans le Auditor et non présente chez les lake peoples) . Le soucis c'est de trouvé un câble Jack TRS vers RCA , à moins de le faire soit même ou sur commande :s .

Donc soit tu prends le G109-P ou un V100 et tu ne touches plus du tout à la partie ampli casque pour un bout de temps , soit tu fais faire câble custom (genre connector à paris savent faire) et tu prends un G103-S , ou la possibilité également de prendre un combo ampli+dac comme suggéré par GourourLubrik plus haut , pour le prix d'un G109 t'as genre un A-GD Compas 2 , et pour celui du G103-S on trouves des M-Stage 2 USB . etc etc .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Un grand merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de m'éclairer sur cette gamme d'ampli, je vais peut etre en decevoir certains qui avaient mis tous leurs espoirs en moi :diplome: mais après avoir longuement hésité sur les violectric, je suis revenu à la raison du point de vue de mon porte monnaie et j'ai donc choisi l'ampli G109-P commandé sur thomann (a priri je peux donc toujours changer d'avis :mrgreen: )
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tu verras c'est du matos sérieux et ça sonne bien (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci g g :jap:
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Bon, je viens de commander le casque beyer T1 en solde sur rue du commerce et cela change toute la donne pour moi : n'ayant meme pas encore recu mon lake people G109P je sais deja que je vais le renvoyer pour soit un violectric v200 ou v181 ?

Je me demande d'une part quelle difference sonore y a t il entre ces deux amplis? une chose est sure, j'ai lu que la chaleur du v200 etait parfaite pour le T1.

De plus, si je veux coupler ce futur ampli a une interface audio comme mon actuel steinberg ur22 ou une future RME fireface UCX avec uniquement des sorties symetriques, est ce que le V181 ne serait pas plus adapté, car d'après ce que vous m'avez dit, le v181 est full symetrique, or je pense que les interfaces audio cités au dessus sont aussi des full symetriques, non ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

le G109 va sonner plus comme le V100 : plus neutre. Le V200 est plus chaleureux.

le V181 est exactement le V200 symétrisé. (de mémoire, à vérifier cependant sur la fiche dispo sur le site violectric)
Mais te presse pas, reçois ton g109, teste le t'as un mois et si ça te convient pas retour Toto parce que tu sais entre l'idée que l'on se fait d'un son en particulier et la réalité c'est souvent très différent.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Amplification »