GARAGE 1217: Project ember et tubes

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Sorrodje a écrit :Pour ceux qui ont un ember ou un autre Machin de chez Garage 1217 , c'est aussi versatile que ça en l'air ces petites bêtes ? genre ça sait aussi bien amplifier du basse impédance/haute sensibilité ( Genre mon Signature pro ou du Grado) , du Haute impédance/Haute sensiblité ( genre HD800 ou T1 ) et du basse impédance/ Basse sensibilité ( orthos ) , etc ... ?

Kristo13 combien ça donne en prix monté + livraison incluse ?
J'ai écouté dessus mon K1000 et mon SEM6... donc pas trop de soucis a te faire pour la versatilité amha

H.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit :
J'ai écouté dessus mon K1000 et mon SEM6... donc pas trop de soucis a te faire pour la versatilité amha

H.

Ah oui, le grand écart là :mrgreen: .

Ok je demande ça parce que cet ember m'intéresse au cas où le HE-4 qui arrive manque de puissance avec le Meier Concerto (qui arrive aussi). D'autant que j'ai une petite collec de tubes à tester dessus. Mais l'ampli doit marcher aussi avec l'Ultrasone Signature pro qui a des exigences inverses du HE-4. d'où ma question.

LEs information de J'aimes sont intéressantes aussi mais par expérience ( sr80i et RS2) je n'ai pas noté de grosse sensibilité de mes grados à l'amplification. Pour le PS500 je ne sais pas par contre. J'ai lu que le PS1000 était très capricieux et que le 500 était beaucoup plus tolérant. le Sig pro il est chiant à associer ( sensible à la source + besoin de contrôle au niveau amplification)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le ps 500 tout lui va (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sérieux tu prends un HE4 au final Sorrodje ? Si conquis que ça ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :Sérieux tu prends un HE4 au final Sorrodje ? Si conquis que ça ?
Oui :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Haha, irrécupérable :DD
J'ai hâte de poser l'oreille sur le Beyer (et aussi sur le HE, mais avec un ampli un peu chaleureux, la règle étant qu'on a pas du tout la même tolérance aux aigus XD) :)

Tu reçois quand le petit Fifiman ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :
Tu reçois quand le petit Fifiman ?
S'il vient de chez Arkhs , assez vite. S'il vient de Chine un peu moins vite :headphone: . Tu auras de toutes manières l'occasion d'essayer probablement à un futur meeting . ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah si jamais Arkhs l'aime pas il te le rend ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Voilà :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Haha, et en plus tu testes presque à l'œil du matos... hé ben, c'est vraiment un lieu cool TN :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Salut a tous,

Propriétaire depuis quelques mois maintenant d'un ember je fais aussi partie des convaincu de cet engin pour les diverse raison déjà évoquées.

Pour ce qui est de sa nature sonores comme tout le monde l'aura remarque elle dépend entièrement des tubes utilises...

Pour ma part, utilisant un he500 avec un audio gd nfb1.32 en dac je suis ravi de deux associations un rtc 12au7 en test chez kristo et un e80cc de tungsram.

Néanmoins plusieurs réflexions générales me viennent au fur et a mesure de mes écoutes et de mes nombreux changements et essais de tubes (prêtes ou achetés à dobi).
Un ecc80 tungsram sera différent de tout autre e80cc tungsram ou autre en fonction de son âge son usage ou sa série de production...
Suivant le casque, les humeurs du jour un tube bof le lundi sera parfait le jeudi... C'est pour ça que je reviens toujours sur les tubes au moins une dizaine de fois pour me faire eux avis général sur la question et sur son adéquation avec mes besoins.
Suivant le matériel l'avis change bcp. Exemple un cleartop assez porté sur haut médium aigus est insupportable avec le dac teac, équilibre le rega et éclairci sans dureté avec le nfb1.32... Difficile donc d'en tirer une conclusion objective.

Je ne peux en dire plus aujourd'hui sur le reste des tubes testes car je manque encore d'objectivité et de recule.

Je viens de commander d'autres e80cc et 12au7.

Je vous ferez part de mes impressions.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Bonjour,

C'est dur à monter ces bestioles, et long ?
Je dois avoir un vieux fer à souder qui traine (du type qu'on avait en techno au collège), ça le fera avec du coup juste de l'étain à acheter ?
Autant sur le Starlight ça va mais l'ember fait quand même 36€ de plus monté.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ou 36€ pour une garantie... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ca dépend de la difficulté du montage ;)

Et sinon, vous avez testé la sortie préamp ? Outre la puissance, c'est la différence notable que je vois par rapport au Starlight.
Ca marche bien comme préamp pour apporter du son lampe à un autre ampli casque ou à un ampli intégré ?
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Jamais testé en tant que préamp ( je n'ai pas d'autre système d'écoute hormis les casques ) .

Et pour 36 euros le montage et la garantie je ne me suis même pas posé la question, au final il y a quand même un très bon rapport Q/P .
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Amplification »