HeadAmp GS-X MK2

Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Sur ces deux là, c'est juste incroyable.
La première est du Post-rock. Les voix sont un peu liquides, suaves mais parfaitement maitrisées. C'est doux à l'oreille, comme une jolie caresse pour le tympan. Le rendu sonne d'un naturel assez dingue, ça sort tout seul sans effort.
[video][/video]


Généralement je ne suis pas fan de Rap, mais Aesop Rock envoie sévère. Et là, c'est la maîtrise qui me surprend. C'est rapide, ça ne bave pas, ça claque mais aucune agressivité dans la voix.
[video][/video]
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Pareil de mon côté...damn ca donne envie de comparer!
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Yeiayel a écrit :Pareil de mon côté...damn ca donne envie de comparer!
L'ampli est vraiment pas mal ! Très droit et linéaire. Je n'en dis pas plus pour laisser Fish faire le petit retour de notre écoute d'hier. Mais c'est du bon :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Mini-meeting le 25/08 au soir avec Adhafera pour tester le GS-X MK2.

L'électronique :
- PC --USB--> Aune T1
- PC --USB--> Burson HA-160D
- PC --COAX--> Hegel HD25 --RCA--> HeadAmp GS-X MK2

Casques :
- Beyerdynamic DT880
- Sennheiser HD800
- Audeze LCD-2 (Non-Fazor)

Musique :
Image

vs Burson HA-160D

Après plusieurs années de bon et loyaux service, le HA-160D a pu me faire redécouvrir mes playlists. Il a été mon premier vrai ampli pour le HD650. Il possède une signature assez neutre dans l'ensemble même si comparé au GS-X, nous avons pu remarquer avec les écoutes que le Burson possède une bosse au niveau des mid-bass. Le GS-X sonne alors plus tendu au niveau de cette région, avec une meilleur définition je trouve. Avec le HD800, les basses sont sèches et super bien détourés, c'est précis et ça ne bave pas d'un poil.
Avec le LCD-2, c'est assez déroutant car maintenant je trouve sa vraiment nature. L'auto-route linéaire des basses fréquences. On sent maintenant avec cette bosse en moins, les sub-bass qui font des merveilles et qui se mettent un peu plus en avant. Je retrouve la sensation d'un vrai kick de grosse caisse de batterie. On a tripé comme des malades sur Nevermind de Infected Mushroom. Adhafera sur le HD800 moi sur le LCD-2, c'était incroyable !
Au niveau des médiums, c'est là où ça m'avait sauté au oreilles la premières fois. Je trouve que la quantité des médiums sont à peu près équivalente, mais la qualité est bien meilleure sur le GS-X. On a du grain avec le Burson, on est velouté et sans effort sur le GS-X. Les médiums avec le HD800 sont juste incroyables. C'est articulé, précis et rapide mais en même temps doux comme du velour. :)
Au niveau des aigus, on a eu l'impression d'une bosse à environ 6 ou 7 kHz et une descente à environ 10-12kHz avec le Burson, là où le GS-X apparaît plus droit. Moins d'énergie mais les harmoniques supérieures du GS-X sont un peu plus présentes, je le ressens notamment avec le LCD-2 qui s'éveille en haut.
Au niveau de la scène sonore, on a perçu ça comme plus grande et un peu plus 3D dans l'ensemble.

Image
Schéma de la comparaison des signatures sonores du Burson HA-160D avec le HeadAmp GS-X MK2 en prenant le GS-X comme étant la platitude absolue

vs Aune T1

C'est David contre Goliath. Le gros GS-X en impose avec sa carrure en aluminium brossé et son alimentation séparée. Au niveau de la signature le T1 est à peu près similaire au HA-160D avec le tube que Adhafera à ramener, je n'ai plus la marque et le modèle en tête, à préciser donc. Il possède une bosse au niveau des mid-bass également, une belle énergie mais une extension un peu coupée. Personnellement j'ai eu un peu de mal à discerner entre le Burson et le T1 pour le coup. Les seules différences je pense est le soundstage qui est plus intime sur le T1, une définition et une précision un peu meilleure sur le Burson. Au final la comparaison entre le Aune T1 et le HeadAmp GS-X MK2 revient au même qu'avec le Burson pour le tube utilisé.

Je n'ai pas trop parlé du DT880 car je ne le connais pas forcément assez. Je laisse Adhafera en faire une petite description si il est d'attaque !

Ce qu'on aurait dû faire avec plus de temps :

Croisement des DACs et des amplis individuellement.
Test du Burson en coax plutôt qu'en USB.
Changement du tube pour le Aune T1.
Dernière modification par fishbone le 28 août 2014 22:38, modifié 2 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

fishbone a écrit :Au niveau de la signature le T1 est à peu près similaire au HA-160D avec le tube que Adhafera à ramener, je n'ai plus la marque et le modèle en tête, à préciser donc.
Un tube russe : 6N23P. J'avais oublié mon Amperex qui aurait été plus bright, plus détaillé et avec une meilleure spatialisation (mais bon, ça n'aurait pas changé grand chose au final).
fishbone a écrit :Il possède une bosse au niveau des mid-bass également, une belle énergie mais une extension un peu coupée. Personnellement j'ai eu un peu de mal à discerner entre le Burson et le T1 pour le coup. Les seules différences je pense est le soundstage qui est plus intime sur le T1, une définition et une précision un peu meilleure sur le Burson. Au final la comparaison entre le Aune T1 et le HeadAmp GS-X MK2 revient au même qu'avec le Burson pour le tube utilisé.

Je n'ai pas trop parlé du DT880 car je ne le connais pas forcément assez. Je laisse Adhafera en faire une petite description si il est d'attaque !
Pour entasser un peu le clou, j'ai tout d'abord écouté le DT880 avec le GS-X et je dois dire que j'ai tout de suite été surpris du manque de basse/bas-medium par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec mon Aune X1 et T1. Je n'avais jamais fait l'effort de faire des comparo entre amplis, mais pour le coup, j'ai ressenti tout de suite ce manque.
Lorsque j'ai passé le DT880 sur le Burson, j'ai en effet retrouvé la signature sonore que j'aime tant avec ce casque.

Je comprend maintenant ce que Tinara a voulu dire au meeting Bruxellois lorsqu'il m'a affirmé que le X1 était bien gonflé au niveau des bas médium ! (j'avais pourtant essayé de comparer X1 et T1 sans voir vraiment de différences fondamentale dans la signature, et pour cause : même constructeur, donc probablement même puce DAC et même conception générale d'ampli ?)
Je pense aussi que je commence à comprendre pourquoi je ne supportais pas l'HD650 avec le X1 : trop de bas médium à mon gout ! Un ampli fun sur un casque dark, c'est pas le top non plus ;)
Il va falloir que j'investisse dans un nouvel ampli (et donc dans de nouveau casques ? :-O ) avec une réponse fréquentielle plus droite pour varier les plaisirs.
Donc grosse surprise en écoutant ce fameux GS-X.

Outre cette réponse fréquentielle très droite dans ses chaussures et un rendu sonore neutre, j'ai ressenti un gain au niveau de la définition des basses, ainsi qu'une meilleure extension dans les aigües par rapport au Burson (même si c'est très léger pour mes oreilles). :jap:

J'ai rapidement switché sur l'HD800 qui, avec le GS-X à une signature sonore quasiment identique à mon combo DT880 + Aune, mais avec plus de détails, plus de spatialisation, une meilleure séparation des instruments et une approche plus analytique. Bref, le combo parfait :(l)

En conclusion de la soirée, j'ai été content de voir que même si un Hegel+GS-X+HD880 est un sacré level au dessus sur tous les points, mon combo DT880+T1 (ou X1) n'a pas à rougir pour autant. Et que, pour 240€ en occasion, on peut déjà prendre son pied comme il le faut.
(Le lendemain matin par contre, je n'ai pas été content de voir que je louchais fortement sur les topics parlant d l'HD800 :@@ ça sent pas bon tout ça )
Dernière modification par Adhafera le 29 août 2014 00:20, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:soumis: .. Excellents retours. Très conformes à ce que je peux ressentir aussi de mon côté quand j'ai la chance de faire ce genre de comparo. Les différences sont souvent subtiles, on se dit sur le coup que finalement la différence n'est pas si grande et puis quelques heures plus tard on s'aperçoit qu'on est accroché :mrgreen: ...

Ça, c'est de la vraie vie :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

retour intéressant, très technique mais ça parle quand même à mes oreilles. bravo les gars :bravo:
et comme souvent, je lis les mêmes conclusions, il faut du lourd pour grapiller quelques onces de plaisirs supplémentaires.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Est ce que quelqu'un aurait déjà testé l'ampli GS-X MK 2 avec l'Abyss? :headphone:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

will940 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait déjà testé l'ampli GS-X MK 2 avec l'Abyss? :headphone:
On l'avait testé lors du meeting de novembre il y a 2 ans (oula merde j'ai cet ampli depuis 2 ans maintenant ? :8 ). Et l'Abyss m'avait vraiment impressionné lors de l'écoute. Très dynamique et avec une descente dans les graves assez vertigineuse. Il faudrait aller chercher du côté de head-fi pour avoir de plus amples retours car je l'ai écouté que quelques dizaines de minutes.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

fishbone a écrit :
will940 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait déjà testé l'ampli GS-X MK 2 avec l'Abyss? :headphone:
On l'avait testé lors du meeting de novembre il y a 2 ans (oula merde j'ai cet ampli depuis 2 ans maintenant ?  :8 ). Et l'Abyss m'avait vraiment impressionné lors de l'écoute. Très dynamique et avec une descente dans les graves assez vertigineuse. Il faudrait aller chercher du côté de head-fi pour avoir de plus amples retours car je l'ai écouté que quelques dizaines de minutes.
Un meeting en région parisienne?
Merci ! et avec ton HD800 comment se comporte t-il?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

will940 a écrit :
fishbone a écrit :
will940 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait déjà testé l'ampli GS-X MK 2 avec l'Abyss? :headphone:
On l'avait testé lors du meeting de novembre il y a 2 ans (oula merde j'ai cet ampli depuis 2 ans maintenant ?  :8 ). Et l'Abyss m'avait vraiment impressionné lors de l'écoute. Très dynamique et avec une descente dans les graves assez vertigineuse. Il faudrait aller chercher du côté de head-fi pour avoir de plus amples retours car je l'ai écouté que quelques dizaines de minutes.
Un meeting en région parisienne?
Merci ! et avec ton HD800 comment se comporte t-il?
oups j'ai pas précisé, oui c'était bien un meeting sur Paris.
Avec le HD800, c'est une merveille. Je le trouve très droit, avec des extensions en haut et en bas. Ca cogne dans les basses. Elles sont tenues avec une poigne de fer. Les médiums sont soyeux et ça file haut dans les aigus avec une grosse précision. Ca peut piquer sur certains mauvais enregistrements, mais inhérent au HD800 et surtout j'attribue ça au DAC (Hegel HD25). J'ai du mal à situer le soundstage avec le HD800 + gs-x. Certains disent que c'est holographique, je pense que ça doit être la sensation, ça semble être immense, mais en même temps, tu as les instruments qui t'arrivent en pleine face. Au final, avec le gs-x, quand je regarde un spectre en fréquence d'un casque, je sais comment ça va sonner car, déjà j'ai l'habitude, et surtout c'est un ampli très droit, qui au final fait ressortir vraiment ce que le casque a dans le bide. Ca ne renforce rien, ça n'enlève rien, c'est transparent.
J'aimerai bien tester le gs-x avec un DAC R2R comme le Holo Spring par exemple (un DAC R2R à moins de 2000€) pour voir un peu les différences.
Dernière modification par fishbone le 18 oct. 2016 11:40, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@fishbone :
Je te remercie pour tes impressions d'écoute avec le HD800 ! :jap:
Je ne suis allé à la rencontre à Levallois que l'an dernier; c'est pour cela que je n'avais pas vu le GS-X MK2.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bon, finalement, en restant chez Audio-GD, j'achète le HE-9 qui, je pense, ira bien avec l'Abyss, le HD800.... :PP
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

will940 a écrit :Bon, finalement, en restant chez Audio-GD, j'achète le HE-9 qui, je pense, ira bien avec l'Abyss, le HD800.... :PP
:bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Amplification »