HeadAmp GS-X MK2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

HeadAmp GS-X MK2

Message par fishbone »

Courant du mois de Novembre, le upgraditis se fait sentir. J'ai envie de changement dans mes oreilles.
Mon choix se porte de garder deux casques. Le Beyerdynamic T1 et le Audeze LCD-2. Je vends le HE-500, et je vends également le Burson Soloist.
Me reste donc pour driver ces deux casques, le Burson HA-160D. Et dans la foulée, je me mets en tête de trouver un successeur au Soloist.

Mon choix se tourne assez rapidement vers l'Auralic Taurus, que plusieurs personnes de TN ont pu testé, et les reviews, ainsi que la gueule du monstre font plutôt rêver !
Je lis des tonnes de pages et de review. Et je cherche un peu la concurrence. Je tombe sur les amplis Eddie Current, qui ont l'air sexy et ont encore meilleur presse que le Auralic.
C'est toujours la même merde quand on lit des reviews et des feedbacks, c'est qu'au final on part sur un choix en tête en on se retrouve avec 5 candidats possibles.
A cette liste s'ajoute par la suite le GS-X MK2 de Justin Wilson a.k.a HeadAmp. Assez connu dans les amplis nomade avec le PicoAmp.

Au final, et comme l'ampli est américain, il m'a été plus facile de confronter le GS-X MK2 avec le Soloist et HA-160D en demandant directement aux personnes ayant entendu les deux.

Mon choix s'est finalement tablé sur le GS-X MK2. Un choix presque à l'aveugle, mais donc les retours me disent que je vais aimer cet ampli. Une signature assez neutre qui tend légèrement vers le chaud, avec de belles extensions et une grave succulent.

C'est un ampli modulaire. C'est à dire que les étages amplificateurs peuvent être changé vers de nouvelles versions.
http://www.head-fi.org/t/632948/lightbo ... /id/706258
(photo de la version MK1)

L'ampli s'accompagne d'une alimentation dédiée, ce qui permet de réduire les bruits et alimente les deux cannaux.
Depuis le DAC, on entre par RCA ou par XLR et l'ampli propose soit une sortie SE ou XLR, avec 3 niveaux de gain.

Je n'ai hélas pas les spécifications exactes pour la version MK2. Mais des dires des utilisateurs, il envoie une patate d'environ 6W en XLR au maximum. Donc une grosse réserve, capable de driver n'importe quel casque sur le marché.

A l'achat il est possible de choisir la couleur de la façade avant (moi j'ai pris la version Silver) et également le potentiomètre standard ou commuté.

Le prix. Environ 2000€.

J'attends encore l'ampli à l'heure actuelle, après 4 mois d'attente, Justin Wilson commence à teaser sur le topic officiel et l'envoi ne devrait pas tarder (d'ici 1 mois je l'espère !).

Bien entendu je vous ferai un retour en temps et en heure !

Ensuite viens le choix du DAC. Car oui je vais aussi vendre mon HA-160D à terme, et me laisser tenter vers un DAC haut de gamme également. Là les choix sont diverses et je ne suis pas encore tout à fait fixé.
Mon envie se porte vers le Hegel HD25 : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio382
A voir si vous avez des idées de DAC, mais je pense que mon choix se fera avec des tests.

EDIT : Reçu le 21 Août 2014.

Quelques photos !

J'en prendrais d'autres avec un meilleur appareil. Pour l'instant, c'est écoute ! ;)
Dernière modification par fishbone le 21 août 2014 21:44, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

En tous cas je te souhaite toute la patience du monde, j'ai attendu 13 mois pour un GS1 agrémentée d'une communication plus qu'approximative
Justin Wilson propose incontestablement d'excellents produits mais ne dispose visiblement pas de la force de frappe nécessaire pour garantir un flux de production décent
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Bel objet !

Edit : Les Eddie Current sont de sacrées machines, tu connais aussi les Decware ?
Le T1 comme le LCD-2 s'accordent très bien aux amplis à lamps d'après ce que j'ai lu et ce que je commence à expérimenter.
D'ailleurs il est temps que je vous présente mon Little Dot MK VI+...
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Les 700 $ qui sont affiché sur leur site ce n'est donc qu'une partie du prix??
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Fin février, est il arrivé ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

j'aimes a écrit :Les 700 $ qui sont affiché sur leur site ce n'est donc qu'une partie du prix??
C'est un acompte d'1/4 du prix.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Du coup il m'intéresse un peu moins ;-/ merci
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

G600 a écrit :Bel objet !

Edit : Les Eddie Current sont de sacrées machines, tu connais aussi les Decware ?
Le T1 comme le LCD-2 s'accordent très bien aux amplis à lamps d'après ce que j'ai lu et ce que je commence à expérimenter.
D'ailleurs il est temps que je vous présente mon Little Dot MK VI+...
Oui Eddie Current plus que valeur sure
J'ai possédé un Taboo, ampli sympa, mais rapport qualité prix ne valant pas les eddie current et surtout délai d'appro long
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Yeiayel a écrit :Fin février, est il arrivé ?
Non il n'est pas encore arrivé. D'après les dires de monsieur Wilson, les façades avant devrait pointer d'ici 2 semaines (fin de la semaine prochaine du coup puisqu'il a dit ça la semaine dernière)...
A prendre avec des pincettes bien sûr vu qu'il y a toujours des couilles. Donc d'ici la fin de mois de mars, ça devrait arriver. J'espère !

Du coup oui, pour commander chez HeadAmp, faut être patient. Mais moi ça me dérange pas. Tant que la personne communique un minimum, ça va.
Bizarrement je suis moins patient quand la poste traine :PP .
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Justin Wilson a écrit :got the silver panels, and they are being laser engraved today
Ca y est c'est mon tour :PP . Prions pour que l'ampli arrive avant la fin du mois de Mars, et j'irai faire un petit tour chez mes ami Belges !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Alors il est arrivé ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Et.... non toujours pas !
Je commence à me poser quelques questions d'ailleurs... Je vais envoyer un mail à Justin Wilson pour savoir un peu où ça en est.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Hello les Power Supply !

Image
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

On en déduit que tu ne l'as pas recu encore... :drool:
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Non toujours pas !
Mais j'ai eu confirmation qu'il arrive dans ce lot là. Justin Wilson est en train de monter tous les amplis en ce moment dans les boîtiers.
Après quasiment 8 mois d'attente, j'en vois le bout :lool:
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Répondre

Revenir à « Amplification »