DAC/Ampli pour Beyer DT990 : des conseils ?

Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

jxh a écrit :
DarkZenith a écrit : Sur qu'il irait très bien avec le dt990 : pas particulierement chaud d'ailleurs mais avec une bonne assise au milieu tout à fait à même de réussir à ce casque que pour ma part j'avais associé à un RSA Predator (ampli nomade cependant) avec un certain bonheur .
Et sinon non je ne le revends pas (enfin pas encore  8-)

laissez moi un peu profiter de ma  premiere et toute petite intrusion du coté sédentaire de la force  :bravo:
Shiiiit alors ! :mrgreen:
(La ref revient souvent sur Head-F pour l'association avec le DT990).
Je vois qu'il y a plusieurs avis qui se tiennent tous : O2 linéaire et propre, voir sec ou une association de l'ODAC avec un amp tube/transistor pour réchauffer le medium sans perdre en précision...
Je suis pour l'instant plus partant pour un truc sec mais je crois comprendre que DarkZenith a trouvé un bon compromis pour son 990 et suis prêt à lui faire confiance, d'autant plus que nos impressions sonores semblent très proches pour le casque...
Je vais voir tout ça et chercher un peu sur le marché de l'occasion car je ne suis pas à la minute. Peut-être que d'ici-là il y aura le Vali de jxh sur les PA ? :levit:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La caractéristique de l'O2, c'est d'être transparent. Il ne présente pas comme un Aune X1 un rendu montant qui amène de la sécheresse dans le bas du spectre.
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

tinara a écrit :La caractéristique de l'O2, c'est d'être transparent. Il ne présente pas comme un Aune X1 un rendu montant qui amène de la sécheresse dans le bas du spectre.
C'est bien ce que j'ai déjà pu lire sur l'ODAC+O2.

Par contre, je viens de regarder les sorties et j'ai l'impression, en lisant la description, que le combo "tout en un" O2/ODAC n'a pas l'air pourvu de sortie RCA (pour aller vers un ampli, c'est ce qui m'intéresse en plus de la sortie casque) : http://www.headnhifi.com/O2-ODAC-fully-modded
L'O2 seul montre une sortie RCA (version desktop): http://www.headnhifi.com/amplifiers/O2- ... -amplifier
Après, associé à l'ODAC, le signal peut-il à la fois sortir sur la prise casque et sur la sortie RCA ? :8
Pas très clair !
Dernière modification par Dadra le 12 avr. 2014 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Tu as aussi (dans un budget moindre) le Hifimediy uea23+ (en async) avec son alim, le dac semble très bon, l'ampli casque on ne sait pas encore trop, mais pour le budget et vu la qualité des produits hifimediy jusque là...
Et y'a une sortie RCA.
Sinon Audiophonics devrait sortir prochainement (le 20) de nouvelles versions de son dac dérivé d'hifimmediy...

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=87
( http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :La caractéristique de l'O2, c'est d'être transparent. Il ne présente pas comme un Aune X1 un rendu montant qui amène de la sécheresse dans le bas du spectre.
Maintenant, chose curieuse, j'ai lu quelque part ici même que le DT990 allait bien avec l'Aune X1!!! :-O
Comme quoi, ce Beyer, il faut vraiment l'essayer avec plein de sources, sans préjugés, surtout si l'ampli, je le répète, est solid state, transistor ou op amp... :diplome:

Et, tiens, à propos, je m'étonne qu'on n'en ait pas encore parlé mais pourquoi pas un Aune T1 (à lampe, donc) pour ce DT990? On serait dans le budget avec un produit de qualité, longuement disséqué (et approuvé) ici même...

(X1 ou T1 pour le DT990? Cela avait déjà été discuté ici.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ralala !

Vous allez réussir à me faire craquer pour le DT990 ! ça fait tellement longtemps que j'ai envie de l'écouter sur mes Aune X1 et T1 !!
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Dadra a écrit :
tinara a écrit :La caractéristique de l'O2, c'est d'être transparent. Il ne présente pas comme un Aune X1 un rendu montant qui amène de la sécheresse dans le bas du spectre.
C'est bien ce que j'ai déjà pu lire sur l'ODAC+O2.

Par contre, je viens de regarder les sorties et j'ai l'impression, en lisant la description, que le combo "tout en un" O2/ODAC n'a pas l'air pourvu de sortie RCA (pour aller vers un ampli, c'est ce qui m'intéresse en plus de la sortie casque) : http://www.headnhifi.com/O2-ODAC-fully-modded
L'O2 seul montre une sortie RCA (version desktop): http://www.headnhifi.com/amplifiers/O2- ... -amplifier
Après, associé à l'ODAC, le signal peut-il à la fois sortir sur la prise casque et sur la sortie RCA ? :8
Pas très clair !
En fait, je vais le reprendre depuis zéro parce que head'n'hifi a sorti des variations à l'O2 parfois un peu bizarre. En version stock, l'O2 présente trois éléments en façade : Un prise casque en 3,5 ("mini jack), une Line In en 3,5 et une prise pour l'alimentation secteur. La version Desktop proposée par head'n'hifi a les caractéristiques suivantes : la prise casque est modifiée pour passer en 6,35 ("jack"), ils ont rajouté une entrée RCA en plus de la Line In en 3,5", déplacé la prise secteur à l'arrière de l'appareil et rajouter une sortie RCA. Que fait cette sortie RCA ? C'est là que c'est drôle, elle sort la même chose que la prise casque. En gros, ils parlent d'utiliser l'O2 comme amplificateur pour enceinte ou comme pré-amp alors qu'il n'a pas été conçu pour cet usage. L'O2 est un ampli casque.
On peut refaire la même pour l'ODAC. Dans sa version stock, l'ODAC est composé d'une entrée mini-USB et une line-out (sortie analogique) en jack 3,5. Ils l'ont bidouillé pour remplacer la sortie en mini jack pour du RCA.
Dans la version tout-en-un, on retrouve selon la version stock ou la version full mod des caractéristiques éparses des mods mais comme tu le soulignes l'absence de cette sortie RCA au niveau de l'amplification. Personnellement, je ne me servirais pas l'O2 comme preamp (pour alimenter des petites enceintes pourquoi pas, à la limite).

Maintenant on arrive au moment, il faut vraiment que tu puisses nous dire tous tes besoins pour ton matériel. Quel type de connectiques et d'entrées/sorties te sont nécessaires ? Sinon, on risque de t'orienter vers des appareils qui ne te conviennent pas entièrement.
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

Je comprends mieux... Merci pour avoir listé toutes ces différents mods de l'ODAC et de l'O2 :jap:
Je n'ai effectivement pas rappelé ce dont j'ai besoin. Avant tout, de sortir d'un PC fixe.Ensuite d'alimenter mon casque à proximité du PC et enfin de pouvoir également faire sortir le signal vers mon ampli hifi de salon (à 5 mètre du PC).
J'imaginais donc un DAC (en USB)+ampli casque près du PC avec une sortie RCA du DAC où de l'ampli casque pour aller vers l'ampli HIFI. Je l'aurais aimée à l'arrière car pas très pratique en façade pour une installation fixe.
Merci encore tinara car je ne comprenais pas bien cette histoire de RCA/jack (Y) .

@ DarkZenith : j'avais lu ça aussi. J'ai surtout l'impression que ce casque est très versatile quant à la source et l'amplification et qu'il est difficile de le faire mal sonner :mrgreen: .

@ Adhafera : Je ne peux que le conseiller. J'ai écouté plusieurs Audio Technica (bof bof, sauf un ES700 que j'ai acheté pas cher pour faire des prises nomades sur un Fostex FR2-LE), plusieurs Sennheiser (dont le 598 et les HD700 et 800) et deux Beyer (le DT880). Je suis resté scotché par la scène sonore et par le confort d'écoute de ce casque. Les Senn m'ont même paru trop mous et pas plus confortables. (J'écoute de la musique depuis plus de 20ans sur de vrais systèmes audiophiles et pour 145€ ce Beyer m'a semblé être plus qu'une bonne affaire. Cela dit, j'écoutais peu au casque jusqu'à présent (sauf pour bosser dans mon coin sur un HD25 1ère génération).
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Bonjour, (Y)

J'ai un DT990 avec un DAC Hifimediy Sabre ES9023, et Je cherche un ampli avec prise casque dans les 150€ ou moins, je préfèrerais avoir ampli et ampli casque dans un même boitier.

Tout les amplis (surtout des T-AMp) que je trouve pour l'instant ont des sorties casque très moyennes ...
Vous me conseillez quoi ?
beachut
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2016 10:17

Message par beachut »

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic deux ans après pour savoir s'il y a de nouveaux tout en un DAC+AMP apparus sur le marché qui formeraient selon vous une belle association avec le DT990. Je suis à la recherche d'un couple pour connecter en usb sur un MAC et qui serait à même d'alimenter correctement ce casque tout en, effectivement, donner un peu plus de corps aux mediums. Après avoir un peu potassé, mon choix se porterait pour le moment sur le JDS Labs O2+ODAC ou le combo Vali 2 + Modi 2 de chez Schiit mais je suis à la recherche de retours sur d'autres matériels qui pourraient correspondre à mes besoins.

Merci !
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Le combo schiit modi/vali devrait être très bien. Pense bien à investir dans un tube haut de gamme.

Perso j'ai un schiit modi multibit et un project ember, j'ai redécouvert le DT990. Je ne le pensais pas si bien !

En tout intégré deux références possibles seraient :
- Chord mojo (très réputé partout, je n'en ai pas)
- xduoo xd-05 (j'attends le miens) (réputé sur head-fi)
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Le combo schiit modi/vali première version que je viens de recevoir
me fait redécouvrir le dt990
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »