Garage1217 project polaris

Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut. Quelques nouvelles des tests que je comptais faire avec une nouvelle alim: je suis toujours en attente des pièces pour la monter... je ne désespère pas... :D
A+
Kooka

Message par Kooka »

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/10/15/ad43f0a9d2993a16d001785853704aef.jpg

Polaris reçu à l'instant pour test (et achat ? On verra !) de la part de Nico. Remerciements publics du coup : merci merci merci ! :-)

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/10/15/45c9ca48676a9856266e3da18be09eeb.jpg

J'ai hâte de l'écouter plus que 3mns, et oui on est mercredi et il est l'heure d'aller chercher les petites à l'ecole ! ;-)

PS : le DAC est un simple Sabre hifimediy, faute de mieux sous le coude.
Kooka

Message par Kooka »

Phase "découverte des switchs". Je suis impressionné par les possibilités offertes. :8

* Input attenuation :
INPUT ATTENUATION CAN BE CHANGED VIA THE JUMPER TABS AT THE BACK, RIGHT HAND CORNER OF THE AMPLIFIER. DEFAULT SETTING IS WITH ATTENUATION MODULE. CUSTOM ATTENUATION MODULES CAN BE EASILY CREATED LOWER LEVELS OVERALL. THIS CAN BE VERY USEFUL FOR SUPER SENSITIVE HEADPHONES SUCH AS IEM’S.
* Bandwidth :
BANDWIDTH CAN BE ADJUSTED IN 3 LEVELS. DECREASING BANDWIDTH MAY HELP TAME BRIGHT HEADPHONES. DEFAULT SETTING IS ON HIGH. SEE LAST PAGE OF MANUAL FOR ACTUAL BANDWIDTH CHANGES.
* Gain :
ACTUAL GAIN CAN BE ADJUSTED IN 3 LEVELS.
WITHOUT MODULE 4.5 / 7.5 / 12.5X
WITH 10K MODULE 2.2 / 3.7 / 6.2X
* Output Resistance :
OUTPUT RESISTANCE IS CONFIGURABLE BETWEEN 0.1Ω (LOW) 35Ω (MID) AND 120Ω (HIGH). HIGHER OUTPUT RESISTANCE CAN HAVE AN EFFECT ON BASS AND/OR TREBLE FREQUENCIES. THIS EFFECT IS DEPENDANT ON THE HEADPHONE IMPEDANCE. (EXAMPLE OF 35Ω SETTING IN RED) EXPERIMENT BY CHANGING THE SETTINGS TO FIND WHAT YOUR PREFERENCE IS
Excellent tout ça ! :bravo: Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le bon mix pour le HD600... Pour le moment j'ai mis "Input attenuation = With" / "Bandwidth = Med" / "Gain = Low" / "Output Resistance = 35Ω".

D'ailleurs, théoriquement c'est bien 35Ω la meilleure valeur pour un casque de 300Ω (parmi les trois choix) ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

kookaburra a écrit :D'ailleurs, théoriquement c'est bien 35Ω la meilleure valeur pour un casque de 300Ω (parmi les trois choix) ?  :-?
Théoriquement, c'est 0.1Ω la meilleure valeur, qu'importe l'impédance du casque.
Après, en pratique, pour les sennheiser HD580/600/650/800, essaye la 120Ω ;)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Kooka

Message par Kooka »

Ok, merci. (de toute façon j'avais prévu de tester les 3, tu te doutes bien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut.

La nouvelle alimentation est montée et opérationnelle. :cool:
Le Polaris n'a pas l'air de consommer les 0,5A que délivré l'alimentation fournie: aucune chauffe avec la nouvelle alim regulee après plus d'une heure de fonctionnement.

Appareil pour les tests: iPod touch / music Streamer II+ / AKG 712.
Morceaux de test issus des albums de Saez (J'accuse), Pony hoax (a state of war), Rodrigo y Gabriella (9 dead alive).
A l'écoute: la scène sonore est un peu plus large, la séparation entre les instruments plus nette. On retrouve également parfois quelques petits details qui étaient précédemment masqués. Il y a globalement un gain notable en musicalité. Je ne remarque rien de notable sur la profondeur de la scène ou sur la tenue des basses.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

En images: tailles comparatives avec le Polaris et l'alim fournie en standard.
Image

A l'interieur: une alim linéaire "Gold Mini regulator" http://circulator.bravesites.com/entrie ... -regulator reprenant les composants listes pour une alim 50V, rectifiée en 47,5V (valeur R1 mise à 7K5).
Transfo sur mesure 2x45V, 0,3A.
La place libre est prévue pour une autre alim 5V pour mon DAC.
Coût alim à monter: 70/90€

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Pas mal du tout cet ampli :)

Je viens de l'essayer sur mon HD-650.

J'avais précédemment un O2, et la différence se fait assez nettement sentir, surtout en revenant dessus après un moment avec le Polaris.

Le son semble plus "lisse" à tous les niveaux, ce qui est plus agréable.

Contrairement à l'O2, je trouve qu'il se laisse également écouter beaucoup plus facilement à faible volume en raison de la meilleure définition et netteté. Je venais auparavant d'une Asus Essence ST, assez similaire à l'O2 sur ce point.
Rien que pour ça, l'investissement vaut définitivement le coup en ce qui me concerne. Comme je préfère simplement écouter à faible volume, c'était gênant jusqu'ici :mrgreen:

Trouvé ici à 190 € alors qu'il n'a que quelques mois, soit une bonne centaine d'euros de plus que l'O2, excellente affaire !

Pas encore dit que je vais le garder pour autant, car un certain Gustard H10 arrive bientôt. Je reviendrai donner mes impression une fois le Gustard rodé.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Kooka

Message par Kooka »

Kyno a écrit :Pas mal du tout cet ampli  :)

Pas encore dit que je vais le garder pour autant, car un certain Gustard H10 arrive bientôt. Je reviendrai donner mes impression une fois le Gustard rodé.
Content qu'il te plaise ! Je pense qu'il est plus fait pour le HD650 que le HD600, du moins pour mes goûts perso. Et j'ai hâte que tu reçoives ton Gustard H10 pour savoir ce qu'il a dans le ventre ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Petit résumé en ce qui concerne l'O2 et le Polaris : je trouve le Polaris meilleur. Sa séparation des instruments est toutefois un peu moins bonne et je le trouve plus mielleux (ce qui est parfois une bonne chose), moins resserré et moins "réel", plus voilé. Quelque part, je pourrais comprendre qu'on préfère l'O2.

Exemple sur Cosmo Canyon (Final Fantasy VII), la flûte relativement aigu que l'on entend pratiquement sur toute la piste est joli avec l'O2, mais sonne moins "vraie" avec le Polaris, en raison de ce qui ressemble à un petit manque de clarté dans l'aigu.
Le Polaris m'apparaît cependant supérieur sur le reste, c'est pourquoi j'avais décidé de le garder. Plus facilement écoutable à faible volume également, c'était un gros point faible de l'O2 pour moi (nette perte globale de qualité).

À noter que cela vaut uniquement pour le HD-650.
Encore une fois, à titre d'exemple, l'O2 semble être moyen avec les nouveaux ortho de HiFiman (HE-400i/560) tandis que le Polaris s'accorde visiblement très bien avec. Pas trop de surprise ceci dit, notamment s'il est en mesure d'atténuer un peu les hautes fréquences, très transparentes sur l'O2 mais aussi un peu brutes.

Curieux également de voir ce qu'il donnera avec le brillant T1, j'imaginerais un meilleur mariage qu'avec un HD-650 déjà particulièrement sombre et chaud. On verra la semaine prochaine (Y)(Y)

Il me faut toutefois rajouter que le Gustard H10 est un cran au-dessus, mais il m'est revenu 130 € plus cher (du fait d'avoir eu le Polaris d'occasion).
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Kooka

Message par Kooka »

Kyno a écrit : Encore une fois, à titre d'exemple, l'O2 semble être moyen avec les nouveaux ortho de HiFiman (HE-400i/560) tandis que le Polaris s'accorde visiblement très bien avec. Pas trop de surprise ceci dit, notamment s'il est en mesure d'atténuer un peu les hautes fréquences, très transparentes sur l'O2 mais aussi un peu brutes.

Curieux également de voir ce qu'il donnera avec le brillant T1, j'imaginerais un meilleur mariage qu'avec un HD-650 déjà particulièrement sombre et chaud. On verra la semaine prochaine  (Y)(Y)
Tu es un "Treble Lover" toi ! Plutôt qu'avec le HD650 il faudrait que tu l'essayes sur le HD600 alors (là où moi je le trouvai un peu trop brillant sur certaines fréquences, ça devrait te plaire à te lire). :)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ou HD800 pour le côté treble lover.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

kookaburra a écrit :
Kyno a écrit : Encore une fois, à titre d'exemple, l'O2 semble être moyen avec les nouveaux ortho de HiFiman (HE-400i/560) tandis que le Polaris s'accorde visiblement très bien avec. Pas trop de surprise ceci dit, notamment s'il est en mesure d'atténuer un peu les hautes fréquences, très transparentes sur l'O2 mais aussi un peu brutes.

Curieux également de voir ce qu'il donnera avec le brillant T1, j'imaginerais un meilleur mariage qu'avec un HD-650 déjà particulièrement sombre et chaud. On verra la semaine prochaine  (Y)(Y)
Tu es un "Treble Lover" toi ! Plutôt qu'avec le HD650 il faudrait que tu l'essayes sur le HD600 alors (là où moi je le trouvai un peu trop brillant sur certaines fréquences, ça devrait te plaire à te lire).  :)
Disons qu'à partir du moment où c'est suffisamment maîtrisé pour éviter toute sibilance, je trouve que ça apporte un peu plus de réalité à la musique, sans doute le seul avantage de l'O2 sur le Polaris à mon sens.
En revanche, je note immédiatement la petite fatigue auditive qui va découler des aigus moins doux de l'O2 si je me branche dessus. Compromis... :lol:

Je me souviens du T90 avec l'Asus Essence ST... les aigus me faisaient physiquement mal aux oreilles, même sans pousser le volume à outrance ! :8
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Répondre

Revenir à « Amplification »