Cavalli Liquid Gold

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Perso j'en écoute beaucoup et c'est une des musiques les plus exigeantes en ce qui concerne la reproduction audio. Certaines Electro nécessitent d'être reproduites parfaitement sous peine de perdre tout intérêt. Les nuances doivent donc être subtilement respectées ( Dynamique), les nappes sonores doivent être hyper lisibles et différentiables entre elles ( dynamique, texture, timbres ) , les sons doivent être positionnés précisément et leur mouvement parfaitement reproduit ( soundstage) et le tout demande souvent énormément de rapidité pour que le tout ne soit pas "brouillon" et qu'on entende parfaitement les différents objets musicaux qui se baladent devant nos oreilles.

Définitivement un style musical ou j'entends le mieux les différences dans un un systeme audio;)

Sinon oui la notion de fidélité à un timbre acoustique n'a evidemment pas de sens mais c'est tout. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je suis à mi-chemin, je pense que les musiques électroniques peuvent être à la fois les plus exigeantes (notamment l'ambient) et les moins exigeantes (les prod un peu mainstream) ; mais quand c'est dans le premier cas, c'est aussi jouissif d'entendre le """bon son""" que dans de l'instru/chanson.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A part ça Corde faut l'essayer avec ton lcd 2
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

De mon côté, je voulais attendre la réception du Vega pour poser mon avis sur TN. Ça viendra dans quelques semaine car ce soir c'est Ark MX+ vs Vega :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Fabaaroan a écrit :A part ça Corde faut l'essayer avec ton lcd 2
Tu veux me pousser à le prendre à ta place pour pas te fâcher avec ton banquier c'est ça ? :mrgreen:
Avec plaisir, on se montera une aprèm dans les prochaines semaines pour tester tout ça :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :De mon côté, je voulais attendre la réception du Vega pour poser mon avis sur TN. Ça viendra dans quelques semaine car ce soir c'est Ark MX+ vs Vega :)
Pas sûr que j'ai envie d'écouter le couple vega et cavalli

J'ai déjà commencé à économiser:D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :
Ony a écrit :De mon côté, je voulais attendre la réception du Vega pour poser mon avis sur TN. Ça viendra dans quelques semaine car ce soir c'est Ark MX+ vs Vega :)
Pas sûr que j'ai envie d'écouter le couple vega et cavalli
Ne t'inquiète pas, ça sera indolore :mrgreen:

C'est déjà prévu Corde :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Fabaaroan a écrit :
Ony a écrit :De mon côté, je voulais attendre la réception du Vega pour poser mon avis sur TN. Ça viendra dans quelques semaine car ce soir c'est Ark MX+ vs Vega :)
Pas sûr que j'ai envie d'écouter le couple vega et cavalli

J'ai déjà commencé à économiser:D
Preum's sur l'audio GD :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :
Fabaaroan a écrit :
Ony a écrit :De mon côté, je voulais attendre la réception du Vega pour poser mon avis sur TN. Ça viendra dans quelques semaine car ce soir c'est Ark MX+ vs Vega :)
Pas sûr que j'ai envie d'écouter le couple vega et cavalli

J'ai déjà commencé à économiser:D
Preum's sur l'audio GD  :mrgreen:
Il fonctionne très bien avec le cavalli comme je l'ai mentionné dans mon retour.
Le couple avec le lcd3 est remarquable:lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :Perso j'en écoute beaucoup et c'est une des musiques les plus exigeantes en ce qui concerne la reproduction audio. Certaines Electro nécessitent d'être reproduites parfaitement sous peine de perdre tout intérêt. Les nuances doivent donc être subtilement respectées ( Dynamique), les nappes sonores doivent être hyper lisibles et différentiables entre elles ( dynamique, texture, timbres ) , les sons doivent être positionnés précisément et leur mouvement parfaitement reproduit ( soundstage) et le tout demande souvent énormément de rapidité pour que le tout ne soit pas "brouillon" et qu'on entende parfaitement les différents objets musicaux qui se baladent devant nos oreilles.

Définitivement un style musical ou j'entends le mieux les différences dans un un systeme audio;)

Sinon oui la notion de fidélité à un timbre acoustique n'a evidemment pas de sens mais c'est tout.  :headphone:
je veux bien te croire : j'ai une trop grande inexpérience dans ce genre de musique. Je n'émet qu'un avis supposé en la matière. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Photos ajoutés
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci pour ce retour Fabaaroan, la bête est plus que rarissime par chez nous. :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Isalula a écrit :Merci pour ce retour Fabaaroan, la bête est plus que rarissime par chez nous. :jap:
Merci surtout à Ony
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Effectivement.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Retour intéressant Fabaaroan !

Je suis assez en phase avec la description que tu donnes de l’ampli LAU.
Par contre, sur la comparaison LAU / BA les différences sont bien plus profondes qu’il n’y parait.

Évidemment le Cavalli LAU a pour réputation de bien se marier avec les casques orthodynamiques pour deux raisons bien souvent évoquées :

premièrement pour son apport en puissance que demande les orthodynamiques, deuxièmement de par, en général, la nature des amplis SS qui apportent moins de matière sur la table que les amplis à tubes et il faut bien dire que de nombreux ortho en sont déjà largement pourvus . (Les Audeze en tête ).

Reprenons le premier point, la puissance demandée par les ortho. Honnêtement, de par mon expérience, nous sommes encore une fois dans l’exagération. Prenons l’exemple d’un casque que je connais bien, de plus testé par Fabaaroan, le LCD 3.
Ses caractéristiques sont les suivantes :

Impédance 110 ohms ; sensibilité 93 dB, absolument rien d’insurmontable pour un ampli de puissance moyenne.
Certes il demande à caractéristique égale à celle d’un électrodynamique, un peu plus de jus de part sa configuration interne mais absolument pas deux fois plus, l’élément clé ne se trouve finalement pas sur une quelconque puissance infernale pour jouir de son ortho bien aimé mais essentiellement dans le deuxième point évoqué plus haut qui concerne l’association ampli /casque.
C’est pour cette raison que l’on associe souvent ampli SS / ortho, la matière que fourni les amplis à tubes peut parfois donner cette impression de vitesse amoindrie de bas du spectre moins impacté.

Revenons aux comparaisons LAU/BA. Effectivement, le LAU dispose d’une dynamique impressionnante, d’un niveau de résolution de haute tenue. Si vos priorités sont axées autour de ces éléments-là, nul doute que l’ampli vous correspondra parfaitement.
Cependant, dans la pratique, notamment face au BA, d’autres composantes sont en sa défaveur comme les timbres beaucoup moins naturels, l’espace sonore bien moins holographique mais aussi le fait que le Cavalli peut s’avérer plus que moyen sur certains casques comme le HD 800.

En conclusion, un ampli impressionnant sur certains critères, beaucoup moins convaincant sur d’autres dont la polyvalence n’est pas un point fort.
Dernière modification par superfred21 le 17 août 2014 19:41, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Amplification »