Amplis Bottlehead

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ouai ouai ouai j'avais lu mais c'était un retour à chaud. Là je voulais son avis après quelques jours d'écoute... :p :p :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Arkhs a écrit :Et une photo dégueulasse pour la route, une.  :mrgreen:

Image
très très bel ensemble Arkhs :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

g g a écrit : très très bel ensemble Arkhs  :(l)
Sauf le casque !! :p

Bouge pas,je t'apporte le T1 ,ce soir :diplome:

:mrgreen:
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

kristo13 a écrit :Ouai ouai ouai j'avais lu mais c'était un retour à chaud. Là je voulais son avis après quelques jours d'écoute...  :p  :p  :p
Bah pour le retour après quelques jours d'écoute ... Le Classic prend la poussière. :mrgreen:

Je trouve le Crack plus naturel et plus je passe du temps avec, plus je l'apprécie. :(l)

Bon sinon, ça bute aussi avec un T1. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Le Crack est vraiment top ! Et avec toutes les modifications effectuées par celui qui te l'a vendu il doit être (l) D'ailleurs JamieMcC a commencé à modder son S.E.X dans tous les sens. :lol:

Quelques photos faites à l'arrache :

2589

2587


J'ai toujours pas vernis la base :$
Je pense que je vais acheter des câbles avec des fiches RCA coudées...

EDIT : quelqu'un a une adresse où trouver des jolis potards ? Car les boutons de gazinières c'est pas mon truc...
Dernière modification par flying baboon le 14 déc. 2014 22:19, modifié 2 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

très beau ça FB :(l) :(l) moi j'aime plutôt bien les boutons old school, ça correspond à l'idée que l'on se fait de la chose à tubes. D'ailleurs c'est quoi comme tubes là-dessus ?

et à l'écoute alors ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Il y a un 12AU7 en tube de puissance et deux 6C45, donc peu de possibilités de rolling à part prendre des tubes plus haut de gamme (pas plus mal quand je vois les 5000 pages du topic Eddie Current :mrgreen: )

Point de vue son, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'écouter mais pour le moment j'aime.
Le son est assez doux et naturel avec une signature assez neutre. Pas d'effet waouh, juste de la musique ! Des aigus détaillés, des basses vraiment sympas (similaires à celles du Crack mais avec plus de contrôle). C'est le medium qui impressionne le plus : naturel, texturé tout ce que j'aime. :(l)
Le soundstage est très sympa. Sphérique et relativement intimiste (mais quand même un peu plus large que celui du Crack) mais surtout bien étagé ! Sur ce point c'est un régal branché sur le Véga.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ca y est je me suis décidé à acheter le vernis pour la base en bois :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Arkhs a écrit :
kristo13 a écrit :Ouai ouai ouai j'avais lu mais c'était un retour à chaud. Là je voulais son avis après quelques jours d'écoute...  :p  :p  :p
Bah pour le retour après quelques jours d'écoute ... Le Classic prend la poussière.  :mrgreen:

Je trouve le Crack plus naturel et plus je passe du temps avec, plus je l'apprécie.  :(l)

Bon sinon, ça bute aussi avec un T1.  :mrgreen:
Ah, je n'avais pas remarqué tu avais finalement pu l'essayer avec le T1 !

Alors alors, par rapport à d'autres amplis ? :headphone:

J'ai d'ailleurs craqué, mon Crack + Speedball est en chemin... :PP
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

J'ai reçu quelques questions par MP donc j'y répond ici au cas où elles intéresseraient d'autres personnes. :)
madmike1978 a écrit : Ca fait quelques temps que je tourne autour des ampli Bottlehead. Ils m'attirent car je voudrais faire une entrée dans le monde du tube et car j'aime bien l'idée du DIY; c'est cool d'écouter ce qu'on a monté! J'ai depuis deux ans un Bryston BHA-1 que j'apprécie beaucoup mais j'ai envie de tester un ampli à tube.

Sans rentrer dans les détails, je ne suis pas un DIYeur confirmé mais pas débutant non plus. Je fais tous mes câbles analogiques (modulation et casque), je me suis déjà fait un pré phono et le filtre pour mes enceintes. Rien de très compliqué mais disons que je sais travailler proprement. Par contre, je n'ai pas de connaissances en analyse des circuits donc si on ne me dit pas ce qu'il faut souder et à quel endroit, je suis vite perdu. Disons que je ne maîtrise que la partie manuelle du DIY, pas l'aspect théorique, électrique et électronique. Je sais quand même me servir d'un multimètre pour faire des mesures.

Cette petite présentation n'a pour but uniquement de savoir si je peux me lancer dans un montage Bottlehead. J'étais partie à la base sur la simplicité du Crack mais il me semble que la polyvalence du S.E.X serait un meilleur choix. En effet, mes casques sont HD800, LCD-X et RS1 donc le Crack me semble hors course.

Donc peux-tu me parler un peu de la difficulté de monter l'ampli S.E.X + C4S?
Quelle solution envisages-tu pour y intégrer une XLR 4 pins? Presque indispensable pour moi car je me suis fais plusieurs câbles symétriques pour le LCD-X et le HD800!
Quelles sont les upgrades de capa reconnues pertinentes?
Alors dans l'ordre :

Les kits Bottlehead sont réputés pour être accessibles aux néophytes. La notice de montage est à chaque fois très détaillée, avec de nombreuses photos et conseils. Inutile d'être un pro en électronique pour monter un de leur produit, il suffit juste d'être patient, méticuleux, de bien suivre les instructions et de vérifier tout ce que l'on fait. Si il y a un problème c'est que l'on a mal fait un truc (exemple récent : croire qu'il manque des vis dans le kit car en réalité on a pas utilisé les bonnes au bons endroits :mrgreen: ). Comme je le disais un peu avant, j'ai monté 4 kits Bottlehead alors que mes connaissances en électronique se limitent à ce que j'ai appris au collège/lycée/prépa...
Après, tout le monde peut s'y retrouver car il y a aussi tous les schémas dans la notice. :)

Yep, le SEX sera plus polyvalent du fait de son impédance de sortie plus faible. Pour tes casques, oublie le Crack. Il y a même en option (à 70$ je crois) un kit pour régler le gain.
Le SEX est selon moi le plus compliqué des 3 amplis à monter, légèrement plus compliqué que Mainline. Comme le Crack c'est plus ou moins du câblage en l'air donc avec beaucoup de fils. Mais le kit reste tout de même très accessible. A côté de ça le C4S est extrêmement simple à installer.

Concernant la sortie symétrique. Elle est possible en installant le "output impedance switch". Normalement cette sortie symétrique est réservée aux borniers enceintes mais on peut l'utiliser pour ajouter une sortie XLR.
Par exemple dans ce post sur HF.

En upgrades de condos possibles il y a l'embarras du choix ! L'avantage est que les condensateurs ne sont que de 2,7uF, il est donc possible d'acheter des condos oil sans qu'ils soient trop chers et trop gros.
Dans les "classiques" il y a les Mundorf Supreme (Silver/Oil ou Silver/Gold/Oil), les AmpOhm, les Auricaps, etc... Sachant qu'en plus il est possible d'ajouter des condensateurs en bypass...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je me suis enfin décidé à vernir la base en bois... Teinte acajou clair ça devrait bien donner. :)

Photos à venir.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je viens de découvrir un thread interessant sur le forum de Bottlehead. Un des forumeurs explique toutes les modifications qu'il a effectuées sur le SEX, la plupart sont simples et pas chères, ça donne envie !

http://bottlehead.com/smf/index.php?topic=5316.0
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Salut,
Quelqu'un qui a commandé sur le site de bottlehead peut me dire ça coûte combien en gros (crack+speedball+douanes), et le délai de livraison?
Merci
Il y a un mec à Allemagne qui le vends à 420€, je sais pas si c'est un bon prix ou pas :-?
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Oups je n'avais pas vu cette question. Ca me parait un peu cher si c'est le kit de base... Mais à ce prix j'imagine qu'il a changé les tubes et peut être les condensateurs.
Il faut compter 450$ pour un Crack+Speedball fdpin. Je ne me souviens plus à combien s'élèvent les frais de douane mais ce n'était pas très cher (BH ne déclare pas la valeur réelle).

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici. En fait en ce moment j'hésite à vendre un rein pour acheter des condensateurs Jupiter pour le Mainline...
A côté de ça, il est temps de pousser le S.E.X dans ses derniers retranchements à l'aide de quelques modifications expliquées dans l'excellent thread de mcandmar http://bottlehead.com/smf/index.php?topic=5316.0. Au programme : changement des tubes, ajout de chokes et condensateurs Duelund (seulement 3.3uF, c'est pas encore trop cher :-O ) :headphone:

Sinon j'en ai déjà parlé sur le thread de l'Egoista mais DocB a annoncé la sortie d'un nouveau ampli casque très haut de gamme : le Neothoriator. Ce n'est pas un kit, à l'instar du DAC ou du Tube Phono (un préampli phono), Bottlehead vend le Neothoriator entièrement monté. Il se base sur des tubes 845 comme l'Egoista, mais ne sort "que" 4 watts. Par contre, il possède des borniers pour pouvoir également brancher des enceintes.
Apparemment DocB et Paul Joppa auraient conçu cet ampli en pensant au K1000.

Image

EDIT : je viens de voir que Bottlehead a sorti un "Super Crack" : le Crack-a-two-a ! Toujours un OTL mais avec une partie alimentation améliorée par rapport au Crack de base. Il est vendu 599$. Vu les performances du Crack de base ça doit être quelque chose ! (l)

Image
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

10k$ il va aller se tatanner avec le truc jaune, ils osent des trucs funky.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Amplification »