Amplis Bottlehead

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

cool. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Bon, premières petites impressions après réception de la bête hier :

- Je préfère le 12AU7 à la Tungsram E80CC avec l'HD650. L'E80CC apporte un putain de gros punch mais au détriment du soundstage qui se retrouve être trop frontal pour moi. Dommage. La 12AU7 par contre est assez proche dans l'esprit de ce que j'avais avec le Classic. Je me laisse 2/3 jours avant de repasser dessus histoire de pouvoir comparer.

- Au niveau du soundstage, il me semble être plus sphérique, de souvenir, qu'avec le Classic. Ca doit pas se jouer à grand chose, mais je retrouve pas exactement ce que j'avais avec le Classic. Là encore, je me laisse 2/3 jours avant de repasser sur l'ampli Meier et confirmer/infirmer.

- Niveau tonalité globale, ça me semble être plus punchy/entraînant que le Classic mais un poil moins détaillé. Y'a un petit côté liquide plus présent, aussi.

- Le casing rend bien mieux en vrai qu'en photo, même si je reste globalement pas fan du design façon " gâteau à plusieurs couches ". Néanmoins, le boulot abattu par la personne à qui je l'ai acheté est phénoménal. Le bois est superbe, aucun pain, vernis et tout et tout.

- Pas fan non plus du potard qui se retrouve être un potard cranté ... Dont l'écart entre chaque est un peu trop grand. Mais bon, j'ai pu trouver une solution en baissant le son sur Rythmbox, donc c'est un faux problème.

- Les câbles qui viennent se brancher par dessus donnent un petit côté Dr Mabool au truc, j'essayerais de prendre des photos qui rendent hommage à l'objet, mais c'est assez rigolo.

La suite dans quelques jours. :jap:

PS : D'ailleurs, si vous avez l'occasion de faire affaire avec JamieMcC sur HF, allez-y les yeux fermés. Le mec est putain de cool et prend ultra soin de son matos que ce soit avant, pendant ( sérieux, faut vraiment que j'upload une photo du colis pour vous montrer à quel point on peut pas faire mieux que ce qu'il a fait ) et après la vente.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Merci pour ton retour !

Les potards à cran c'est pas top. Sur HeadFi ils remplacent quasiment tous le potard (bas de gamme) fourni de base avec le Crack et le SEX par un stepped attenuator. Pourtant un bon vieux ALPS est tellement plus précis ! (et moins cher)

Sinon tu confirmes mon ressenti sur le Crack, un soundstage sphérique mais plutôt intimiste et une signature assez chaude. Il y a pas mal de basses aussi, ça renforce le côté dynamique et entrainant.

Concernant les prises vers le haut, oui c'est rigolo ça donne un côté "fait par un savant fou dans son garage". :lool:

Au prochain meeting je piquerai le SEX de mon père, comme ça on aura toute la gamme à disposition. :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ta dernière phrase fait un peu peur ^_^
Sinon merci pour ce 1er retour. J'aimerai bien l'écouter un de ces 4... la comparaison avec le valhalla 2 serait intéressant. ..
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Le truc énorme c'est que dans le métro, Samedi dernier, il a commencé à sortir une phrase dans le même genre et s'est rendu compte de ce que ça donnait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Comment rend-il avec le T1 Arkhs ?

Je me souviens avoir lu les étapes de personnalisation du Crack de Jamie sur le forum Bottlehead, de plus en plus perfectionné pour parfaire le son de son T1. Un bon boulot :o Et quelle classe ce carbone.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Bah, c'est-à-dire que ... Je n'ai pas pu mettre le T1 dessus, l'ayant vendu avant d'acheter le Crack ... :$

Mais il est possible que j'en récupère un en prêt dans pas trop trop longtemps ... Hein mon Zyg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

kristo13 a écrit :Ta dernière phrase fait un peu peur ^_^
Arkhs a écrit :Le truc énorme c'est que dans le métro, Samedi dernier, il a commencé à sortir une phrase dans le même genre et s'est rendu compte de ce que ça donnait.  :mrgreen:
:lool:
Et encore, vous ne m'avez pas entendu appeler Bottlehead pour commander un SEX par téléphone :8 :P
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Bon, j'ai rebranché le Classic. Au final les différences sont plus " palpables " que je ce que je pensais.

- Le soundstage est équivalent en largeur, mais le Crack est meilleur en hauteur et en profondeur. Plus " holographique ", 3D.

- Le Classic est meilleur niveau détails et extension dans l'aigu ( de peu, mais ça reste repérable assez facilement ). Il est par contre plus bright que le Crack et le son change moins selon l'enregistrement.

- Le Crack est plus immersif, on est placé au centre de la musique et elle se balade autour de nous.

Bon au final je suis en train de décrire tube vs solid-state, en fait. :mrgreen:

Néanmoins, on reste quand même bien loin de la réputation sirupeuse que se coltine le tube et on a affaire ici plus à de légers détails qu'à de véritable grosses différences. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Arkhs a écrit : Néanmoins, on reste quand même bien loin de la réputation sirupeuse que se coltine le tube et on a affaire ici plus à de légers détails qu'à de véritable grosses différences.  :jap:
J'étais arrivé aux même conclusions quand j'avais comparé MG Head et Meier Corda Jazz. J'ai retrouvé ailleurs ce genre de comparaison entre les "bons" tubes et les transistor . Après faudrait tester avec les amplis à tubes très typiques genre Woo audio qui sont censés sonner sirupeux/tubey.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Et une photo dégueulasse pour la route, une. :mrgreen:

Image
Kooka

Message par Kooka »

C'est le meilleur ampli pour les HDxxx mais c'est pas le plus beau par contre :p
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je le trouve super beau moa... :(l)
Et alors t'en es content Arkhs ? Par rapport à ton Meier audio ?

Kooka je préférai ton ancien avatar... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit : Et  alors t'en es content Arkhs ? Par rapport à ton Meier audio ?
Tu lis ce que j'écris là ? OK... Remonte un peu dans la page... un peu encore.. juste au dessus de la photo pourrie d'Arkhs, y'a un post que j'ai écris mais remonte encore un peu... OK tu es ? .. Ok ... Ca c'est des impressions comparées Classic vs Crack.... :mrgreen:

De rien. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

@ Sorrodje : Peut être, mais il ne dit pas si il est content :mrgreen: (il n'a pas vomi sur les photos :$ )
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Amplification »