Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?

DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Gustard c'est pas non plus une boite qui fait 2 amplis dans une cave, ils ont a leur catalogue pas mal de matériel maintenant, en dac notamment. Pour le H10 ça semble en effet être une copie du Violectric, mais de ce que j'ai compris l'agencement serait un peu meilleur sur le Gustard, ce n'est donc pas du simple recopiage.
Pour la chaîne de production enfin ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même que Violectric.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

quel catalogue ? quel fabricant ? où ? tout ça me semble bien fantôme.

je vois même que les pousseurs de cartons de chez audiophonics ont arrêté d'importer leurs chinoiseries.
Kooka

Message par Kooka »

Leur page Facebook https://www.facebook.com/GustardDACs/ avec la boutique sur FB aussi https://www.facebook.com/pg/GustardDACs ... 92910&rt=6 ; et leurs produits :
GUSTARD U12 / GUSTARD DAC-X20Pro / GUSTARD H10 / GUSTARD A20H / GUSTARD H20 / ...
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Ah bien joué, donc il y a depuis deux mois une page facehook pour étrenner leur nouveau H20 qui coûte $825 en chine......tjs aucune info sur le fabricant et aucune promesse même pipeau de certification CE. Audiophonics ont dû se rendre compte que leur matos les mettait en porte à faux avec la législation française.

Ca reste un vendeur taobao à mes yeux : https://gustard.world.taobao.com/

Ceci dit le H10 a l'air vraiment cool mais pas de SAV, pas de sigle CE, faut être joueur :mellow:

Enfin y'a l'option achat chez massderp avec SAV je pense mais genre 50% plus cher + FDP + douanes, tout l'intérêt d'une contrefaçon c'est le prix ^^
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

décevant de voir une marque bien connu mettre des condensateurs de très mauvaises qualités vue le prix du dac et il est CE !
les mesures techniques sont bonne d'après lui ...
DAC Violectric V800 : A 22:10 il trouve un condo gonflé
https://www.youtube.com/watch?v=FFSf9Gqrsrk
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Je trouve que le rendu est meilleur en gain +0 avec un HD6XX.
Ça sonne moins agressif je trouve :-? (Plus équilibré ? )

J'ai prévu de changer les op amp bientôt avec un modèle plus low cost que précédemment vu sur le topic, par des muses 8920. Si quelqu'un a pu essayer.
Je trouve que le HD6XX sonne bien avec le 8920 de mon Fostex, mais le fostex ne permet pas d'avoir les basses tendus comme sur le H10.
En revanche il faut une clef allen pour ouvrir le H10 ?
Dernière modification par ThunderBolt le 14 oct. 2017 12:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

C'est peur être du au fait qu'en 0 dB le son ne passe pas par la partie préamplification. Il doit plus ou moins attaquer la partie amplification directement.

Oui le capot est vissé avec des vis tête Allen ;-/
Et il est monté un peu serré sur ses renforts.

Je ne connais pas les Muses, mais les Burson ne valent pas leur prix pour ma part.
Va voir sur ce post et descend un peu jusqu'au message de DarkZenith qui a listé quelques AOP dont le muses 02.

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « Amplification »