On s'en fout de l'O2, on (je ?) veut savoir ce qu'il donne face au Polaris !Kyno a écrit : Ce que je peux déjà dire en l'état, c'est que l'O2 a pris une dérouillée :lool:
Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?
Ça, ça va être plus difficileZyg a écrit :Voir même, face a l'original :mrgreen:kookaburra a écrit : On s'en fout de l'O2, on (je ?) veut savoir ce qu'il donne face au Polaris ! :mrgreen:
Pas trop le temps tout de suite malheureusement, mais je regarderai ça de plus près ce soir.
Ce sera toutefois à prendre avec des pincettes, car ceux qui l'ont eu sur Head-fi disent être passé d'un truc correct, sans plus (voire bof pour un :"and when I say improved, I mean going from practically wanting to hang myself in the closet with a 2m interconnect to being down right giddy over its presentation." ) à un très bon amp digne du V200 après rodage, bien qu'ils précisent ne pas être des accrocs de la théorie du "burn-in à tout prix", simplement ce qu'ils sont remarqué avec leur Gustard.
Moi, je peux déjà dire bien l'aimé, donc je pars bien
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Bon, pas été beaucoup là ce week-end et blinde de boulot maintenant, la situation idéale pour prendre le temps de comparer...
Mes très rapides comparaisons à la réception étaient nettement en faveur du Gustard H10, puis j'ai dû pondéré un peu samedi en y passant un peu plus de temps.
Petit résumé en ce qui concerne l'O2 et le Polaris : je trouve le Polaris meilleur. Sa séparation des instruments est toutefois un peu moins bonne et je le trouve plus mielleux, même si c'est parfois une bonne chose, moins resserré et moins "réel", plus voilé. Quelque part, je pourrais comprendre qu'on préfère l'O2.
Exemple sur Cosmo Canyon - Final Fantasy VII, la flûte relativement aigu que l'on entend pratiquement sur toute la piste est joli avec l'O2, mais sonne moins "vraie" avec le Polaris, en raison de ce qui ressemble à un petit manque de clarté dans l'aigu.
Le Polaris m'apparaît cependant supérieur sur le reste, c'est pourquoi j'avais décidé de le garder. Plus facilement écoutable à faible volume également, c'était un gros point faible de l'O2 pour moi en raison d'une nette perte globale de qualité.
À noter que cela vaut uniquement pour le HD-650.
Encore une fois, à titre d'exemple, l'O2 semble être moyen avec les nouveaux ortho de HiFiman (HE-400i/560) tandis que le Polaris s'accorde visiblement très bien avec. Pas trop de surprise ceci dit, notamment s'il est en mesure d'atténuer un peu les hautes fréquences, transparentes sur l'O2 mais aussi plus brutes.
Curieux également de voir ce qu'il donnera avec le brillant T1, j'imaginerais un meilleur mariage qu'avec un HD-650 déjà particulièrement sombre et chaud. On verra la semaine prochaine
En ce qui concerne le Gustard H10 et pour résumer ce que j'ai rapporté sur Head-fi hier après une dizaine d'heures de rodage (http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... t_11046993) :
Encore plus voilé que le Polaris. Pour reprendre l'exemple de Cosmo Canyon, la flûte est dans une boîte
On sent bien du potentiel, supérieur à l'O2 comme au Polaris, mais particulièrement fermé/voilé/compressé, recouvert d'une couette
Bonne nouvelle, c'est en train de changer Je note que mes premières impressions sont d'ailleurs plus ou moins similaires aux autres l'ayant sur Head-fi.
J'ignore jusqu'où cela va aller, mais il tend vers une meilleure transparence. On est pas encore sur de l'O2, je ne suis pas d'ailleurs pas certain que ça ira jusque là (ce qui n'est peut-être pas si mal puisque l'O2 rend les aigus parfois trop secs, resserrés et brutes à mon goût) mais je suis ravi de voir que ça progresse. Il doit maintenant être plus ou moins à 35h, mais les gars évoquent plutôt une cinquantaine d'heures avec CD de rodage et 100h pour Flysweep avant que ça ne le "wow".
Comme vous le voyez, je garde espoir
Ce qui est certain également, c'est qu'il est maintenant clairement au-dessus du Polaris.
Même si la comparaison avec l'O2 est parfois en faveur de ce dernier, simplement et uniquement à cause de son extraordinaire transparence, le Polaris fait plus figure de baby-H10 : moins contrôlé, moins puissant, moins englobant, moins équilibré, plus compressé...
En résumé, autant je suis encore un peu déçu du manque de transparence en passant de l'O2 au H10, autant passer du Polaris au H10 me fait l'effet « Wow ! OK, c'est pas la même »
Je préfère également déjà l'écouter à l'O2 pour les différences mentionnées avec le Polaris qui valent également pour l'O2, sauf pour la compression et sans doute le contrôle, qui n'est pas si mal sur l'O2.
Le soundstage est également nettement en faveur du H10 qui me donne moins l'impression d'écouter dans une petite pièce. Je ne sais pas si ça vient uniquement de là, mais le H10 est globalement beaucoup plus "grandiose".
À voir ce que cela donnera d'ici quelques jours, j'espère qu'il va s'« ouvrir » un peu plus !
Mes très rapides comparaisons à la réception étaient nettement en faveur du Gustard H10, puis j'ai dû pondéré un peu samedi en y passant un peu plus de temps.
Petit résumé en ce qui concerne l'O2 et le Polaris : je trouve le Polaris meilleur. Sa séparation des instruments est toutefois un peu moins bonne et je le trouve plus mielleux, même si c'est parfois une bonne chose, moins resserré et moins "réel", plus voilé. Quelque part, je pourrais comprendre qu'on préfère l'O2.
Exemple sur Cosmo Canyon - Final Fantasy VII, la flûte relativement aigu que l'on entend pratiquement sur toute la piste est joli avec l'O2, mais sonne moins "vraie" avec le Polaris, en raison de ce qui ressemble à un petit manque de clarté dans l'aigu.
Le Polaris m'apparaît cependant supérieur sur le reste, c'est pourquoi j'avais décidé de le garder. Plus facilement écoutable à faible volume également, c'était un gros point faible de l'O2 pour moi en raison d'une nette perte globale de qualité.
À noter que cela vaut uniquement pour le HD-650.
Encore une fois, à titre d'exemple, l'O2 semble être moyen avec les nouveaux ortho de HiFiman (HE-400i/560) tandis que le Polaris s'accorde visiblement très bien avec. Pas trop de surprise ceci dit, notamment s'il est en mesure d'atténuer un peu les hautes fréquences, transparentes sur l'O2 mais aussi plus brutes.
Curieux également de voir ce qu'il donnera avec le brillant T1, j'imaginerais un meilleur mariage qu'avec un HD-650 déjà particulièrement sombre et chaud. On verra la semaine prochaine
En ce qui concerne le Gustard H10 et pour résumer ce que j'ai rapporté sur Head-fi hier après une dizaine d'heures de rodage (http://www.head-fi.org/t/735828/gustard ... t_11046993) :
Encore plus voilé que le Polaris. Pour reprendre l'exemple de Cosmo Canyon, la flûte est dans une boîte
On sent bien du potentiel, supérieur à l'O2 comme au Polaris, mais particulièrement fermé/voilé/compressé, recouvert d'une couette
Bonne nouvelle, c'est en train de changer Je note que mes premières impressions sont d'ailleurs plus ou moins similaires aux autres l'ayant sur Head-fi.
J'ignore jusqu'où cela va aller, mais il tend vers une meilleure transparence. On est pas encore sur de l'O2, je ne suis pas d'ailleurs pas certain que ça ira jusque là (ce qui n'est peut-être pas si mal puisque l'O2 rend les aigus parfois trop secs, resserrés et brutes à mon goût) mais je suis ravi de voir que ça progresse. Il doit maintenant être plus ou moins à 35h, mais les gars évoquent plutôt une cinquantaine d'heures avec CD de rodage et 100h pour Flysweep avant que ça ne le "wow".
Comme vous le voyez, je garde espoir
Ce qui est certain également, c'est qu'il est maintenant clairement au-dessus du Polaris.
Même si la comparaison avec l'O2 est parfois en faveur de ce dernier, simplement et uniquement à cause de son extraordinaire transparence, le Polaris fait plus figure de baby-H10 : moins contrôlé, moins puissant, moins englobant, moins équilibré, plus compressé...
En résumé, autant je suis encore un peu déçu du manque de transparence en passant de l'O2 au H10, autant passer du Polaris au H10 me fait l'effet « Wow ! OK, c'est pas la même »
Je préfère également déjà l'écouter à l'O2 pour les différences mentionnées avec le Polaris qui valent également pour l'O2, sauf pour la compression et sans doute le contrôle, qui n'est pas si mal sur l'O2.
Le soundstage est également nettement en faveur du H10 qui me donne moins l'impression d'écouter dans une petite pièce. Je ne sais pas si ça vient uniquement de là, mais le H10 est globalement beaucoup plus "grandiose".
À voir ce que cela donnera d'ici quelques jours, j'espère qu'il va s'« ouvrir » un peu plus !
Dernière modification par Kyno le 17 nov. 2014 03:25, modifié 1 fois.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Tiens, je viens de noter un truc intéressant.
Mon système est le suivant : PC > Câble USB > Combo ODAC/O2 (une seule unité) > Jack 3,5 mm vers 2xRCA > Gustard H10 > Casque.
Pratique pour comparer, car je n'ai qu'à débrancher le casque de la prise jack 6,35 mm de l'H10 et le brancher à ma petite rallonge Sennheiser jack 3,5 mm > 6,35 mm branché juste au-dessus sur le combo ODAC/O2 et vice versa (moins pratique pour le Polaris puisque je dois débrancher les RCA du H10 pour les y coller dessus).
Et ben je n'avais pas remarqué que le son de l'O2 changeait en fonction du H10.
Si je branche le H10 sur le combo, je dois monter le son de l'O2 et il devient incroyablement plus précis et joli, et l'inverse si je le débranche, il devient particulièrement brouillon, comme s'il manquait de puissance.
Ça veut dire que je me sers du H10 comme pre-amp dans ce cas ?
Bon, l'O2 montre toujours des limites, mais le changement est étonnant
Mon système est le suivant : PC > Câble USB > Combo ODAC/O2 (une seule unité) > Jack 3,5 mm vers 2xRCA > Gustard H10 > Casque.
Pratique pour comparer, car je n'ai qu'à débrancher le casque de la prise jack 6,35 mm de l'H10 et le brancher à ma petite rallonge Sennheiser jack 3,5 mm > 6,35 mm branché juste au-dessus sur le combo ODAC/O2 et vice versa (moins pratique pour le Polaris puisque je dois débrancher les RCA du H10 pour les y coller dessus).
Et ben je n'avais pas remarqué que le son de l'O2 changeait en fonction du H10.
Si je branche le H10 sur le combo, je dois monter le son de l'O2 et il devient incroyablement plus précis et joli, et l'inverse si je le débranche, il devient particulièrement brouillon, comme s'il manquait de puissance.
Ça veut dire que je me sers du H10 comme pre-amp dans ce cas ?
Bon, l'O2 montre toujours des limites, mais le changement est étonnant
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Écoute à froid ce matin :
Gustard H10 : grandiose, impressionnant
Polaris : ouch le grain, c'est tout brouillon
O2 : OK, un peu plus de transparence, mais les aigus sont super sec et fin ! Et tellement à la rue sur le reste...
J'ai dû mal à dire si c'est mon cerveau qui s'habitue ou l'ampli qui continue d'évoluer un peu (je le laisse tourner la nuit), mais je trouve la différence considérable ce matin. Si riche, doux, puissant, maîtrisé
Gustard H10 : grandiose, impressionnant
Polaris : ouch le grain, c'est tout brouillon
O2 : OK, un peu plus de transparence, mais les aigus sont super sec et fin ! Et tellement à la rue sur le reste...
J'ai dû mal à dire si c'est mon cerveau qui s'habitue ou l'ampli qui continue d'évoluer un peu (je le laisse tourner la nuit), mais je trouve la différence considérable ce matin. Si riche, doux, puissant, maîtrisé
Dernière modification par Kyno le 18 nov. 2014 01:01, modifié 2 fois.
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Tu as joué les différentes positions des cavaliers ? (impédance, Bandwidth, ...) Ca joue pas mal sur le rendu.Kyno a écrit : Polaris : ouch le grain, c'est tout brouillon
Effectivement. Il ne se défend honnêtement pas si mal actuellement, sans doute plus que ce que j'ai dû donné l'impression en l'écrivant, mais j'ai toujours l'impression de gagner quelque chose (un meilleur accent/clarté sur la voix, par exemple) et de perdre autre chose. Il y a également toujours ce petit truc que j'apparente à un léger grain en comparaison.
Je rebranche l'H10 et j'ai le sentiment que ça tombe "juste", harmonieux, tout en ayant un son plus riche.
Bon, par contre, à force de comparer le Polaris et l'H10, l'O2 commence à faire pâle figure
Je rebranche l'H10 et j'ai le sentiment que ça tombe "juste", harmonieux, tout en ayant un son plus riche.
Bon, par contre, à force de comparer le Polaris et l'H10, l'O2 commence à faire pâle figure
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Tu as surement trouvé ton ampli alors !
...reste à trouver le casque ? Le HD-650 n'est peut-être pas le meilleur appariement pour moi car la chaleur est accentuée.kookaburra a écrit :Tu as surement trouvé ton ampli alors !
Il donne en tout cas envie d'en essayer quelques-uns. J'aurais d'ailleurs bien essayé le HD-600 par curiosité, mais j'y suis déjà passé il y a quelques temps et je n'ai pas de moyens simples pour le tester
On va déjà voir ce que donne le T1
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
ce serait quand même vachement intéressant de le comparer à l'originalkookaburra a écrit :Tu as surement trouvé ton ampli alors !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1328
- Inscription : 16 oct. 2013 14:35
- Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
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+1g g a écrit : ce serait quand même vachement intéressant de le comparer à l'original :-S
Et avec autre chose qu'un HD650 qui est relativement facile a driver
Le principal intérêt du V200,c'est çà particularité a driver un peu tout et n'importe quoi(des orthos en particulier)
Si tu veux tester un HE500 dessus(peux même t'envoyer le V200,pour comparaison),y'a moyen, tu me MP
Faudra juste que je le récupère(le HE500),par le biais d'un modo Barbu (il va se reconnaître mon avatare est une dédicace pour lui ).
Même si la comparaison m'intéresserait également par curiosité, ça risque de faire un peu cher les frais de port aller-retour juste pour tester (4 bons kg empaqueté le bouzin, j'imagine que le V200 doit être du même acabit)
Concernant l'ortho, je risque fort de prendre un HE-400i pour tester la nouvelle signature HiFiman.
Il y a également le T1 qui arrive au plus tard vendredi
En revanche, suite à un cafouillage avec le vendeur du mien début de semaine dernière, j'avais assuré en prenant un autre Gustard H10 le 11 novembre sur Aliexpress (journée de grosse soldes annuelles en Chine) à 256 € entre réductions et coupons (3 coupons ) pour être sûr ne pas le rater, en me disant qu'Aliexpress proposait de pouvoir annuler rapidement une fois le paiement confirmé, éventuellement, sauf que le vendeur m'a répondu l'avoir fait partir tout de suite après confirmation lorsque j'ai demandé l'annulation
Je me demandais du coup si je n'allais pas le refuser à l'arrivée, puisque doublon, mais cela m'embête rien que pour les frais que se tape le vendeur... dont je ne serais d'ailleurs peut-être pas remboursé. Vu la réduction que j'ai eu dessus, je vais peut-être le garder pour le mettre en vente ici au même prix, je me dis qu'il pourrait toujours intéressé quelqu'un.
Pour info, c'est celui-ci : http://www.aliexpress.com/item/GUSTARD- ... 28151.html
Autrement, j'ai eu le mien par pollychen0306 (http://www.ebay.fr/itm/261520921654?ssP ... 1439.l2649). Il mérite de la pub car très bonne communication, et envoi très bien protégé. C'est d'ailleurs la boutique qui semble avoir fourni la plupart de ceux d'Head-fi. Par contre, il envoie par EMS ou DHL et c'est douanes quasi-assuré (j'ai pris en tout cas )
Le Polaris et l'O2/ODAC devraient également repartir sous peu dans les petites annonces, même si je pense attendre de les avoir tester avec le T1 et le 400i, ça pourrait aussi intéresser du monde, dont moi-même
Concernant l'ortho, je risque fort de prendre un HE-400i pour tester la nouvelle signature HiFiman.
Il y a également le T1 qui arrive au plus tard vendredi
En revanche, suite à un cafouillage avec le vendeur du mien début de semaine dernière, j'avais assuré en prenant un autre Gustard H10 le 11 novembre sur Aliexpress (journée de grosse soldes annuelles en Chine) à 256 € entre réductions et coupons (3 coupons ) pour être sûr ne pas le rater, en me disant qu'Aliexpress proposait de pouvoir annuler rapidement une fois le paiement confirmé, éventuellement, sauf que le vendeur m'a répondu l'avoir fait partir tout de suite après confirmation lorsque j'ai demandé l'annulation
Je me demandais du coup si je n'allais pas le refuser à l'arrivée, puisque doublon, mais cela m'embête rien que pour les frais que se tape le vendeur... dont je ne serais d'ailleurs peut-être pas remboursé. Vu la réduction que j'ai eu dessus, je vais peut-être le garder pour le mettre en vente ici au même prix, je me dis qu'il pourrait toujours intéressé quelqu'un.
Pour info, c'est celui-ci : http://www.aliexpress.com/item/GUSTARD- ... 28151.html
Autrement, j'ai eu le mien par pollychen0306 (http://www.ebay.fr/itm/261520921654?ssP ... 1439.l2649). Il mérite de la pub car très bonne communication, et envoi très bien protégé. C'est d'ailleurs la boutique qui semble avoir fourni la plupart de ceux d'Head-fi. Par contre, il envoie par EMS ou DHL et c'est douanes quasi-assuré (j'ai pris en tout cas )
Le Polaris et l'O2/ODAC devraient également repartir sous peu dans les petites annonces, même si je pense attendre de les avoir tester avec le T1 et le 400i, ça pourrait aussi intéresser du monde, dont moi-même
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Il te reste quoi comme DAC du coup ?Kyno a écrit : Le Polaris et l'O2/ODAC devraient également repartir sous peu dans les petites annonces, même si je pense attendre de les avoir tester avec le T1 et le 400i, ça pourrait aussi intéresser du monde, dont moi-même :mrgreen: