[Résolu] Quel ampli avec le HD 598 ?

Ekinoks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2014 18:00

[Résolu] Quel ampli avec le HD 598 ?

Message par Ekinoks »

Bonjour,

Très novice dans le domaine du son, je viens solliciter votre aide.

J'ai récemment fait l’acquisition du casque "Sennheiser HD 598" afin d'avoir du son de qualité lorsque je regarde des films.
Ce casque vient remplacer un casque premier prix à 10€ que je branchais directement sur la carte mère de mon PC (quand je vous disais que je suis très novice :p ).

Je suppose donc qu'il faut que je m'équipe d'une carte son ou d'un "DAC" (dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à aujourd'hui) afin que la sortie audio soit au niveau du casque.

Quelle carte audio ou DAC me conseillerez-vous avec ce casque ?
Lors de mes recherches sur internet, trois modèles semblent ressortir :
- Fiio E10
- Fiio E17
- E-MU 204

L'un de ces trois modèles vous semble un bon choix ? Ou vous me conseillerez plutôt autre chose ?

Merci pour votre aide
Dernière modification par Ekinoks le 04 nov. 2014 15:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

LE HD598 ne demande pas trop. J'ai eu le 598 avec fiio E10, c'est pas mal du tout. Excellent P/P ratio le E10, à mon avis (Y)
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tout d’abord bienvenue sur TN. Ceux qui possèdent un HD598 te répondront bien vite.


Mais.....commence à compter tes billets :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ekinoks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2014 18:00

Message par Ekinoks »

santacruise a écrit :LE HD598 ne demande pas trop. J'ai eu le 598 avec fiio E10, c'est pas mal du tout. Excellent P/P ratio le E10, à mon avis  (Y)
Merci pour ton conseil :)
g g a écrit :Tout d’abord bienvenue sur TN.
Merci ^^
g g a écrit :Mais.....commence à compter tes billets :mrgreen:
Avec le fiio E10 je m'en sort bien :P
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Bienvenue sur TN,

Avec le lot de tubes complet,histoire de se faire plaisir:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9342

Mais consulte le topic dedié,pour te faire une idée:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =64&t=3481
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Et là déjà Ekinoks ne sait plus quoi faire la quiétude n'aura pas duré 30 minutes :lool: ...aune T1, très bon choix (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

En plus l'ampli/dac a 6 mois et est encore sous garantie chez Audiophonics

Le Fiio E17 c'est 140 Euro environ,sans l'expédition

La ,l'expé est comprise
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

faiseur de troubles :PP
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Ekinoks a écrit : Quelle carte audio ou DAC me conseillerez-vous avec ce casque ?
Lors de mes recherches sur internet, trois modèles semblent ressortir :
- Fiio E10
- Fiio E17
- E-MU 204
Pour écoute en "fixe" (= sédentaire) ou aussi en "nomade" (= PC portable qui bouge pas mal) ?? Car ce que l'on pourra te conseiller sera diffèrent selon les cas. Par ex, les Aunes qui t'ont déjà été conseillés sont à usage fixe (avec alimentation externe).

J'imagine que tu as un budget de 100€, vu tes choix ci-dessus. Tu as pas mal de choix dans cette gamme là. Le Fiio E10K (le nouveau remplaçant au Fiio E10) me semble un bon choix pour un budget limité (65€ http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -E10K.html).

Pour avoir aussi posséder un HD598 au moment où j'avais encore les Fiio E07k/E09k, le rendu était tout à fait correct pour le prix. ;-/

Edit : dans la même gamme de prix tu as les produits "Ibasso" qui ont aussi bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Hello !

Le Fiio E10 est très bien pour ce casque (largement assez puissant), il est auto-alimenté par usb et en plus il est tout petit et peut se transporter facilement !
Que demander de plus. Pour un premier DAC/Ampli, c'est le meilleurs rapport qualité/prix qui soit !

Perso, je le conseillerai à l'Aune T1 qui est plus encombrant et pas transportable.
Je possède le E10 depuis longtemps et je l'utilise encore tous les jours au boulot (alors que je possède l'Aune T1 entre autre chez moi).
Un fidèle compagnon :)

@Zig, tu as un pourcentage sur la vente au moins ? :mrgreen:

EDIT : Par contre, si tu penses changer de casque prochainement, il faut peut-être anticiper et prendre un dac/ampli plus costaud comme l'aune par exemple
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Ekinoks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2014 18:00

Message par Ekinoks »

Merci à tous pour vos réponses.
kookaburra a écrit :Pour écoute en "fixe" (= sédentaire) ou aussi en "nomade" (= PC portable qui bouge pas mal) ?? Car ce que l'on pourra te conseiller sera diffèrent selon les cas.
Effectivement, j'ai oublié de précisé, c'est pour une utilisation exclusivement sédentaire. Donc l'encombrement n'est pas un facteur qui joue dans le choix.
kookaburra a écrit :J'imagine que tu as un budget de 100€, vu tes choix ci-dessus.
Je pensai utiliser un DAC de la même gamme (en qualité) que le casque.
J'ai l’impression qu'utiliser un DAC trop haut de gamme par rapport au casque serait du gâchis, car je n'entendrai pas la différence par rapport à un DAC moins performant avec mon casque.
Adhafera a écrit :Le Fiio E10 est très bien pour ce casque (largement assez puissant), il est auto-alimenté par usb et en plus il est tout petit et peut se transporter facilement !
Que demander de plus. Pour un premier DAC/Ampli, c'est le meilleurs rapport qualité/prix qui soit !
Ok. Et si le fait qu'il soit auto-alimenté et transportable facilement n'est pas important, est-ce que tu penses que ça reste le meilleur choix ?
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Ekinoks a écrit :Merci à tous pour vos réponses.


Ok. Et si le fait qu'il soit auto-alimenté et transportable facilement n'est pas important, est-ce que tu penses que ça reste le meilleur choix ?
Pour débuter, c'est un très bon choix (Y) go for it :headphone:
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Kooka

Message par Kooka »

C'est surtout qu'à moins de 100€, tu n'auras en effet que du USB auto-alimenté. Il va falloir augmenter le budget pour passer à du sédentaire avec alimentation séparée. Plutôt 150/200€ (voir dans les petites annonces du site, pour diminuer le prix d'achat).
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ekinoks a écrit :
Adhafera a écrit :Le Fiio E10 est très bien pour ce casque (largement assez puissant), il est auto-alimenté par usb et en plus il est tout petit et peut se transporter facilement !
Que demander de plus. Pour un premier DAC/Ampli, c'est le meilleurs rapport qualité/prix qui soit !
Ok. Et si le fait qu'il soit auto-alimenté et transportable facilement n'est pas important, est-ce que tu penses que ça reste le meilleur choix ?
Pour 70€, clairement oui.
Après, si tu es prêt à mettre plus du double (150€) tu peux regarder l'Aune T1 si tu veux faire mumuse avec les tubes, ou alors l'Aune X1 que je préfère personnellement. Ce sont tous les deux de très bons DAC/Ampli avec une signature descendante.
Mais franchement, je doute que ça améliore énormément le rendu de l'HD598 (à faire confirmer par les possesseurs de ce casques).
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Ekinoks
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2014 18:00

Message par Ekinoks »

Fiio E10K commandé, merci à tous pour votre aide (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Amplification »