1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Message Re: iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD 17 Oct 2017 11:29

kirasd69 a écrit:Le iDSD n’a pas un mode pour simuler un tube ? ( a moins que ce ne soit que sur l’ican se)

Non !

iranon a écrit:C'est le Ican Pro

Non plus ! Le iCAN Pro possède deux tubes GE5670 ;-)

Le iCAN SE, l'ampli casque de la gamme Micro, ne possède quant à lui aucun tube. Il emploie le "TubeState Class A", que iFi a développé. C'est en fait un circuit qui recrée les conditions de restitution du son tube, sans le bruit ni la distorsion habituelle du tube.

Message 17 Oct 2017 11:30

Elohim a écrit:
kirasd69 a écrit:Le iDSD n’a pas un mode pour simuler un tube ? ( a moins que ce ne soit que sur l’ican se)

Non !

iranon a écrit:C'est le Ican Pro

Non plus ! Le iCAN Pro possède deux tubes GE5670 ;-)

Le iCAN SE, l'ampli casque de la gamme Micro, ne possède quant à lui aucun tube. Il emploie le "TubeState Class A", que iFi a développé. C'est en fait un circuit qui recrée les conditions de restitution du son tube, sans le bruit ni la distorsion habituelle du tube.

Au temps pour moi  :$

Message 17 Oct 2017 11:52

Elohim a écrit:

Comme le Black Label reprend la partie ampli du ican SE , je pensais qu’il avait également le « TubeState Class A ».

Message 04 Nov 2017 22:32

Je suis en plein test du black label
et je suis très agréablement surpris de ce que sort cette petite boite  :bravo:

pour l 'instant tester sur la partie DAC, relier à mon ampli pathos aurium
très surpris de la qualité de retitution des puces bur brown
c 'est moi sec que le rendu de mes AKM 4490 du cayin idac 6
un peu plus 'chaud', charnu, légèrement moins détailler, mais très agréable

fait merveille avec mon pathos en équilibrant un peu mieux les médium ( qui sont en avant et sur mon cayin idac 6 ET sur le pathos, là  du coup....c 'est mieux équilibré
je parle bien de la partie DAC

et déjà, rien que là , je suis séduis, j'ai jamais entendu mon vali chanter aussi bien
un petit test rapide sur la sortie casque du black label me fais dire que le niveau de détails à l 'air bien là, mais je trouve le vali moins à sont aise

les prochains jours seront en sortie casque du black, avec le vali, le th x00 et les intras nobles x

cette petite boite et surprenante
et c 'est sans compter sur ces nombreuses possibilitées annexe ( comme la possibilité d 'activer le mode bass bost, meme en sortie ligne... je vous dis, le vali sur le pathos il s 'est fait secouer la menbrane ..

Message 04 Nov 2017 22:46

J'attends ton retour sur le duo Black/Fostex avec intérêt  :headphone:

Message 04 Nov 2017 23:04

klennex a écrit:Je suis en plein test du black level
Le Level est peut-être également black, mais le nom du DAC, c'est Black-label...  ;-/

Message 04 Nov 2017 23:06

ttaazz a écrit:J'attends ton retour sur le duo Black/Fostex avec intérêt  :headphone:

+1  (Y)

Message 05 Nov 2017 12:40

alphatak a écrit:
klennex a écrit:Je suis en plein test du black level
Le Level est peut-être également black, mais le nom du DAC, c'est Black-label...  ;-/

trop de level dans ce label
m'a retourner les tympans,  :$  :$  :$
c 'est corriger  :DD

Message 08 Nov 2017 18:04

hello à tous et ...toutes :p

le idsd black est sur le départ   :(

après avoir tant apprécier son dac sur mon ampli hifi ( un cambridge audio couplé à des B&W)
et aussi sur mon ampli casque pathos
j 'ai passer une très bonne semaine avec, cette fois çi la sortie casque du black label

- on retrouve une belle dynamique, mais dans un contrôle qui me plait beaucoup, on à l'impression qu'il donne le maximum de détails, mais sans jamais déborder
  du coup, c 'est un super compromis:

c 'est fun et musical, le niveau de détails et important, la scène sonore correcte ( mais pas' gigantesque', mon pathos me donne par ex comme une immense ' bulle' que n' a pas ce idsd )

mais elle est  plus large que le chord mojo ( ça c 'est pas trop difficile  :$  )

- le Xbass est très bon ( pas toujours le cas), là aussi il appuie la ou il faut sans déborder, il est très bien 'calibrer'

mais le plus important (pour moi et mon ressentie )
le respect des timbres, et son équilibre tonal en général, c 'est réussi  :)

--  pour ce qui est du couple avec le th x00 --

c 'est très... très  bon, :DD  le th x00 tape fort ( et sans le xbass)
sur ce point là et avec ce casque c 'est vraiment top, un beau niveau de détails, je pense que le th x00 et au tacquet de ce qu'il peux donner et ça lui va bien    (l)
juste, j 'ai un câble en fil de litz  sur ce casque ( la petite section donc qui calme un peu les aigus), mais c 'est ...hummmmm

le th x00, matche du coup mieux sur ce idsd que sur le pathos,
enfin mieux...le pathos est plus plein sur le bas medium notamment, et le fostex gronde presque trop, et manque un peu d 'extension , question de gout peut-être mais je le préfère sur le idsd ( ce qui m 'arrange pas .....)

un petit' eric clapton' en concert du reste sur ce idsd, le fostex en prends plein les membranes et vous le fait savoir de belle façon  :hb:  :hb:  :hb:  bazard, mais qui à monter le potard à ce niveau là, vous déconner là.... :hb:  :hb:

je suis encore plus bluffer par le couple avec les intras ( noble X) ( xbass activer ce coup là)
le niveau de détails et dingue, :bravo:  mais encore une fois tout est sous contrôle :hb:  
beaucoup beaucoup de plaisir à l 'écoute, me donnant envie de découvrir le monde des intras  (chier .. ou est le num de téléphone de mon banquier, il faut que l'on discute ...)

la seule réserve est sur le vali, ceci dis, c 'est la première fois que le vali sonne aussi bien avec un combo ' sur batterie'
il est loin d 'être ridicule ( la encore le xbass peut lui ammener en fonction des  albums un chouette plus)

c 'est juste que le vali est plus à l 'aise sur le pathos, qui lui ammène un peu de rondeur, plus de matière et un peu plus d 'assise, niveau basse par ex,le pathos et pile poil entre le mode à zéro du xbass du idsd et son mode activé)

vous l 'aurez compris
le idsd black label et bien née, ça on le savais  déjà

l 'essentiel pour moi sur ce test était de trouver un plaisir d 'écoute, c 'est le cas et de belle façon  :mrgreen:

je rajoute que son coté couteau suisse à fini de m 'achever  8-)
en dac , sur sortie rca, relier à l 'ampli du salon ou au pathos
et hop il deviens un chouette combo avec des intras au fond du jardin ( non au fond du lit car là, ça caille sur le transat  :lool: )
donc grosse polyvalence

le gros point de progrès (qui reste en plus une misère à réaliser )
un potard un peu plus ferme pour le volume ET surtout avec une vrai graduation visible, tous le monde ne passera pas son potard de volume sous la dremel et la polisseuse façon darktores  :DD  :p

il est pour moi au dessus du mojo en terme de restitution, en polyvalence aussi bien sur, et il fait la taille de deux mojo, c 'est pas non plus déconnant.

voilà, pour un petit ressenti sur ce beau boitier, il est très agréable ce idsd

je remercie elohim de élite diffusion pour le prêt de son appareil de démo :  :soumis:  :soumis:   :mrgreen:

Message 08 Nov 2017 18:09

Merci pour le CR Klennex :-)

Si je ne me trompe pas, les nouvelles versions du iDSD Micro BL ont un potard avec marqueur orange ;-)
Quand au bouton rotatif, n'oublies pas que l'exemplaire que tu as eu en prêt est passé entre de nombreuses mains, et pas toujours les plus soigneuses !
Il a été démonté, remonté, pris en photo sous toutes les coutures, bref, il a vécu !

En tous cas, heureux que tu aies pris du plaisir à le tester !
1 ... 7, 8, 9, 10, 11