[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Bravo pour le test et la publication sur leur site, belle pub pour TN!!
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je voudrais savoir s'il est transportable dans une poche de veste avec smartphone ou même dap?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

très grande la poche alors 8-)


Dimensions (lxhxp) : 67 x 28 x 177 mm
Poids : 310 g
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

ok, dès que j'ai vue ceci:

Image

Il me donne envie de le tester.
Après, il faudra juste acheter un bon cable coax
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Il fait à la louche 18 cm x 7 cm x 3 cm d'épaisseur. Et 310g. Le tout à rajouter à la source...

http://www.androidguys.com/wp-content/uploads/2016/03/iFi_Micro_iDSD_15.jpg

Et les switchs et la molette de réglages, dans une poche, même de grande dimension : bof. Entre le risque de casse des switchs et les modifications intempestives de volume (la molette va tourner dés qu'elle va frotter)... Pas très pratique. :8
C'est un combo déplacable sur la photo, j'imagine, pas nomade.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oué, il faudrait a minima que le bouton de volume et le connecteur USB soient du même côté afin de pouvoir le mettre dans la poche le cul en bas. Mais ce n'est pas le cas. Du coup, je vote aussi pour mobile ou transportable, pas nomade.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Effectivement, pour une solution purement nomade, le iDSD Nano est plus compact et plus propice à une utilisation nomade.
Le iDSD Micro, bien qu'auto-alimenté, doit être transporté dans un sac à dos ou tu dois avoir de très grandes poches.

A titre de comparaison, un appareil de la gamme Nano fait peu ou prou la taille d'un paquet de cigarette, un micro en fait un peu plus du double.
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit :Effectivement, pour une solution purement nomade, le iDSD Nano est plus compact et plus propice à une utilisation nomade.
Ca tombe bien : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16056
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faudra que je teste les deux chez son-video avec mon dap et avoir le bon câble pour brancher aussi.
Mais, j'attendrai d'avoir mes K10.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

kookaburra a écrit :
Elohim a écrit :Effectivement, pour une solution purement nomade, le iDSD Nano est plus compact et plus propice à une utilisation nomade.
Ca tombe bien : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16056
:mrgreen:
Attention, c'est un iCAN Nano, donc uniquement ampli casque !
Le iDSD Nano LE (ba oui, c'est la dernière version, le iDSD Nano tout court est maintenant stoppé) fait DAC et ampli casque. => https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... marque-ifi
Un test par ON MAG doit d'ailleurs paraître dans les jours à venir.

bakdus a écrit :Il faudra que je teste les deux chez son-video avec mon dap et avoir le bon câble pour brancher aussi.
Mais, j'attendrai d'avoir mes K10.
Si tu es en RP, je peux te donner quelques adresses de revendeurs où tu pourras tester le iDSD Micro (Black label ou pas) et le IDSD Nano LE.

Après, sauf si je me trompe, tu regardes pour un DAC + ampli casque ou un ampli casque tout court ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne sais pas encore car je souhaite si possible garder la sonorité du Ak120II que je trouve pour moi, la meilleur mais lui rajouter quelques petite chose en plus sais l’atténuer comme peut le faire certains dap.

Quelqu’un peut m'expliquer que apporte 3D+® and XBass+® ?

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

C'est comme le Port Salut (c'est marqué dessus ;-/ ) :
- 3D+: effet de spatialisation sonore 3D.
- XBass+ : "Bass Booster" donc plus de basses, un rajout dans les basses fréquences.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Donc, la musique est plus ouvert et offre des basses punch.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le XBass+ est une vrai réussite sur le iDSD BL, je l'ai adopté sans réserve pour les quelques casques qui en ont besoin. Le 3D+, malgré les améliorations apportées dans cette dernière version, n'arrive toujours pas à me convaincre. Ça continue de sonner artificiel, sans que je sache si ça vient de la techno ou de moi, qui ne reconnaît plus les morceaux que j'écoute (placement des instruments notamment).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

Pour driver un elear en solution plus sédentaire que nomade, plutot iCan SE ou Black label ? Un peu naïvement je me dirais que l'ican aura plus de patate mais c'est peut être n'importe quoi ou pas nécessaire ? Je lisais que les iDsd ont l'équivalent d'un iCAN dans les tripes. Véridique ?
"I paid her for coming... pardon the pun"
Répondre

Revenir à « Feedbacks »