le crin de licorne dans l'audio. topic magie!!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ô maître COnnArd, tu reviens dans ton post favori ? :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

raf a écrit :Ô maître COnnArd, tu reviens dans ton post favori ? :)
Je suis le seul habilité à l'appelé ConnArd.

Non mais. Et toi aussi go go go sur le truc d'échec.

H.
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Hé bien merci raf d'avoir upper (UP) ce topic, j'ai appris pas mal de truc avec le post de Coa (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ils marquent ça:
"...The embarrassing thing is, when listening through headphones, they’re just as effective. This makes one wonder: is it really just acoustic interaction?"
Eh oui, est ce que c'est juste acoustique ? ou est ce qu'il y a seulement 100% de placebo bullshit pour que ça marche même sur un casque ? ^_^

C'est pas tout jeune ce boîtier révolutionnaire, mais y a toujours eu des attrape-couillons comme ça, lui a au moins le mérite d’être assez évident (pas comme la hd audio ou les câbles à 1000$ le mètre).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

The Blackbody works by absorbing these reflections, effectively solving the problem.
C'est pas mal non plus ca. Heureusement que ca absorbe pas tout ! Mais ca doit quand même chauffer au bon d'un moment :-O
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

la lecture de la première page de ce post devrait être obligatoire pour être accepté membre de TN
:jap:
je suis d'accord avec tout ce que tu dis castle et ô combien sur l'effet des avis internet,avec tout oui sauf....sauf les câbles.je vais donc attendre quelques décennies que la physique des cordes démontre un effet non détectable par les moyens actuels ,en attendant je me refuse à tout test
en aveugle qui démontrerait que les 800 euros du tralucent uber étaient un peu,comment dire? "exagérés" :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

bob77 a écrit :
The Blackbody works by absorbing these reflections, effectively solving the problem.
C'est pas mal non plus ca. Heureusement que ca absorbe pas tout ! Mais ca doit quand même chauffer au bon d'un moment  :-O
C'est un trou noir!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

castleofargh a écrit : C'est pas tout jeune ce boîtier révolutionnaire, mais y a toujours eu des attrape-couillons comme ça, lui a au moins le mérite d’être assez évident (pas comme la hd audio ou les câbles à 1000$ le mètre).
Et comme on dit: "plus c'est gros, plus ça passe"...
LessLoss est une marque qui fait de la pub sur ... DiyAudio :mrgreen: - les mecs ils ont pas peur du ridicule :lol:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sausalito a écrit :la lecture de la première page de ce post devrait être obligatoire pour être accepté membre de TN
:jap:
je suis d'accord avec tout ce que tu dis castle et ô combien sur l'effet des avis internet,avec tout oui sauf....sauf les câbles.je vais donc attendre quelques décennies que la physique des cordes démontre un effet non détectable par les moyens actuels ,en attendant je me refuse à tout test
en aveugle qui démontrerait que les 800 euros du tralucent uber étaient un peu,comment dire? "exagérés" :mrgreen:
T’inquiètes, un dbt devrait être capable de donner le même volume aux 2 câbles sans pour autant changer la résistance. C'est pas un truc qu'on peut faire comme ça en amateur juste avec un switch en plus. T'es encore peinard un moment.

Juste dire que si les gens et les fabricants appliquaient toujours la règle du casque « au moins » 8fois plus résistant que l'ampli, alors les effets placebo et changement de résistance du câble seraient négligeables, et nous n'aurions pas à gérer toutes ces conneries. Mais avec des dap de 22ohm et des intras qui parfois descendent à 6 ou 7ohm, évidement un câble peut encore ajouter du caca à une situation déjà débile. :@@
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

MrButchi a écrit :C'est un trou noir!
D'où le lien avec la physique des cordes dont parle sausalito.

J'ai effectivement lu la première page récemment, ça casse pas mal de mythes sur le sujet :jap:
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »