À la recherche du meilleur son.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

comment ameliorer le son?

1/En passant de mp3 @320 à du flac.
13
11%
2/En passant de 16bit à 24bit.
7
6%
3/En passant de 44khz à 96khz.
3
3%
4/En utilisant une source plus neutre.
4
3%
5/En utilisant un casque plus neutre.
2
2%
6/En utilisant un judicieux mélange source+casque avec la signature que j'aime.
17
15%
7/En utilisant de meilleurs câbles.
6
5%
8/En utilisant un EQ.
3
3%
9/En utilisant un matériel avec moins de distorsion.
6
5%
10En associant des matos en fonction de leur impédance, puissance, sensibilité, type de casque.
5
4%
11/En montant le volume.
4
3%
12/En ayant une meilleure isolation vis-à-vis de l’extérieur (un casque ouvert dans une pièce silencieuse entre dans cette notion).
12
10%
13/En utilisant des enceintes plutôt qu'un casque.
4
3%
14/En utilisant une source sédentaire, plutôt qu'une source sur batterie.
5
4%
15/Est-ce que vous appliquez tout ce que vous avez coché dans les 10 premières questions ?
7
6%
16/Est-ce que vous appliquez des choses sans avoir vraiment remarqué leur efficacité, parce que vous « savez » que c'est mieux ?
3
3%
A1/Est-ce que vous souhaitez avoir un son neutre sur votre système audio complet ?
4
3%
A2/ Ou plutôt un son descenant ?
1
1%
A3 Ou plutôt un son montant ?
2
2%
A4 Ou plutôt un son en V ?
4
3%
A5 Ou plutôt un son centré sur le medium ?
5
4%
 
Nombre total de votes : 117

Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Et perso les gouts musicaux influent beaucoup sur le système d'écoute
Tout à fait.
Principalement du côté des casques pour moi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

castleofargh a écrit :2eme question sur tes dépenses, bah toi seul peut répondre. Pour certains, avoir une maison est important, pour d'autre c'est d'aller tout claquer en boite avec des potes. On décide de ce qui est important pour notre bonheur. Si tu peux être aussi heureux avec un porta pro, l'audio n'est peut-être pas une dépense indispensable ^_^.
C'est beau j'en chialerais. On dirait une Miss France tiens.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et bé!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Moralité castle : prends un STAX SR-009 :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

raf a écrit :Moralité castle : prends un STAX SR-009  :)
Non je prends mon matos surtout pour son côté pratique et confortable, les electrostatrucs ça pèse trop lourd pour mon petit cou de girafe chétive.


Sinon les gens remplissez mon sondage s'il vous plaît. Ou ne remplissez pas si vous n'en avez rien à branler. Auquel cas ça m'arrange, je n'ai pas à faire de posts sur les différents sujets.
Mais là le nombre de réponses n'est clairement pas significatif(surtout avec les quelques trolls qui marquent nawak juste pour de rire.

Pour le moment je suis étonné honnêtement de ne pas voir plus de 96khz et 24bit. À lire le forum je m’étais fait à l'idée que plein de monde trouvait ça super important avec toutes les demandes sur la hd et la colère contre les petits espaces de stockage.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Si seulement la musique est mieux enregistré sans trop de compression, on ferait un méga bond en avant dans la Qualität
Moi je pense que les gens veulent avoir toute leur flacothèque sur eux, pas d'avoir de gros fichiers. Moi, c'est ce que je veux.

Si tu veux un truc pratique et confortable : B2 mousse comply ^_^

T'as 142 réponses déjà, c'est pas mal.
Sinon, t'as oublié la signature mid-forward, sacrilège !

@manwalk : tu sais pas quote ! Le cadre ne respecte pas qui parle.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Moi pour la signature j'ai mis neutre, parce que je sais pas si froid ça représente vraiment ce que j'aime, j'aime les aigus qui montent bien, et les basses qui tapent bien mais sèches et pas coulantes. Peut être plus "clair" que froid. Ou alors c'est pareil.

J'ai jamais trop compris chaud/froid. Je trouve pas que des aigus qui montent bien, et qui "sparklent", c'est froid.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

castleofargh a écrit :À lire le forum je m’étais fait à l'idée que plein de monde trouvait ça super important avec toutes les demandes sur la hd et la colère contre les petits espaces de stockage.
:hb: (Y)(Y) :mrgreen:

EDIT : Ah Ah Ah!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

castleofargh a écrit :
Pour le moment je suis étonné honnêtement de ne pas voir plus de 96khz et 24bit. À lire le forum je m’étais fait à l'idée que plein de monde trouvait ça super important avec toutes les demandes sur la hd et la colère contre les petits espaces de stockage.
Sur des enregistrements de plus de trentes ans,c'est encore plus le top du top! ;-/
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

raf a écrit :Si seulement la musique est mieux enregistré sans trop de compression, on ferait un méga bond en avant dans la Qualität
Moi je pense que les gens veulent avoir toute leur flacothèque sur eux, pas d'avoir de gros fichiers. Moi, c'est ce que je veux.

Si tu veux un truc pratique et confortable : B2 mousse comply  ^_^

T'as 142 réponses déjà, c'est pas mal.
Sinon, t'as oublié la signature mid-forward, sacrilège !

@manwalk : tu sais pas quote ! Le cadre ne respecte pas qui parle.
b2= argh
Le nombre de votes , si tu coches tout ça compte 20votes. donc ça peut aller vite ^_^

J'ai vraiment oublié mid lovers... Et comme je suis limité à 20vote zob pour l'ajouter sans virer autre chose. C'est une injustice complète. Bon le but c’était surtout de voir combien allaient voter qu'il faut assembler un matos pour avoir la signature que l'on aime, puis en même temps me cocher qu'ils aiment une signature neutre (perversion lvl 42).


jecr a écrit :Moi pour la signature j'ai mis neutre, parce que je sais pas si froid ça représente vraiment ce que j'aime, j'aime les aigus qui montent bien, et les basses qui tapent bien mais sèches et pas coulantes. Peut être plus "clair" que froid. Ou alors c'est pareil.

J'ai jamais trop compris chaud/froid. Je trouve pas que des aigus qui montent bien, et qui "sparklent", c'est froid.
Ça aurait été plus clair en disant signature montante et signature descendante ?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Pour moi oui, mais c'est surtout parce que je comprends pas les termes chauds/froids, mais je crois que je suis le seul?
Signature montante = froid = clair
et
signature descendente = chaud = "dark"/sombre?

Ou il y a des trucs qui m'échappent? Probablement aussi une histoire de soundstage, un soundstage plus frontal va paraître plus "clair" qu'un soundstage lointain plutôt "dark"? Ou alors je mélange tout.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

ben si faut dire ce qu'on a mis : 12 - 13 - A4
Tu vois, si tout le monde en met 2 ou 3 ça signifie que pas mal de gens ont répondu :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

6-8-10 A2 touché coulé

Mes certitudes : je me connais assez bien en terme d'attentes maintenant mais finalement c'est très long pour y parvenir et il faut beaucoup tatonner tester, discuter, lire et tester encore et comparer.

Mes certitudes 2 : il me manque dans les choix possible ce qu'aujourd'hui je considère comme le maillon le plus important pour avoir un bon son c'est ... un bon son :mrgreen: En clair ce qui selon moi est sans doute le choix le plus important dans la chaine d'écoute c'est le fichier lui-même ; et je ne parle pas là de la qualité d'encodage mais plutôt de la qualité de l'enregistrement lui même .

Mes certitudes 3 : le maillon faible de mon systeme d'écoute ce sont mes oreilles , leur éducation à coup de loudness, leur âge , leur usure mais également leur incapacité à penser la même chose de ce que j'entends selon mon état de forme ou de fatigue , selon que l'on soit le jour ou la nuit ... To be continued
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Sinon, j'aime bien la numérotation "pseudo hexa".
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

castleofargh a écrit :b2= argh
castleofb2
castleofargh a écrit : J'ai vraiment oublié mid lovers... Et comme je suis limité à 20vote zob pour l'ajouter sans virer autre chose. C'est une injustice complète.
Je te fouetterai la prochaine fois qu'on se voit.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »