Test en double aveugle, ABx et autres sortilèges :

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Hello

Je ne vois plus le 1er message de lancement du thread (pour moi de castleofargh) :@@
C'est un bug chez moi ? ou bien ??
Voici le 1er message chez moi....
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il a tout supprimé en partant en vacances.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Du coup je suis devenu thread-starter :D

Comme quoi ça paye d'être un fanboy!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

corderaide a écrit :Il a tout supprimé en partant en vacances.
j'ai raté un épisode ???
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

PEM a écrit :
corderaide a écrit :Il a tout supprimé en partant en vacances.
j'ai raté un épisode ???
Oui, CoA a décidé après une bisbille de partir de TN (bon, temporaire ou définitif personne ne le sait, mais on ne va pas le revoir avant quelques temps au mieux :'( ). Et il a supprimé ses articles.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

corderaide a écrit : Oui, CoA a décidé après une bisbille de partir de TN (bon, temporaire ou définitif personne ne le sait, mais on ne va pas le revoir avant quelques temps au mieux :'( ). Et il a supprimé ses articles.
Effectivement, je suis en train de rattraper mon retard..... :$
Dommage mais classique ..... le genre de discussion que l'on retrouve sur tous les forums audio ..... :-S
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

raf a écrit :Ah, un post castleofarghien !

En optique, j'ai constaté un truc quand même (ok, c'est pas de l'audio, mais ça reste une expérience) : entre du polycarbonate et du verre minéral, je vois la différence du nombre d'Abbe avec un verre ayant une dioptrie inférieure ou égale à -2,75. Or, j'avais lu et vu les nombres sur internet, cela devrait être négligeable pour une correction pareille, mais pourtant, je vois l'aberration chromatique. A croire que notre vue est plus fiable que notre ouïe, et surtout, plus sensible.
Quand je bossais dans la lunette j'avais remarqué qu'il était facile de reconnaitre un matériau à la dispersion qu'il génerait, et en géneral je recommandais le premier prix, optiquement pas degueu et financièrement correct.
Les pires matériaux étaient les verres minéraux à haut indice (1,8 1,9), qui donnaient de couleurs de fou…
Evidemment je ne recommandais pas de l'orma à un gars qui avait moins dix…Dans le même genre de délire je m'amusais à centre et axer les verres à l'oeil, je vérifiais ensuite au fronto, j'etais pas trop mauvais, moins de 10° de défaut d'axe, moins de 5mm de defaut de centrage (sphere inferieur à 1, cylindre inferieur à 0,5) sur les petites corrections, ce defaut se réduisait d'autant avec les corrections fortes qui sont evidemment plus faciles à centrer.

Concernat les fichiers MP3 et Wav, j'ai fait 5 sur6 sur le petit jeu dont le lien était publié ici dans "informatique et audio", en fait je savais que j'avais cliqué faux sur le morceau de jay Z mais ma main a été plus fénaiante que mes oreilles lol.
Le test était en aveugle vu que les fichiers n'étaient pas nommés et pas dans l'ordre croissant de qualité.
Par contre je ne pense pas être en mesure de discerner du 16 et du 24 bit, déjà quand bien même ça serait discernable, ça demande à mon avis du matériel très fin et transparent, et des conditions assez poussées.
Je trouve déjà que dans le meizu, même avec de bons intras le MP3 320 et les fichiers meilleurs sont très similaires, je sens un souci de puissance quand le son est "chargé", comme si l'appareil avait une qualtité maximale de son à donner et la partageait. entre plus d'instruments.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »