Conseil pour ameliorer son systeme sedentaire

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

bourbon kid a écrit : Je pense partir sur les mousses pour enceintes et les cables enceintes  ( genre 8-12 euros le metre) .
Prends une bonne section (genre 2x4mm commence à être pas mal)

Voila les mousses dont je parlais Iso pad 7 Il y a plusieurs tailles en fonction de la taille des enceintes.

Mais une plaque de Marbre peut aussi très bien faire l'affaire comme mentionné précédemment
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Sur ces longueurs, avec ces enceintes et le courant délivré par le Perreaux (aucune mesure avec son format très compact), 2,5mm² suffiront amplement.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut,

Heu... pour pouvoir t’aider il faudrait peut-être que nous dise ce que tu reproches à ton système tel quel. ;)

Si c’est un manque de liant, de vie, de présence, des choses de ce genre, bah excuse-moi mais c’est pas l’environnement qui va t’apporter la musique. Il faut d’abord choisir les bons maillons, à commencer par le plus important: les enceintes.

L’acoustique de la pièce c’est la cerise sur le gâteau pour bonifier un système déjà musical, mais ce n’est certainement pas indispensable pour avoir de la bonne musique. La preuve: même dans un environnement aussi pourri acoustiquement que les couloirs du métro, quand la musique est là bah elle est là.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Oui pour les mousses c est le modele pad6 qu il me faut merci
Pour la section je crois que c est 2.5 max pour les triangle titus ,de plus 2 X 1 metre suffisent , vu la longueur du buffet :mrgreen:
Repéré les atlas equator a 8.40 euros le metre ( section 2 mm par contre ).
Sinon pour repondre a maxwell , je reproche rien a mon système , je cherche juste a l améliorer un peu

En fait du 4 mm en section cable çà passe !!!
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En s'amusant sur les coupes tu peux même utiliser du 6 avec des bananes ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ca va pas faire trop gros pour mon ampli et la longueur des câbles ( 2 X 1 m ) .
La section , ca va jouer sur le rendu du grave non ??
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est overkill, c'est juste pour dire que techniquement ça peut passer.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

:jap:
Pour l ampli , des pointes absortions çà serait utile ???
Ou bien des petits tampons qu on colle sous les pieds de chaises .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

maxwell a écrit :.

L’acoustique de la pièce c’est la cerise sur le gâteau pour bonifier un système déjà musical, mais ce n’est certainement pas indispensable pour avoir de la bonne musique. La preuve: même dans un environnement aussi pourri acoustiquement que les couloirs du métro, quand la musique est là bah elle est là.
Pour le coup, je peux pas être plus en désaccord qu’avec ça.

L’acoustique de la pièce en hifi, c’est de là qu’on devrait tous partir 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
zephyr58
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2017 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par zephyr58 »

100% d'accord avec Oswald.

La pièce décide des enceintes, et les enceintes décident de l'ampli.

Pour avoir voulu ignorer ce principe simple, et écouter les enceintes qui me faisaient plaisir, combien de déceptions et d'euros perdus.
Classé 2200i + Technics SB-C700 / Raidho X1
Classé 2200i + Neeper Perfection
Auralic Polaris + Elipson Planet L
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

A chacun ses convictions. L’expérience des uns valide ou invalide celle des autres. ;)
Bonnes écoutes à tous les amoureux de la Musique!
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Penser qu’on peut acheter de la hifi en fonction des ses envies sans prendre en compte les contraintes de la pièces, juste parce que ça sonne bien chez le vendeur (lequel a ses enceinte à 1,5 m des murs, des mousses absorbantes, un panneau de schroeder etc.) et se dire que si ça sonne pas pareil chez soi on compensera par des câbles, des pointes, un sac de sable dans l’évent, de la double amplification etc.),

Tout ceci peut relever de l’expérience ok :soumis: : mais je suis pas sûr que cela valide la méthode pour autant :-S

Bon, le coté positif c’est que ça fait vendre des accessoires à forte marge, mon coté entrepreneur ne peut que valider :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bof, ça fait des années que je tourne avec des systèmes Naim de A à Z, câbles compris et inclus avec le matériel. Les accessoires en tout genre, j’en ai essayé un petit paquet au fil des années (par curiosité) et je suis toujours revenu au basique parce que ça jouait mieux.
Si la pièce présentait des résonances vraiment désagréables, un tableau ou tapis réglait rapidement l’affaire.
A chaque fois que j’ai voulu améliorer mon système, j’y suis toujours parvenu en upgradant au moins un élément de la chaîne (source, ampli ou enceintes).
Pour moi et mon expérience, la qualité de la musique qu’on entendra commence par là. ;)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

c est evident qu un systeme chez un marchand de hifi avec piece dedié est optimisé
et l environnement est important aussi ( placement , materiaux de la piece , moquette ou lino , agencement )
la le probleme ne se pose pas , pas la possibilité de changer quoi que se soit .......
de plus mon systeme me convient , je veux juste l ameliorer un peu sans depenser une fortune
donc je vais partir sur meilleurs cables enceintes et les anti -vibrations pour les enceintes deja .
merci pour les interventions
si d autres idées , je suis preneur de conseils :jap:
Shanling M8 + Fidelio X1
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

C´est un peu enfoncer des portes ouvertes, tout ça. Il est évident qu´une petite enceinte à 200 pesos aura bien du mal à restituer Mahler dans toute sa splendeur et son ampleur. Ca fait 20 ans que je conseille les amateurs de hifi et que je fréquente fabricants et concepteurs (KH Fink, Dali, Heed, Clearaudio, et j´en passe).
J´ai pu écouter des enceintes monstrueuses pendant leur conception, chez le développeur lui-même. Puis dans un auditorium, et enfn chez un client de l´époque , dans un joli petit chanteau parisien.

45 000 € la paire. Et ben bof, pas d´émotion. Pourquoi? la pièce était une catastrophe. Et là, aucun câble ne va changer ça.

Alors c´est vrai, au départ, la musique doit être là. L´émotion de la musique n´a rien à voir avec le son. (l´exemple du métro).
Mais aussi, un système doit être cohérent (pas forcément cher, cohérent): j ai vu des systèmes à moins de 1000 € qui sonnaient admirablement. Et la plupart du temps, c´est vrai aussi, les gadgets n´apportent pas grand chose si la cohérence des éléments entre eux (et ce n est pas une question de prix) n´est pas respectée.
Mais c´est comme le principe garbage in > garbage out, un système mal mis en œuvre ne restituera jamais la musique de manière optimale.

Moralité?

- de la bonne zique
- du bon matos
- une pièce pas trop mate no trop réverbérente, et hop :hb:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »