Tout ce qui est autour de vos matériels : câbles, pads, embouts, etc
Page 1 sur 1

Message Quantum Ball 10 Sep 2018 16:00

Je viens de tomber par hasard sur cet accessoire ô combien mystérieux : La Quantum Ball

C'est un objet qui se met autour de votre câble et qui contient du lanthanide, un métal qui aurait pour vertu d'améliorer le signal sonore. Rien que ça. C'est disponible aussi sous forme de patch et autres accessoires audio.

Bon, je pense que c'est une belle fumisterie. Rien que le mot quantique est souvent un vrai levier pour savoir si la chose est sérieuse ou pas. Mais je voulais vous faire partager ma découverte. Peut-être certains seront assez téméraire pour tester la chose :D

Disponible ici : http://www.sixth-element.com/product02.asp?tp=30

J'ai trouvé une review ici, mais est-ce que le mec est objectif ? https://twister6.com/2018/08/14/sixth-element-a-i-s/

Image

Message 10 Sep 2018 16:02

:lool: je sors la boîte de pop corns.....

Message 10 Sep 2018 16:09

flipper203 a écrit::lool: je sors la boîte de pop corns.....

:mrgreen2:  :mrgreen2:  :mrgreen2:  :mrgreen2:

Message 10 Sep 2018 17:44

Sylvadoc a écrit:J'ai trouvé une review ici, mais est-ce que le mec est objectif ? https://twister6.com/2018/08/14/sixth-element-a-i-s/

Twister6 ? Ha ça non, jamais !! Tant qu'il y a du fric à se faire et des cadeaux en échange, c'est merveilleux.

There is no magic or voodoo science behind this product. Everything I read about Lanthanum element, negative ions, and quantum field (from Quantum Mechanics) are all part of a legitimate scientific theory. It’s a common knowledge you can read about from many sources. But what’s not common about this application is how it interacts with a signal going through headphone wires and how it affects the electric field when placed next to filtering caps and other components of digital audio players and desktop audio equipment.

:lool:  :lool:  :lool:

Moi aussi je veux un bracelet magique !!!!  :(l)
(c'était à la mode chez les sportifs y'a une dizaine d'années les trucs comme ça, ça a disparu aussi vite que c'est apparu ces merdouilles....  :bravo: )

How does it work and why it has effect on the sound? I don’t have enough knowledge to explain that. But I do hear a difference and it sounds real to my ears.

Image

PS : Ça ne fonctionne qu'avec les câbles qui ont des jacks en Rhodium, il parait...  :levit:

Message 10 Sep 2018 19:08

Le lanthane est un métal qui possède de multiple propriétés. Il est sans doute possible que leur "quantum ball" s'utilise de la même manière que les ferrites.

Donc à part une faible protection a certaine fréquence, c'est tout ce que ça peut avoir comme effet.
Et donc en pratique, il y a de très grande chance pour que ce soit parfaitement inutile.

Bien sûr tout ceci n'est que théorique. Il est possible que les propriétés du lanthane soit complètement inutile dans le domaine audio.

Et je ne vois pas le rapport entre les ions et l'audio.

Message 10 Sep 2018 20:15

Aha, content de vous avoir fait rire !  :loool:  par contre, merci de m'avoir averti pour twister6 !

Message 10 Sep 2018 21:06

A mon avis, nonobstant les évidentes qualités du lanthanide en audio, rien ne vaut la transmission numérique par l’intermédiaire de fromage ... :sleep:

Message 10 Sep 2018 21:09

oswald66 a écrit:A mon avis, nonobstant les évidentes qualités du lanthanide en audio, rien ne vaut la transmission numérique par l’intermédiaire de fromage ... :sleep:

Plutôt à pâte dure, le fromage?

Message 10 Sep 2018 21:15

Tout dépend du type de sonorité que tu recherches : sèche, grasse, épicée, douce, etc...
Page 1 sur 1