Tout ce qui est autour de vos matériels : câbles, pads, embouts, etc
1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Message Re: Les embouts pour Intras 07 Oct 2018 11:42

Les Wa je penses

Message 17 Oct 2018 10:13

Petite expérience édifiante à propos des Symbio (version "W", taille L)  :

viewtopic.php?f=56&t=11916&p=633684#p633684

Et donc "mise en garde" par rapport à ce passage particulier :

DaveStarWalker a écrit:
(...) (la finition laisse à désirer selon les batches... aussi le shape : il faut choisir les embouts avec soin selon sa morpho  :diplome: ) (...)

En image, c'est très net :

Image

Donc la finition, très aléatoire certes, mais surtout la FORME (qui dépendante de celle de la mousse qu'ils ont ajouté), qui fait que selon les morphos, un embout par rapport à l'autre va être optimal ou pas, et vice-versa...  :levit:

J'ai fait des essais de permutations avec mes Zeux XRA (et depuis j'ai déterminé ce qui me convient au mieux : et cela a éclipsé tous les autres embouts mis en place avant  :levit: ) : les différences ne sont pas anecdotiques du tout...  :diplome:

Sans oublier d'ajouter la taille des embouts dans l'équation, en S, M et L et potentiellement la taille du bore entre les version N (Normal) et W (Wide).

Et bien entendu, ces Symbio ne sont pas pour autant LA panacée, mes Kaiser Encore tournant avec des Whirlwind Tennmak, et mes Fitear 111 avec d'antiques tips Ultimate Ears désormais introuvables......................

Et là aussi je réitère :

DaveStarWalker a écrit:Une nouvelle pierre dans le jardin du "en matière d'embouts, il faut être pragmatique et faire des essais"...  :vieux:

:headphone:

Message 17 Oct 2018 23:41

Vic a écrit:Les mieux restent, pour moi, les biflanges d'EarSonics : le seal se fait sur toute la longueur, ils sont épais et donc isolent bien, mais surtout ils ont une ouverture de conduit plus importante que les autres, le son est donc bien meilleur. Seul défaut, ce ne sont pas les plus confortables, mais on s'y fait pas trop mal.
Ils sont normalement faits pour les petites tailles de canule mais je les utilise sur tous mes intras quelque soit la taille de la canule, il suffit de forcer un peu.

Merci pour le tuyau, commandés en taille L, la taille S a vrai l'air toute petite !
1 ... 29, 30, 31, 32, 33