Tout ce qui est autour de vos matériels

Message Re: Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour 30 Déc 2018 12:08

Hello les amis.

Alors je vous invite à ne pas aller chez Grand Audition pour l'instant, car il semblerait qu'ils pratiquent les tarifs de prise d'empreinte à la tête du client.

J'avais payé 15 euros, the Decline a payé 20 euros (d'ailleurs tu as une facture the decline, pourrais tu me l'envoyer ? )et avant hier Aster a été d'abord invité à payer... 100 EUROS ! 50 euros par oreille et après avoir bataillé il a réussi à ne payer "que" 40 euros après une soit disante remise de 60 euros  :@@   Comme je leur ai dit que j'allais envoyé du monde ils ont apparemment décider de soudainement changer leur tarif... :mad:  :oops:  :evil:

N'importe quoi donc. J'ai appelé 2 autres grand audition qui m'ont indiqué des prix différent : 30 euros à Sèvres Paris 7 et 40 euros aux champs élysées.

J'ai appelé le siège hier pour leur dire 2 mots mais j'ai pas dévoilé tout, car j'y suis retourné hier et j'attendais de voir ce qu'ils allaient me demander pour la prise d'empreinte 3D cette fois qu'on m'avait dit à 15 euros aussi.

Apparemment, ça a fait paniqué le boss que j'ai eu au tel même si je n'ai pas tout dit, entre autre de quel service il s'agissait car il m'a rappelé et j'ai pas répondu puisqu'en pleine prise d'empreinte, et il a aussi appelé le grand audition opera, je crois qu'il a un peu compris... Je suis parti sans mes fichiers de scans car ils ne savaient pas comment extraire les fichiers...J'ai moi même checker le logiciel et il est assez fermé ! En effet, les fichiers transitent sur une serveur Online de la marque (otoscan d'otometrics) et est renvoyé uniquement en interne sur leurs serveurs : Otocloud ...Je pense qu'il doit y avoir moyen de récupérer le fichier mais pas sur du tout ou alors galère ! Donc je suis reparti sans rien payer... Et ils m'appellent lundi/mardi... Si pas possible je suis bon pour retourner pour une prise classique.

Pour ce qui est de l'empreinte 3D j'ai été moyennement satisfait, pourtant l'appareil utilisé est dernier cri (Octobre 2018 sur le marché)...

- Appareil gros et pas très maniable (manche qui touche l'épaule)
- Canule en acier qui peut faire mal, j'ai eu quelques douleurs, et c'est évidement droit du coup si part malheur vous avez un conduit en spiral comme moi c'est compliqué... pourquoi avoir choisi l'acier et pas le plastique ou au moins un revêtement doux...
- Pas rassurant non plus de se voir rentrer une canule en acier aussi profondément, faut clairement pas se planter hein  :sleep:
- Prise d'empreinte longue ! 20mn par oreille avec un plantage au milieu... On a eu pour presque une heure !
- Il faut porter une sorte de serre tete par ailleurs qui sert un peu trop la tête ...

Bref, je m'attendais plus à quelque de bien plus facile et une mise en oeuvre plus rapide mais non...

Après, le temps a été pris car il manquait des "petites parties" du conduit apparemment insignifiantes... mais elle n'était pas sur donc elle a voulu faire tout "bien"... apparemment, les parties qui manquaient peuvent être corrigées par la suite... mais pourquoi le moteur de modélisation ne le fait pas sur place... hum... Pas terrible.

Je sais que les scanners manuels 3D dentaires sont très impressionnants pour ça, la machine contient un moteur 3D temps réel qui corrige et reconstruit automatiquement c'est assez génial.... Mais l'appareil est une borne avec all in one machine aussi... alors que là c'était branché à un PC lenovo classique...

Bref, pour l'instant ne vous rendez plus chez grand audition ou aller à  Paris Sevres en appelant avant pour confirmer le tarif de 30 euros et confirmer qu'ils ont bien le diffuseur électrique de silicone.

Pour la 3D je vous tiens au courant de la suite !

Message 30 Déc 2018 12:19

:jap: merci pour ces précieuses informations, j'allais monter à Paris dans l'optique de faire une prise d'empreintes virtuelles...

Message 30 Déc 2018 21:09

L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu son empreinte en 3D ?
Pensez vous qu'il soit possible de l'obtenir à partir d'un autre intra moulé ?

Message 31 Déc 2018 15:32

Re,

j'ai obtenu mes empreintes 3D sous forme de fichier 3D Objet que je peux ouvrir et regarder sur mon PC windows 10..

J'avoue que c'est grisant !

Ici une petite video de ce que ça donne fait en 2 secondes : https://transfernow.net/1292c6g1oodo

Par ailleurs, ils ne m'ont rien fait payer chez Grand Audition, en tout cas, non réclamé :lol:

J'ai du vraiment faire peur au boss... où il m'a pris pour un agent de la DGCCRF... C'est vrai que je connais bien leur méthode pour avoir un jour était en proche contacte avec un inspecteur de la bas, c'est typiquement ce qu'il font en ce faisant passé pour un client... :bravo:

En tout cas, c'est beau d'avoir son conduit en 3D !  :-O  :headphone:

Message 31 Déc 2018 15:40

L'empreintes 3D sous forme de fichier 3D peut'il remplacer la  prise d’empreinte de chez audioprothésiste ou une nouvelle commande de custom ou reshell?

Message 31 Déc 2018 15:44

Je suis en train d'essayer d'obtenir la réponse auprès de master Piotr.

Il m'a fit que la 3D lui allait bien pour le silicone, mais j'attends la réponse pour l'acrylique !

Je vous le dis dès que j'ai la réponse les amis !

Anyway, il faut toujours demander si la marque de vos CIEMS travaille avec la 3D de A à Z sans passer par la prise d'empreinte traditionnelle silicone :)

Message 31 Déc 2018 15:48

Oui je confirme donc une pratique plus que douteuse de ce magasin.
Par contre, la prise d'empreinte vraiment top. J'écrivais plus haut que j'avais toujours une appréhension et "douleur" pas agréable du tout lors de l'insertion des cotons.
Là rien de tout ça, insertion des cotons pas à pas, avec vérification au fur et à mesure.
L'insertion de la pate via le pistolet est juste magique, pas de compression, pas de douleur, c'est vraiment top.
On verra ce que donne les moulés :)

Par contre je n'irai plus au magasin d'opéra. Pas eu le temps de batailler plus que ça car j'étais content de la prise d'empreinte et je me voyais pas repartir à chercher un nouveau audioprothéisiste, prise de rdv etc..

Par contre, après la prise d'empreinte et avant d'avoir le prix de 2x50e j'avais la possibilité de scanner les empreintes faites si j'ai bien compris. Puis vu le prix annoncé, j'ai commencé à râler et ça m'est sorti de la tête donc à confirmer si le scan peut pas se faire après ?

Du coup tu fais quoi de tes empreintes 3D LordTaylor ? Je crois que Ambient Acoustics accepte les empreintes 3D

Message 31 Déc 2018 15:51

Un custom fait à partir d'une empreinte travailler avec la 3D ou normale (silicone), le rendue final est le même? (Précision, qualité ...)

Message 31 Déc 2018 15:55

J'aurai tendance à croire que la prise d'empreinte laser 3D est plus précise que la prise silicone... En tout cas, pour les prothèses dentaires c'est sur. La prise 3D est vraiment meilleure et plus précises, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les oreilles.

Message 31 Déc 2018 16:16

Je vois aussi que chaque audioprothésiste à sa méthode.
Je suis passé chez deux sur Bordeaux, ils n'ont pas le même matériels, mais on ne m'a pas demandé de mordre dans un truc ou ne pas parlé.
Mais le résultat est le même, aucun problème, sauf un produit mieux finie et une tolérance meilleur chez EE que chez CA.

Message 31 Déc 2018 16:31

En passant.

Je déconseille de mordre quoi que ce soit pendant une prise d'empreinte...

Bouche fermée mâchoire détendue... C'est à dire la position d'écoute en fait.

Message 31 Déc 2018 16:53

Il n'est jamais question de mordre dans les instructions mais simplement d'avoir la bouche ouverte de façon constante et surtout détendue.

Message 31 Déc 2018 17:45

Chez conversons ils m'ont dit "comme vous mettez votre bouche quand vous écoutez. Si vous n'allez pas chanter, gardez tout fermé."

Empreintes au top.

Message 31 Déc 2018 17:57

Certains ont une explication sur le fait d'ouvrir ou non la bouche ? Tout en étant détendu et pas crispé bien sûr.

Message 31 Déc 2018 18:06

J'ai la réponse.
Contrairement au site de CA, sur le site d'Ambient Acoustics, il est bien précisé qu'il faut ouvrir la bouche si on chante avec les CIEM...
Les boules, vous pensez-qu'il faut refaire les empreintes si je les ai faite la bouche ouverte ?

Voilà pourquoi je voulais pas me relancer dans les CIEM :D :D :lool: